Bonjour

J'ai un vieux GPS évadéo Ushuaïa avec les cartes au 1/25 000 France entière au format Pof et Rtmap (médion) et j'ai voulu me moderniser.
Je possède un Smartphone Samsung Note 2, avec une carte sd externe de 64 Go.
Avant d'acheter un des GPS deCompeGPS, dont je trouve les écrans trop petit, j'ai voulu essayer l'application TwoNav sur Android.

J'ai démarrer en premier grace à Play Store sur la version gratuite de TwoNav. Bof !.... Je suis un vieux crouton, je n'ai pas pu me débrouiller !
Je suis donc passé à la version payante par le site CompeGPS. Depuis j'avoue avoir beaucoup de mal ! que c'est compliqué pour moi,
que d'options.
Avec mon PC sous Vista édition familliale, j'ai eu beaucoup de mal à installer TowNav 2.8.1 après l'avoir télécharger sur le PC. Rien ne
correspondait avec le guide d'installation ! Un double click sur le fichier ****.apk, après l'avoir renommé et windows me demandait quel programme utiliser !!
Bref, je ne sais comment, à force d'essayer et re-essayer, et même de désinstaller pour recommencer, j'y suis arrivé, mais je ne sais pas comment. Impossible pour moi de le re-faire.

Grace au Forum, au guide, et à de nombreuses heures de tatonnement, j'ai installé les cartes au 1/25 000 de 4 départements.
Bien-sûr comme d'autres avant moi j'ai eu le problème de l'ouverture des cartes aux 1/25 0000. Heureusement jai retrouvé l'info que j'avais déjà lu sur l'installation de cartes nécessaire en supplément des cartes aux format rmatp. Chaque étape devient un problème imposant une recherche d'informations !! Usant !

- Question 1 : Ces cartes sont installées sur le téléphone (peut être sd interne), mais je souhaiterai les installer sur la sd externe.
J'ai cru comprendre sur le Forum espagnol qu'il fallait créer un dossier Map1 ou Map2 !
Un luxe de détails et d'explications serait bien pratique pour moi. Par avance merci

Les jours passants à force de lire et relire des informations sur forum, faq, guides, j'ai compris que la partie routière qui ne fonctionne
pas, doit impérativement avoir les cartes chargées !!
Désolé maintenant que je l'écrit, cela peut paraitre évident. Cela ne l'était pour moi il y a quelques jours ! Je découvrais l'application.
J'ai donc acheté les cartes routières europe de l'ouest de Tom tom. Nouveau problèmes pour moi, impossible de charger ces cartes. J'ai chargé l'application CompeGPS Downloader sur mon PC, et lors de l'exécution il ne trouve pas le Smartphone Note 2 dans ordianteur. Le Downloader ne voit que le disque dur et le lecteur dvd. Si je clique sur ordinateur à l'écran du PC il y a Disque dur, lecteur DVD et GT-N7100 (le note 2).
J'ai fait de nombreux essais avec antivirus, pare feu, et compte utilisateur désactivé idem. J'ai vu sur un forum anglais ou espagnol que l' on évoquait des mises à jour de microsoft pour MDAC ou WDAC !!

- Question 2 : Comment faire ?

Par avance merci