Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 17

Tema: Billet d'humeur

Predeterminado Billet d'humeur

Bonjour à tous et toutes
    Depuis quelques temps le forum, qui rappelons le est destiné à apporter des informations entre utilisateurs, est abreuvé de messages d'usagers mécontents de leur matériel dont le contenu est totalement stérile notamment lorsque la compétence des développeurs est mise en cause en termes peu courtois mêlant sarcasmes, ironies et procès d'intention non seulement dans leurs propres posts mais plus grave dans les posts initiés par d'autres utilisateurs qui doivent se trouver bien marris devant leur question sans réponse qui sert de support aux jérémiades d'aigris.
    Toutefois la récurrence de ces actes par ces individus, toujours les mêmes mais heureusement peu nombreux, ne peut que nous interpeler sur leur obstination à utiliser un matériel et des logiciels qu'ils jugent si désastreux. Tout individu, excepté s'il est de nature masochiste, renoncerait au profit du matériel de la concurrence souvent encensé dans les propos de ces désabusés. De plus, cet acharnement semble les aveugler et ils ne se rendent même plus compte que cela décrédibilise complètement leurs "contributions" si peu contributives.
    N'étant pas hispanophone, je consulte néanmoins la partie espagnole du forum en m'aidant, plus ou moins bien, d'un traducteur automatique, et sauf si le traducteur censure les propos désobligeants, je n'ai jamais relevé autant d'agressivité, voire d'antipathie, envers CompeGPS, pas plus d'ailleurs dans la partie anglophone il est vrai moins fréquentée.
    Et pour terminer, la mise en place du système d'hyper cartes de CompeGPS est unique sur le marché des GPS et mérite d'être reconnue pour sa valeur d'innovation. Certes, tout n'est pas parfait dans ce que propose CompeGPS, mais je suis persuadé que le personnel fait tout son possible pour améliorer ces produits avec les moyens qui sont mis à leur disposition notamment en terme d'effectif qui doit être loin de ce que nombre de sociétés informatiques peuvent afficher. De plus le meilleur moyen de les aider est de leur signaler les dysfonctionnements constatés, quitte à se considérer comme béta-testeurs, plutôt que de leur casser le moral en dénigrant leurs aptitudes professionnelles.
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Je partage à 200%
    R.Pont

Predeterminado

Bonsoir,
    je suis entièrement d'accord avec les propos ecrits par R.Burnet. Il fallait qu'un jour cela soit dit, c'est chose faite.
    Sportiva en 3.2.7 OS 224 Eboot 041 Land 7.7

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Et pour terminer, la mise en place du système d'hyper cartes de CompeGPS est unique sur le marché des GPS et mérite d'être reconnue pour sa valeur d'innovation.
    C'est faux !!! Le système d'hypercarte existait déjà du temps des premiers Evadeo de l'IGN, alors que la société CompeGPS n'existait même pas ...

Certes, tout n'est pas parfait dans ce que propose CompeGPS, mais je suis persuadé que le personnel fait tout son possible pour améliorer ces produits avec les moyens qui sont mis à leur disposition notamment en terme d'effectif qui doit être loin de ce que nombre de sociétés informatiques peuvent afficher. De plus le meilleur moyen de les aider est de leur signaler les dysfonctionnements constatés, quitte à se considérer comme béta-testeurs, plutôt que de leur casser le moral en dénigrant leurs aptitudes professionnelles.
    Cordialement
    R. Burnet
    Là où les gens s'exaspèrent, c'est justement lorsque les bugs signalés ne sont pas corrigés dans les versions ultérieures. Je peux t'assurer que nombre de personnes que tu pointes du doigt dans ton post on tout d'abord contribués sur ce forum à faire "avancer le schmliblick" avant d'être lassé par la réactivité de l'équipe .... Comme toi, je condamne la forme ...mais pas le fond !!!

Tcho

Predeterminado

Venant de lire le message "Billet d'humeur" de roland.burnet, je voudrais dire que je suis à peu près d'accord avec lui.
    Il est vrai cependant, que des choses assez faciles à corriger et signalées par ticket ne le sont que très lentement. Mais je continue à espérer, naïvement peut-être, que çà continuera à s'améliorer petit à petit, comme c'est le cas avec la version 2.8.

Dans mon cas, si je ne suis pas "passé à la concurrence", c'est surtout pour la facilité de l'utilisation des cartes embarquées, principalement les IGN, mais aussi les autres.
    Je n'ai pas trouvé équivalent en facilité chez le principal concurrent.

Predeterminado

Cita Iniciado por furansunodenki Ver mensaje
    C'est faux !!! Le système d'hypercarte existait déjà du temps des premiers Evadeo de l'IGN, alors que la société CompeGPS n'existait même pas ...
    A aucun moment il est dit que CompeGPS était l'inventeur des hyper-cartes, il est seulement dit qu'ils en faisaient la mise en place. Les hyper-cartes existaient même certainement bien avant les Evadéo de l'IGN.

Là où les gens s'exaspèrent, c'est justement lorsque les bugs signalés ne sont pas corrigés dans les versions ultérieures. Je peux t'assurer que nombre de personnes que tu pointes du doigt dans ton post ont tout d'abord contribué sur ce forum à faire "avancer le schmiliblick" avant d'être lassés par la réactivité de l'équipe
    On ne peut qu'être en accord avec ça (fautes d'orthographe exceptées). Mais c'est tout de même un peu contradictoire. Comment ont-ils fait "avancer le schmilblick" si l'équipe n'était pas réactive ? Il a bien fallut que leurs remarques soient prises en compte un jour pour que cela avance, peut être pas à la vitesse souhaitée, mais encore une fois quels sont les effectifs des développeurs ? D'ailleurs, chez la concurrence, ce n'est souvent pas mieux.
    Comme toi, je condamne la forme ...mais pas le fond !!!
    La forme est éminemment condamnable, mais parfois le fond est totalement absent
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Bonsoir à tous

Utilisateur depuis plusieurs années de Twonav et Compegps Land , je suis d'accord sur le fait que les insultes ou tout autre propos calomnieux n'ont pas lieu d'être sur ce forum. Mais il faut comprendre l'exaspération de certains qui ne comprennent pas le peu de réactivité et surtout le manque de communication de cette société. J'ai pour ma part arrêté d'envoyer des billets ou des mails au support technique car à part la politesse dans leur réponse on se rend vite compte que l'on se bat contre des moulins à vent.
    J'ai pour ma part envoyé plusieurs suggestions depuis bientôt 2 ans pour améliorer le design de l'interface de Twonav qui est triste à mourir et malgré une réponse positive du master Gps, c'est toujours le statu quo, rien ne se passe. Autre exemple beaucoup de personnes ont demandés à ce que la taille des icônes WPT soit réglables car actuellement impossible des les afficher sur une carte car la carte devient invisible, et toujours rien, ni délai ni réponse alors qu'un simple paramètre réglable et une ligne de code dans le programme permettrait de remédier à ce problème. Bien évidemment ce n'est qu'une infime partie des réclamations légitimes dont j'ai eu connaissance.
    J'ai pour ma part travaillé pendant 20 ans pour une société Catalane de Barcelone et j'avais le même problème avec l'usine et la R&D, impossible de les faire bouger et les délais n'étaient jamais respectés. J'en conclu que c'est un problème de mentalité et nous attendrons encore des années l'aboutissement d'un logiciel qui au départ aurait pu devenir un best seller dans le domaine de la navigation.
    Hormis tous ces points négatifs il faut reconnaitre que Twonav et Land sont parmi les meilleurs logiciels de navigation Off road actuellement et je continue à naviguer avec lors de mes raids à l'étranger.

