Pgina 1 de 2 12 ltimoltimo
Resultados 1 al 10 de 14

Tema: comment installer des dalles trangres

Predeterminado comment installer des dalles trangres

Bonjour tous,
    tout est dit dans le titre!!!! je m'en vais au pays basque pour une rando d'une semaine et notre priple passe tantot du cot franais et tantot du cot espagnole. J'ai achet les dalles correspondantes, mais je ne sais pas comment installer les dalles espagnoles, ni le fond de carte que j'ai rcuprer depuis "land". Est ce qu'il faut crer un nouveau dossier, si oui, comment faire? Est ce que je laisse le fond de carte avec celui de la france et les dalles dans france_rtmap? mais a me parrait pas logique... D'autre part, j'ai ouvert toutes les dalles (france et espagne) sur "land" et elles se chevauchent... Y a t'il un moyen de les visualiser ensemble dans leur continuit???
    Merci beaucoup pour vos rponse....

Predeterminado

Bonjour,
    Pour l'installation des cartes, il doit y avoir la solution dans ce forum.
    Pour le chevauchement des cartes, comme elles ne doivent pas tre dans le mme systme de projection, les cartes franaises et espagnoles ne doivent pas avoir des limites jointives, donc pas de solution pour les avoir dans leur continuit (sauf trafiquer les fichiers images de l'un des pays, mais ce n'est pas une mince affaire).
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Merci pour votre rponse. malheureusement je n'ai pas compris ce qui tait expliqu sur le lien... pensez vous pouvoir m'expliquer tapa par tape s'il vous plait? je vous remercie par avance.
    Bien cordialement, cayhy.

Predeterminado

Bonjour,
    La solution consiste reproduire ce qui est fait pour les dalles de France, savoir :
    dans le rpertoire maps : FranceTopo.imp, Scan100_3.rtmap, scan1000_4.rtmap
    dans le rpertoire maps/france_rtmap : toutes les dalles
    Ce qui donne pour l'Espagne :
    dans le rpertoire maps : SpainTopo.imp, Spain_Topo_layer_200k.rtmap, Spain_Topo_layer_1250k.rtmap
    dans le rpertoire maps/SPAIN_RTMAP : toutes les dalles qui doivent tre dans le mme systme de projection que le fichier SpainTopo.imp et avoir un systme de nommage compatible avec ce qui est dcrit dans le mme fichier.
    Les fichiers SpainTopo.imp, Spain_Topo_layer_200k.rtmap, Spain_Topo_layer_1250k.rtmap peuvent tre tlchargs ici
    Le fichier SPAIN_OVERVIEW.zip contient galement des fichiers (pdf et txt) qui expliquent leur installation et dans le rpertoire Mapa 3D un fichier relief Espaa.cdem de l'Espagne.
    Voila, avec a je pense que cela devrait aller.
    Bon courage et bonne randonne en Espagne.....sans se perdre, j'aurais l'impression d'en tre un peu responsable.
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

C'est super! Merci beaucoup.... Malheureusement, mon ordi vient de tomber en panne..... L, je te rpond avec mon tlphonne....j'espre que je l'aurai rcupr avant dimanche! Peux tu me dire, une fois que j'ai tlcharg tout a, si le gps pioche directement dedans en comprennant que j'ai changer de pays ou s'il faut que j'ouvre ou ferme qqchose dans le menu... Et si oui, quoi et o? Excuse moi, mais c'est la premire fois que je pars hors frontires.... Ya un dbut tout.... Mais rassure toi, nous ne nous perdrons pas car nous prenons toujours cartes et boussole.... On est jamais trop prudent! Encore une fois, un grand merci pour tes explications et ta patience. Cordialement, Cathy.

Predeterminado

Pas de chance a, l'ordi qui tombe en panne au moment le plus poignant de l'aventure.
    Pour le chargement des cartes, il y a deux possibilits.
    1 le GPS est configur avec le chargement automatique de la meilleure carte du lieu, et l normalement, en Espagne ce sera la carte SpainTopo.imp qui sera appele.
    2 si le GPS n'est pas configur comme a, ou si cela ne fonctionne pas (mais il n'y a pas de raison), il suffira d'ouvrir manuellement la carte SpainTopo.imp.
    Mais avant, je te conseille de vrifier sur le PC si les dalles acquises sont bien compatibles avec le fichier SpainTopo avec l'option "Montrer l'emprise des dalles".
    Ha, mais zut le PC est dans les choux.
    Bonne chance avec le rtablissement de l'ordi.
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Re bonsoir, et merci de rpondre si vite. Oui, mon gps est sur automatique. Coool, enfin une nouvelle sympa. Peux tu me dire o je trouve ,"montrer l'emprise des dalles" j'appelle l'informaticien demain pour savoir o il en est.... Et si c'est pas compatible, il faudra faire quoi (j'ai achet les dalles sur my twonav, l o j'achete les cartes franaises). Cordialement, Cathy.

Predeterminado

Je m'excuse d'abuser de ta gentillesse, mais en plus de la question prcdente, une autre me vient l'esprit.... Je pense etre oblig de mettre une carte sd pour rentrer tout a dans mon appareil.... J'ai lu qu'il fallait re crer toute la nomenclature sur la carte pour que a fonctionne. Je dois faire un couper coller de tout le dossier d'aprs toi? Et si tu pouvais m'clairer sur le rglage du menu valider.... Je sais qu'il faut sellectionner un truc, mais je sais pas quoi ni o.... Tu peux m'aider pour a aussi s'il te plait? Merci beaucoup et bonne soire. Cordialement, Cathy.

Predeterminado

Pour "montrer l'emprise des dalles", c'est sur Land, il suffit de charger la carte.imp, SpainTopo.imp en l'occurrence, et de cliquer droit sur la carte et il y a une fentre de menu contextuel qui s'ouvre qui contient, entre autres, "Montrer l'emprise des dalles". En cliquant dessus, le dcoupage des dalles apparaitra, et les dalles prsentes seront colores en vert (il faut un zoom assez petit pour ne pas avoir la surface d'une seule dalle l'cran). et en promenant la souris sur la carte, il est indiqu le nom de la dalle survole et si elle est prsente ou pas.
    Si les dalles ont t prises sur My TwoNav, cela ne devrait poser aucun problme de compatibilit. Le bon choix.
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Merci, c'est rassurant.
    Peux tu m'aider au sujet de la carte micro sd? Je fais un couper coller de tout le dossier? Peux tu surtout m'expliquer ce qu'il faut que je valide dans le menu pour que le gps aille chercher les infos sur la carte et plus dans sa mmoire interne.... Merci encore et bonne soire. Cathy.

Pgina 1 de 2 12 ltimoltimo