Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 12

Tema: PB Enregistrement de trace GPS Sportiva V.2.8

Predeterminado PB Enregistrement de trace GPS Sportiva V.2.8

Lors d'enregistrements de traces en randonnée, mon GPS Sportiva perd le signal GPS ou dessine des lignes droites à la place des parcours réalisés...ou parfois rien...
    Le support m'a envoyé un patch pour régler ce problème. Hier à nouveau même anomalie.
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
    Archivos adjuntados Archivos adjuntados

Predeterminado

Cà peut-être parce que la couverture satellite était insuffisante pour le Sportiva.
    Ce qui n'est pas impossible dans la Gordolasque, plutôt encaissée à cet endroit.
    A la montée çà s'est coupé,
    A la descente c'était ok, la couverture satellite étant probablement meilleure à ce moment.

Il y a aussi le paramètre "Filtre de signal faible" qui devrait influer sur le moment où le Sportiva ne prend plus de point de trace, car il considère que les conditions de réception des satellites sont insuffisantes.

Il faut voir si ce genre de problème n'apparaît que dans des zones plutôt fermées.
    Mais pour vraiment savoir, il faudrait avoir un autre GPS au même endroit, même moment.

Pour information, quelle est le patch que t'a envoyé le support ?

Predeterminado

Désolé, mais à la descente le GPS n'a pas enregistré le sentier qui part du mur des italiens, dans une zone apparemment dégagée...
    Quant à la montée dans une zone un peu encaissée, le signal a été enregistré....c'est bizarre non?
    J'attends la procédure de retour de l'appareil comme me l'avait proposé le technicien qui m'avait transmis le patch.

Predeterminado

En fait, la trace a été enregistrée:
    - à la montée
    ok entre le départ (pont du Countet) et le mur des Italiens, rive droite (à gauche).
    puis elle s'est perdue entre le mur des Italiens et le nord du Lac de la Fous,
    puis ok jusqu'au Refuge.
    - à la descente
    ok entre le Refuge et le Mur des Italiens,
    puis perdue (rive gauche) jusqu'à la balise 413,
    puis ok,
    puis perdue de nouveau dans les 500m avant le pont du Countent (arrivée).

Le fait que la couverture satellite varie à des heures diverses de la journée n'est pas étonnant.
    Et dans le cas présent, il y a la montée rive droite et descente rive gauche qui influe aussi.

Mais encore une fois, il est difficile de savoir si le Sportiva pose problème sans avoir un autre GPS au même endroit et même moment, pour faire la comparaison.
    Mais j'en conviens, ce n'est pas très pratique.

Predeterminado

Le support CompeGPS vient de me demander de retourner mon appareil au SAV (à mes frais ce qui n'est pas normal car je suis sous garantie).
    Ils considèrent que ma puce GPS est défaillante voire en panne compte tenu des traces enregistrées que je leur ai remontées.
    Ils m'on également demandé de laisser ma carte SD dans l'appareil car mes cartes IGN y sont enregistrées ainsi que mes traces.
    Wait and see...
    En tout cas je considère qu'ils sont réactifs. Pour le reste je jugerai sur pièce de l'efficacité des modifications qu'ils auront effectuées.

Predeterminado

J'ai des problèmes de perte de signal surtout depuis la 2.8( que je trouve par ailleurs très stable, bravo les concepteurs)
    Je ne trouve pas le paramètre" Filtre de signal flaible "

Merci de me renseigner, je ne trouve pas sur la doc!

Sinon pour la trace de Patélie, bizarre jamais vu ça!

J'ai un problème par ailleurs que je constate depuis la 2.8
    En mode route erreur de positionnement de 100m !!!!

En mode normal off road parfaitement calé sur l'IGN aux 4 angles de ma maison.
    Je passe en mode route 100m à coté?
    Cela c'est reproduit à Beaufort.

Je vais poser un ticket ou ouvrir une discussion là dessus

Predeterminado

"Filtre signal faible" c'est là:
    MENU / REGLAGES / TRACKLOG / FICHIER / Filtre signal faible

Qu'est ce que çà fait exactement, je n'en sais rien, n'ayant jamais vu la description de ce paramètre dans la doc de CompeGps...
    Je suppose que lorsque la réception devient limite, çà arrête de prendre des points pour éviter d'avoir n'importe quoi.

Pour le mode route, ne l'ayant pas je ne peux pas t'aider.

Predeterminado

Cita Iniciado por papito38 Ver mensaje
    J'ai un problème par ailleurs que je constate depuis la 2.8
    En mode route erreur de positionnement de 100m !!!!

En mode normal off road parfaitement calé sur l'IGN aux 4 angles de ma maison.
    Je passe en mode route 100m à coté?
    Cela c'est reproduit à Beaufort.
    en mode on road le curseur du gps se cale sur la route la plus proche de la position ou vous vous trouvez (normal vous êtes censé être sur la route en non pas dans le fossé à coté )
    en mode off road il n'y a pas de recalage

petite précision cela ne fonctionne que s'il y a une carte vectorielle sélectionnée
    Última edición por Thierry; 04/08/2013 a las 14:04

Predeterminado

J'ai exactement le même problème que Patélie.
    J'étais avec un ami qui possède un Gramin de dernière génération, il n' a eu aucun pb de perte de signal pendant la sortie.
    Quand ca fonctionne, les traces sont très proches.
    J'ai contacté le support. C'est Florian qui est en train de traiter mon dossier
    Última edición por totoff 74410; 05/08/2013 a las 16:51

Predeterminado

Le service support m'envoie un nouveau GPS dès lundi.
    Il y avait vraisemblablement un problème avec la puce GPS de mon ancien appareil.
    Ils on été réactifs.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo