Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 22

Tema: Perte de signal

Predeterminado Perte de signal

Je rentre d'un séjour dans les Alpes, et j'ai été frappé du nombre de fois où mon appareil a perdu le signal.
    J'avais déjà eu ce souci du côté de Val-d'Isère il y a deux ans.
    Ce ne sont pas des coupures brèves. Elles peuvent durer plusieurs minutes.
    Je trouve ça un peu dommage, surtout quand on veut faire notre frime auprès des copains, et qu'on est incapable de leur donner la position précise au moment où ils me la demandent.
    La trace s'en trouve aussi pas mal faussée.
    Je ne constate pas ça dans ma Sologne où je ne perds jamais le signal dans la forêt.
    Pour rebondir un peu là-dessus, je rêve d'un GPS débarassé de tous ces gadgets ( analyse de trace), mais super béton au niveau du fix et de la précision.

Predeterminado

Il faudrait préciser avec quelle version de TwoNav cela arrive. La version 2.8 est assez sujette aux coupures intempestives.
    Cita Iniciado por piquenet Ver mensaje
    Pour rebondir un peu là-dessus, je rêve d'un GPS débarassé de tous ces gadgets ( analyse de trace), mais super béton au niveau du fix et de la précision.
    Voila une revendication pleine de bon sens rarement exprimée sur ce forum. En effet le but premier du GPS est de donner une position la plus précise possible et les "gadgets" évoqués qui, par leurs dysfonctionnements, mettent certains utilisateurs au bord de la déprime ou de la colère ne sont que secondaires excepté l'enregistrement de trace qui peut servir à revenir sans risque sur ses pas en cas de difficultés d'itinéraire dans un brouillard épais.
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

En montagne il est normal que cela arrive si tu es dans un creux du relief de terrain où les satellites sont parfois 'hors vue' de la réception du module GPS,
    et les CompeGPS se débrouillent bien mieux sur ce point que leurs homologues Garmin Edge8x0 (j'ai les deux en parallèle en permanence).

Predeterminado

Cita Iniciado por PEDALATOR Ver mensaje
    En montagne il est normal que cela arrive si tu es dans un creux du relief de terrain où les satellites sont parfois 'hors vue' de la réception du module GPS,
    et les CompeGPS se débrouillent bien mieux sur ce point que leurs homologues Garmin Edge8x0 (j'ai les deux en parallèle en permanence).
    Pour ma part j'ai toujours constaté l'inverse par rapport à un Garmin Etrex:

Les Sportiva et Sportiva2 perdent le signal ou donnent une trace erronée, alors qu'au même moment l'Etrex est toujours bon.
    Les 3 appareils en parallèle sur la poche supérieure du sac à dos...

Predeterminado

L'Etrex est comme l'Edge705 effectivement meilleur sur ce point que les plus récents Edge8x0...
    Toutefois, dans les Pyrénées le 705 et le 800 étaient perdus dans des reliefs très accidenté et boisé, alors que le Sportiva+ restait bien calé sur la trace.

Predeterminado

Bonjour Je reviens d'une rando de 12 jours (Stevenson) avec le Sportiva. Sur quelques étapes j'ai perdu le signal sans être en fond de vallée (sur une croupe). J'ai éteint l'appareil et il a retrouvé le signal dès sa remise en route. S'agit-il d'un bug logiciel ? Cordialement. Michel

Predeterminado Quelle version de TN ?

Bonjour,
    Compte tenu que le comportement du GPS sur ce point est très dépendant de la version de TN utilisée, il serait bien de savoir avec quelle version ces dysfonctionnements ont été constatés.
    Certains pratiquants de ce forum mettent en signature leur matériel avec les versions logicielles utilisées. C'est une très bonne initiative que je viens juste de mettre en pratique.
    Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

je pense que le sportiva est trop exigent par rapport a la qualité du signal
    s'il n' ya pas au moins 4 satellites connectés en même temps à 50% il se met en Gps off (voir page 9 doc V2.8 avec 9 signaux à 80% !!!!!!!!!!)
    il a le signal mais préfère dire qu'il est off par sécurité plutôt que se planter

par contre pour la trace il va la garder car ( filtre de signal faible est activé dans les réglages =>tracklog=> fichier)

tout ça c'est des suppositions

d'autre part j'ai twonav installé sur un téléphone Android
    il se connecte plus rapidement et perd rarement le signal
    peut être est il moins exigeant ou bien une puce gps plus puissante

j'ai demandé qu'il soit possible de pouvoir regler la finesse du signal sur les prochaines versions
    mais une option de plus
    ca devient une usine a gaz difficile à appréhander pour les débutants

il faudrait alors pour twonav une version débutant
    une version expert

et a quand un seul forum pour sportiva 1 et 2

sportiva 1 avec V2.8 et 2.9
    Última edición por papito38; 13/09/2013 a las 00:03

Predeterminado

Cita Iniciado por papito38 Ver mensaje
    je pense que le sportiva est trop exigent par rapport a la qualité du signal
    s'il n' ya pas au moins 4 satellites connectés en même temps à 50% il se met en Gps off
    Un GPS fonctionne en déterminant la distance qui le sépare d'un satellite en mesurant le temps mis par une onde radio émise par le satellite pour arriver au GPS. Cela suppose que le GPS ait une horloge calée au centième de microseconde environ. Connaissant cette distance et la position exacte du satellite on en déduit que le GPS est sur une sphère centrée sur le satellite et de rayon la distance déterminée. Avec un deuxième satellite on a une autre sphère qui intersecte la première sphère selon un cercle, il faut donc un troisième satellite pour avoir une troisième sphère qui va intersecter le cercle selon 2 points, dont en général un seul se trouve sur la terre (on travaille dans un système orthonormé centré au centre de la terre avec comme axe des z l'axe des pôles). Ceci serait suffisant si l'horloge du GPS était bien calée, ce qui n'est jamais le cas car il faudrait que le GPS dispose, comme les satellites, d'une horloge atomique pour avoir cette précision, impossible techniquement, financièrement et écologiquement. Il faut donc un 4ème satellite qui, compte tenu de la dérive de l'horloge entraînant des erreurs de distances, va déterminer également un point qui ne sera pas le même que le premier. Le GPS fait alors "glisser" son horloge jusqu'à ce que les points déterminés soient pratiquement confondus, il a alors une horloge calée (si vous voulez mettre vos montre à l'heure, utiliser un GPS calé est plus précis que tous les autres systèmes disponibles). Par conséquent, c'est normal qu'en dessous de 4 satellites, le GPS déclare forfait.
    il a le signal mais préfère dire qu'il est off par sécurité plutôt que se planter
    En c'est une bonne chose, en effet il vaut mieux ne rien dire que de donner quelque chose de faux

peut être est il moins exigeant ou bien une puce gps plus puissante
    Outre la puce, il y a l'antenne du GPS qui joue un rôle important, les constructeurs indique parfois le type d'antenne implantée en argument commercial.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Voila une revendication pleine de bon sens rarement exprimée sur ce forum. En effet le but premier du GPS est de donner une position la plus précise possible et les "gadgets" évoqués qui, par leurs dysfonctionnements, mettent certains utilisateurs au bord de la déprime ou de la colère ne sont que secondaires excepté l'enregistrement de trace qui peut servir à revenir sans risque sur ses pas en cas de difficultés d'itinéraire dans un brouillard épais
    C'est quand même un peu fort de café !
    A l'initiative d'amarok67 entre autres, cela a été très clairement exprimé mais non encore entendu (par les devs de compe) à ce jour...

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo