Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Nombre de points d'une trace

Predeterminado Nombre de points d'une trace

Bonjour, avec la version 2.8 je viens de me rendre compte que lorsque j'enregistre une trace j'ai un point toutes les secondes, je suis en mode automatique. Que me conseillez vous pour du vélo et de la rando pédestre mode par distance (quel réplage ? ou mode temps que je pense éviter pour ne pas avoir de points à l'arrêt.
    Merci

Predeterminado

Bonjour perdu40,

Nombre de points d'une trace

Voicu mes réglages, après qques mois de tests, ce sont ceux qui me conviennent, surtout en rando pedestre

Navigation :
    Tracklog :
    - intervalle d'enregistrement
    ---Par temps (secondes) = 10

Réglages :
    Système :
    Avancé :
    - Différence minimale pour ac.. = 5m
    - Vitesse mini en mvt = 0.5km/h
    - Distance calcul de pente = 100m

Réglages :
    Système :
    Calibration :
    Cal. Baromètre :
    - Utiliser GPS actuel

Predeterminado

Bonjour,
    Le mode automatique est toujours en attente de développement. Pour l'instant c'est 1 point par seconde. On rêve d'un "automatisme" plus intelligent...

Pour ma part j'utilise "Distance 10m" qui permet d'éviter les points à l'arrêt. En rando pédestre c'est parfait, pour le vélo cà fait, peut-être, un peu trop de points.

Cependant, le Sportiva autorise un traitement post-trace, qui permet d'avoir un mode "automatique" intelligent après coup:
    - à partir d'une trace enregistrés en mode "automatique" ou n'importe quelle trace qui contient trop de points, on peut en diminuer le nombre "de façon intelligente", de cette façon:
    ouvrir la trace / clic long sur le nom de la trace / Outils / Réduire nom. points / ...entrer la nouvelle valeur...
    (nb: si la trace est volumineuse, le traitement peut être un peu long)
    Cà donne en général un très bon résultat.

Dommage que leur algorythme ne fonctionne pas en temps réel...

Predeterminado

Cita Iniciado por pinza Ver mensaje
    Bonjour,
    Le mode automatique est toujours en attente de développement. Pour l'instant c'est 1 point par seconde. On rêve d'un "automatisme" plus intelligent...

Pour ma part j'utilise "Distance 10m" qui permet d'éviter les points à l'arrêt. En rando pédestre c'est parfait, pour le vélo cà fait, peut-être, un peu trop de points.

Cependant, le Sportiva autorise un traitement post-trace, qui permet d'avoir un mode "automatique" intelligent après coup:
    - à partir d'une trace enregistrés en mode "automatique" ou n'importe quelle trace qui contient trop de points, on peut en diminuer le nombre "de façon intelligente", de cette façon:
    ouvrir la trace / clic long sur le nom de la trace / Outils / Réduire nom. points / ...entrer la nouvelle valeur...
    (nb: si la trace est volumineuse, le traitement peut être un peu long)
    Cà donne en général un très bon résultat.

Dommage que leur algorythme ne fonctionne pas en temps réel...
    Merci pour vos réponses, en attendant j'avais réglé sur 30 m ce qui semble avoir marché sur 900 m ensuite plus d'enregistrement ni dans Trash alors qu'a l'arrivée il m'indiquait bien la distance du parcours 81 km. C'est la deuxième fois que je n'ai que le début de ma trace alors que à l'arrivée j'obtiens le résumé de la rando. La première fois j'avais ouvert une trace à afficher et là il s'agissait d'un WP.
    Je ne comprends pas ce qui se passe