Bonne navigation à tous

Philippe

Predeterminado

Cita Iniciado por FifiPouch Ver mensaje
    J'ai pour ma part arrêté d'envoyer des billets ou des mails au support technique car à part la politesse dans leur réponse on se rend vite compte que l'on se bat contre des moulins à vent.
    Dommage de ne plus avoir tes retours d'expérience, cela me semble précieux pour les utilisateurs, à défaut de l'être pour CompeGPS, de ne pas douter de leur façon d'utiliser leur matériel devant un problème signalé par ailleurs.
    Effectivement j'ai remarqué que Florian savait faire preuve de retenue dans ses réponses même si certaines interventions étaient assassines. La concurrence n'a pas toujours cette délicatesse. Et pour les nouveaux bugs dans les dernières versions, cela semble être la règle.
    J'ai pour ma part envoyé plusieurs suggestions depuis bientôt 2 ans pour améliorer le design de l'interface de Twonav qui est triste à mourir et malgré une réponse positive du master Gps, c'est toujours le statu quo, rien ne se passe. Autre exemple beaucoup de personnes ont demandés à ce que la taille des icônes WPT soit réglables car actuellement impossible des les afficher sur une carte car la carte devient invisible
    De mon point de vue, le look est sans doute important, mais pas primordial, sans compter que pour cette question tout est une affaire de goût pas facilement partageable. J'avais également proposé des modifications dans le manuel de l'Ultra où un traducteur automatique semble avoir été utilisé et donnait de grossières erreurs (par exemple "Lors de la conduction, la vue doit toujours être fixée sur la route") et à ce jour rien n'a changé, mais cela ne m'empêche pas de lancer des tickets et de croire aux améliorations à venir sur le logiciel.
    J'ai pour ma part travaillé pendant 20 ans pour une société Catalane de Barcelone et j'avais le même problème avec l'usine et la R&D, impossible de les faire bouger et les délais n'étaient jamais respectés. J'en conclu que c'est un problème de mentalité et nous attendrons encore des années l'aboutissement d'un logiciel qui au départ aurait pu devenir un best seller dans le domaine de la navigation.
    Mais chez Médion, ce n'est pas mieux et pourtant c'est une société allemande!!!
    Hormis tous ces points négatifs il faut reconnaitre que Twonav et Land sont parmi les meilleurs logiciels de navigation Off road actuellement et je continue à naviguer avec lors de mes raids à l'étranger.
    Il faut en effet faire la balance entre les points positifs et les négatifs en fonction de son usage et savoir en tirer les conclusions. ce qui bien évidemment ne justifie pas les débordements qui ont été à l'origine de ce post.
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Ces propos sont vrais, si on est pas content on passe à la concurrence, mais c'est dur 416 euros pour un truc qui ne marche pas très bien
    Perso je suis passé à la concurrence Garmin pour mon vélo, c'est 1000 fois mieux conçu et aucun plantage sur toutes sorties alors que mon twonav plante 2 fois sur 3 ... rageant !!!
    Je garde le twonav pour les rando à pied cet été, il est mieux conçu que le garmin (gps et glonass, carte ign 25000) pour cela, mais avec mon expérience négative, j'embarquerai aussi mon smartphone twonav avec le double carte et trace de la journée au cas où ... pas trop confiance quand même. (et la carte IGN papier bien sûr)
    Le look cela m'est totalement égal, j'aimerais que les fatal error disparaissent c'est tout .... mais à quand une version android de leur gps
    En fait je crois que c'est windoaube CE qui pose problème
    Última edición por tkv93; 30/07/2013 a las 16:53

Predeterminado

Bonsoir Monsieur Brunet, Je pense que vous avez raison qu'il ne faut pas inutilement lâcher des propos injurieux ou ironiques vis à vis du personnel de Compe GPS. Mais il faut pouvoir aussi se mettre à la place du pauvre aigri qui a investi près de 1000 € (la moitié d'un salaire durement gagné parfois) dans un GPS qui tombe en panne après 4 mois et qui ne reçoit pas de réponse aux tickets qu'il a envoyé poliment depuis des semaines et des semaines. Il s'installe alors un sentiment d'exaspération et un certain aveuglement bien compréhensible qui conduit à des propos extrêmes. Le même pauvre aigri peut lui même revenir à des propos plus aimables quelques mois plus tard quand il a fini par retrouver son matériel et le réutilise avec plus ou moins de réussite. Pour ma part, je ne regrette plus mon achat car les cartes IGN sont fabuleuses mais je ne suis pas encore prêt à recommander la marque Two Nav car trop compliquée à utiliser par les non-initiés et victime encore de nombreux bug. Cela ira peut-être mieux dans quelques mois. Pour le moment, le produit n'est pas encore mûr pour concurrencer le géant d'outre-Atlantique. Il faut donc encourager les gens de chez Compe mais il y a quand même un gros problème de communication de leur service après-vente qui entraîne de nombreux mécontentement. Bonne soirée

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo