Pgina 1 de 3 123 ltimoltimo
Resultados 1 al 10 de 23

Tema: Dcalage curseur/position relle

Predeterminado Dcalage curseur/position relle

Bonsoir.
    Quelqu'un a-t-il dj constat un dcalage, au cours d'une balade, entre le curseur et la position relle sur le terrain ?
    J'ai remarqu que, en me promenant, le curseur tait toujours un peu en retard par rapport au fond de carte, et ce dans le sens Y de l'cran. Sur une carte IGN au 1/25000, le dcalage est d'une vingtaine de mtres environ. Quand je suis positionn, sur le terrain, l'intersection de deux chemins par exemple, le curseur est " en retard".
    J'ai constat a il y a plusieurs mois, et j'ai pu nouveau le vrifier ce WE.
    J'imagine qu'il ne faut pas recalibrer l'cran avant chaque sortie.

Ubicacin
    Voiron 38

Predeterminado

J'ai constat ce dcalage en mode ROUTE sur une carte routire.
    Il se cale sur une route plutt qu'en position relle.
    D'o une erreur de 100 m parfois.
    Il me semble qu'avant cela ne se produisait pas.
    Sinon en mode OFF ROAD pas de problme mais il faut lui laisser le temps de ragir.
    Il y a parfois des erreurs sur l'IGN aussi.

Predeterminado

Je viens de rentrer des Alpes. J'ai fait 3 randos, et je constate toujours le mme souci. Il y a parfois prs de 50 m de dcalage, toujours dans le sens Y de l'cran.
    J'ai pens un moment que a venait de ma trace, assez paisse volontairement, qui ralentissait un peu l'affichage de la carte, mais non.
    J'ai pourtant recalibr l'appareil. Une calibration de boussole peut-elle rsoudre ce problme ?
    Je suis tonn que personne ( ou presque, pardon papito3 ne rebondisse sur ce post.
    Ou alors, je suis trop exigeant sur la prcision.

Predeterminado

Si c'est un dcalage systmatique de l'ordre de 50 m en Y, il est possible que ce soit la carte qui soit mal calibre.
    Est-ce que ce sont des dalles achetes chez CompeGPS ? Ou est-ce des cartes calibres manuellement ?
    Pour vrifier si cela provient de la carte ou du GPS, il faudrait faire afficher les points en coordonnes UTM, se rendre dans un lieu facilement reprable sur Google Earth (si possible dans un endroit relativement plat en tendue), relever les coordonnes UTM donnes par le GPS et comparer avec les coordonnes UTM donnes par Google Earth.
    Bonne prospection
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Bonjour, tout le monde.
    Je relance le sujet, car je viens de faire une petite marche avec mon pouse et je constate toujours le mme phnomne : mauvais positionnement essentiellement dans le sens Y de l'cran.
    J'ai visualis ma trace dans Land, et le rsultat est assez parlant. C'est un mystre.
    Je ne pense pas que le fait d'tre sur Off-road ou On-road influence cela. Je ne sais d'ailleurs pas sur quoi je suis. Je vrifierai.
    J'ai par contre constat que la rception satellite n'tait pas top. Le HDOP indiquait entre 1.30 et 1.60, ce qui, de mmoire, ne me semble pas terrible.
    Quelqu'un d'autre a-t-il un avis ?
    Je ne connais pas trop la manip pour poster mon fond d'cran Land. Si quelqu'un peut m'aider ?

Predeterminado

Et tu as bien MENU/SYSTEME/COORDONNEES: UTM et WGS84 ?

Predeterminado

Cita Iniciado por piquenet Ver mensaje
    J'ai visualis ma trace dans Land, et le rsultat est assez parlant. C'est un mystre.
    Ce qui veut dire que dans Land le dcalage est aussi observ ?
    J'ai par contre constat que la rception satellite n'tait pas top. Le HDOP indiquait entre 1.30 et 1.60, ce qui, de mmoire, ne me semble pas terrible.
    Une HDOP de 1.3 1.6 ne me semble pas trop leve, en tout cas pas pour justifier un dcalage de 50 dans une direction donne. Une imprcision de dtermination de la position GPS est alatoire et n'a pas de direction privilgie. Quelle est la valeur du paramtre "prcision" (bien que je ne sache pas trop comment il est dtermin. A priori en moyennant les carts de dterminations sur un laps de temps assez court).
    Je ne connais pas trop la manip pour poster mon fond d'cran Land. Si quelqu'un peut m'aider ?
    Il faut avoir un lien vers une image disponible sur Internet. Il est possible dans son profil de crer un album, y tlcharger les images publier, valider les changements, cliquer sur une image et copier le lien de l'image ("picture URL"), et dans le post cliquer sur la petite icne au centre du dernier groupe droite du bandeau du haut et copier l'adresse de l'image. Il est possible aussi de copier le "BB code" et de le copier directement l'emplacement du post o on veut voir la photo. C'est un peu rapide comme explication, mais cela devrait faire.
    Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por pinza Ver mensaje
    Et tu as bien MENU/SYSTEME/COORDONNEES: UTM et WGS84 ?
    J'tais en latitude,longitude.
    Je passe en UTM.
    Sauf ton respect, je n'y crois pas trop.
    Je teste ce WE.

Predeterminado

Non, l'important c'est WGS84...

Predeterminado

J'tais dj en WGS84. J'ai juste chang l'UTM.
    Je vais rebidouiller ce WE.

Pgina 1 de 3 123 ltimoltimo