Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 16

Tema: Carte IGN 1/25000

Predeterminado Carte IGN 1/25000

Bonjour,
    Actuellement sur mon iPhone4, j'ai Iphigenie, et aussi TwoNav avec des cartes enregistrées en definitif. J'aimerais pouvoir télécharger temporairement avec TwoNav des cartes IGN pour les zones ou je n'ai pas de cartes enregistrées, et ainsi éliminer Iphigenie, pour ne conserver que TwoNav.
    En cherchant bien, CompeGPS propose une solution avec test gratuit 7 jours (j'en suis là), puis abonnement 1 an pour environ 20€.
    Mais grosses inconnues :
    1- pas trouvé de mode d'emploi
    2- il semblerait que l'on ne puisse pas enregistrer dans l'iPhone plus de 250 Mo de carte, est-ce bien le cas et cela correspond à quelle surface de terrain ? Cette valeur pourrait être bien inférieure à ce qu'autorise Iphigenie (?)
    3- comment se fait la "limitation" d'usage de ces cartes ?? : par le maxi 250Mo ?, dalles effacées au bout d'1 an ? ou autre ?

Si quelqu'un a des infos sur le sujet ????, ou une comparaison Iphigenie / "TwoNav avec carte IGN temporaires"
    (NB : on peut penser que CompeGPS n'est pas très prolixe sur cette solution qui concurrence sa vente directe de cartes, qui doit être beaucoup plus rentable pour eux !!)

Predeterminado

J'ai les même questions avec en plus la méthode pour les télécharger?

Predeterminado

Tu as déjà installé la licence gratuite pour 1 semaine ? dans ce cas là :
    - Aller dans le menu contextuel de la page carte (tap sur la carte / tap sur l'icone au milieu de la barre du bas (trois trais)).
    - Liste de carte : normalement tous les fonds IGN apparaissent (photo, cadastre, carte), cocher la carte désirée
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Dac ok
    Mais comment télécharger des dalles pour les utiliser off line.
    Merci pour ta réponse ;-))

Predeterminado

Le mode d'emploi est disponible ici : http://www.compegps.fr/support/manuels/
    TwoNav Sportiva+ V3.2.1 - OS V2.24 - Eboot V0.41; Twonav iPhone V3.2.1; CompeGPS Land Mac 7.7

Predeterminado

Le mode d'emploi ne dit pas grand chose sur l'utilisation offline des cartes IGN.

Dans Config / Système / Cartes en cache on peut
    - cocher la sauvegarde des cartes en ligne
    - régler la taille du cache

Donc à voir si TwoNav ne garde pas en cache les cartes IGN qu'on a affiché, qui seraient alors utilisables sans connexion. Au conditionnel, j'ai pas essayé.
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Oui c'est bien ce qui me semble on ne gère pas le secteur que l'on veut télécharger. C'est bien dommage surtout quand on vois des appli basique qui le propose.
    Il doit bien y avoir un système quand même c'est la base ça merde le off line en montagne.

Predeterminado

Alors c'est sur il n'y a pas de solution??
    je vais tout supprimer de mon tel, et prendre une appli style VTOPO ou IPHIGENIE alors.

Predeterminado

Je pense (sans avoir testé) qu'il faut afficher (faire défiler) à l'écran les cartes de la zone désirée, en reglant la taille du cache suffisamment grand, pour qu'elles restent en mémoire et puissent être utilisées même sans réseau.

A ma connaissance, vtopo ne propose pas d'appli gps, ils vendent seulement des topos papiers ou en ligne.

Pour les applis avec abonnement IGN j'ai utilisé auparavant sitytrail, très bien sur cette fonctionnalité precise, mais globalement bien plus limité que twonav.

Predeterminado

Le gros problème c'est que tu n'as aucun moyen de savoir si tes cartes sont bien en cache ou pas donc tu pars complètement à l'aventure. Ensuite ce qui est intéressant c'est de pouvoir télécharger tes cartes à la maison en wi-fi pour pouvoir faire une randonnée même si c'est à plusieurs dizaines de kilomètres de la maison. Je suis dans une région où malheureusement la couverture réseau n'est pas exceptionnel.
    Il n'y a personne de chez TwoNav pour nous renseigner ?
    Merci pour ta réponse.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo