Bonjour
J'ai un vieux GPS vado Ushuaa avec les cartes au 1/25 000 France entire au format Pof et Rtmap (mdion) et j'ai voulu me moderniser.
Je possde un Smartphone Samsung Note 2, avec une carte sd externe de 64 Go.
Avant de vous acheter un de vos GPS dont je trouve les crans trop petit, j'ai voulu essayer l'application TwoNav sur Android.
J'ai dmarrer en prmier grace Play Store sur la version gratuite de TwoNav. Bof ! je suis un vieux crouton, je n'ai pas pu me dbrouiller !
Je suis donc pass la version payante par votre site CompeGPS. Depuis j'avoue avoir beaucoup de mal ! que c'est compliqu pour moi, que d'options.
Avec mon PC sous Vista dition familliale, j'ai eu beaucoup de mal installer TowNav 2.8.1 aprs l'avoir tlcharger sur le PC. Rien ne correspondait avec le guide d'installation ! Un double click sur le fichier ****.apk, aprs l'avoir renomm et windows me demandait quel programme utiliser !!
Bref, je ne sais comment, force d'essayer et re-assayer, et mme de dsinstaller pour recommencer, j'y suis arriv.
Grace au Forum, au guide, et de nombreuses heures de tatonnement, j'ai install les cartes au 1/25 000 de 4 dpartements.
- Question 1 : Ces cartes sont installes sur le tlphone (peut tre sd interne), mais je souhaiterai les installer sur la sd externe. J'ai cru comprendre sur le Forum espagnol qu'il fallait crer un dossier Map1 ou Map2 !
Un luxe de dtails et d'explication serait bien pratique pour moi. Par avnce merci
Les jours passants force de lire et relire des informations sur forum, faq, guides, j'ai compris que la partie routire qui ne fonctionne pas, doit imprativement avoir les cartes chargs. Dsol maintenant que je l'crit, cela peut paraitre vident. Cela ne l'tait pour moi il y a quelques jours ! Je dcouvrais l'application.
J'ai donc achet les cartes routires europe de l'ouest de Tom tom. Nouveau problmes pour moi, impossible de charger ces cartes. J'ai charg l'application CompeGPS Downloader sur mon PC, et lors de l'excution il ne trouve pas le Smartphone Note 2 dans ordianteur. Le Downloader ne voit que le disque dur et le lecteur dvd. Si je clique sur ordinateur l'cran du PC il y a Disque dur, lecteur DVD et GT-N7100 (le note 2).
J'ai fait de nombreux essais avec antivirus, pare feu, et compte utilisateur dsactiv idem. J'ai vu sur un forum anglais ou espagnol que l' on voquait des mises jour de microsoft pour MDAC ou WDAC !!
- Question 2 : Comment faire ?

Par avance merci