Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Gestion des ROUTES

Predeterminado Gestion des ROUTES

Bonjour,

Pour moi la navigation GPS de randonnées est basée d'abord sur la gestion des routes et non des traces.
    Hors visiblement le CompeGps privilégie les traces.

En mode navigation, le minimum que je demande à mon GPS, en peu de clics et d'une façon instinctive, c'est:
    1- charger une route et l'activer
    2- gérer les points (WP) de la route (cap WP, WP suivant, WP précédent)
    3- arrêter la navigation
    4- inverser la route

En version 2.6.1:
    - 1 & 2 sont OK.
    - 2 pourrait être plus évidente (trop de clics)
    - pour 4, il faut sortir la notice à chaque fois.

Pourtant la fonction 4 est importante quand vous ne suivez pas exactement la route planifiée à l'aller et que vous voulez revenir précisément sur cette route .

J'ai essayé les versions 2.8 et l'ergonomie est encore pire!
    Je suis donc revenu en 2.6.1.

A quand une version simplifiée avec :
    - un bouton RouteBack
    - un bouton Stop Navigation en 1 ou 2 clics

Et, cerise sur la gâteau:
    - pouvoir suspendre la navigation d'une route chargée
    - définir temporairement un nouvel azimut vers un WP hors route (par exemple, en cliquant sur l'écran)
    - reprendre facilement la navigation sur la route précédente.

Je fais parti d'un groupe du Club Alpin Français qui galère avec une vingtaine de Sportiva depuis plusieurs années.
    Malheureusement (?) je suis à l'origine de ce choix.
    La raison principale était: l'utilisation des cartes IGN au 1/25000 et la facilité d'utilisation par mauvais temps.
    Maintenant, je me fais tout petit pour me cacher dans les tous de marmottes ....

Predeterminado

Cita Iniciado por guy38gr Ver mensaje
    Bonjour,

Pour moi la navigation GPS de randonnées est basée d'abord sur la gestion des routes et non des traces.
    Hors visiblement le CompeGps privilégie les traces.

En mode navigation, le minimum que je demande à mon GPS, en peu de clics et d'une façon instinctive, c'est:
    1- charger une route et l'activer
    2- gérer les points (WP) de la route (cap WP, WP suivant, WP précédent)
    3- arrêter la navigation
    4- inverser la route

En version 2.6.1:
    - 1 & 2 sont OK.
    - 2 pourrait être plus évidente (trop de clics)
    - pour 4, il faut sortir la notice à chaque fois.

Pourtant la fonction 4 est importante quand vous ne suivez pas exactement la route planifiée à l'aller et que vous voulez revenir précisément sur cette route .

J'ai essayé les versions 2.8 et l'ergonomie est encore pire!
    Je suis donc revenu en 2.6.1.

A quand une version simplifiée avec :
    - un bouton RouteBack
    - un bouton Stop Navigation en 1 ou 2 clics

Et, cerise sur la gâteau:
    - pouvoir suspendre la navigation d'une route chargée
    - définir temporairement un nouvel azimut vers un WP hors route (par exemple, en cliquant sur l'écran)
    - reprendre facilement la navigation sur la route précédente.

Je fais parti d'un groupe du Club Alpin Français qui galère avec une vingtaine de Sportiva depuis plusieurs années.
    Malheureusement (?) je suis à l'origine de ce choix.
    La raison principale était: l'utilisation des cartes IGN au 1/25000 et la facilité d'utilisation par mauvais temps.
    Maintenant, je me fais tout petit pour me cacher dans les tous de marmottes ....
    Je suis également à l'origine du choix pour une association,et je comprends la frustration ...
    Il faut espérer que vos vœux soient entendus.
    Sinon peut-être avec des lanternes thaïlandaises ? LOL

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Je navigue également en utilisant des routes, associées aux fonctions "wpt précédent" et "wpt suivant" et à la cartographie de son choix, on dispose d'un système très efficace et qui donne une très grande liberté d'action sur le terrain.
    Comme guy38gr je regrette depuis des années, l'absence de fonctions d'édition de route (pourtant très simple à réaliser sur Land7)
    Par exemple, renuméroter 80 wpts de route à la main est fastidieux (j'utilise pour cette opération QV6)
    Je n'ai jamais compris l'attitude de CompeGps sur ce point, je me demande même parfois, si les informaticiens CompeGps ont réalisé cette manipulation 1 seule fois !!!!
    Par contre je ne partage pas les autres remarques, lorsqu'il y a un changement important dans un logiciel (version 2.8 TwoNav), cela change un peu les habitudes, mais cela est vrai dans tous les domaines de l'informatique.
    Pratiquement tous les points mentionnés ci-dessus sont disponibles dans la version 2.8 de TwoNav, il faut simplement noter le cheminement pour y accéder et penser que les informaticiens ne disposent pas d'un écran de 27" mais d'un petit écran de GPS, pas forcement favorable pour l'ergonomie.

Predeterminado

Cita Iniciado por ottawa68 Ver mensaje
    penser que les informaticiens ne disposent pas d'un écran de 27" mais d'un petit écran de GPS, pas forcement favorable pour l'ergonomie.
    à ce propos je me demande s'il existe une page sur leur site expliquant le menu du sportiva
    parce que les explications qui commencent et qu'on ne peut lire jusqu'à la fin me laissent parfois songeur
    ou mieux encore expliquer ce que cela représente exactement

Predeterminado

Bonjour.

Dommage de ne pas utiliser la version 2.8 qui ne plante pas du tout.
    L'ergonomie est un peu différente des versions précédentes, il faut se forcer un peu à l'utiliser.

Bien que je n'ai pas compris pourquoi ils ont supprimé la fonction arrêt navigation qui était plus simple à gérer avec les versions anciennes.

Pourquoi utiliser les routes?
    Pourquoi pas les traces qui sont avec les fonctions écart à la trace et alarme sonores plus simples.

Avec un sportiva impossible de se perdre même en plein maquis corse.

Predeterminado

Si vous utilisez les ROUTES c'est peut être aussi parce qu' avec LAND on ne peut pas créer des traces sur d'ordinateur?
    Alors qu'on peut créer et éditer des ROUTES?
    Il faut prendre la version payante.
    Ils auraient pu mettre ces fonctions dans la version d'évaluation tout de même.