Resultados 1 al 10 de 10

Tema: logiciel land version gratuite

Predeterminado logiciel land version gratuite

Bonjour
    On m'a offert un gps sportiva2 avec un code me permettant de charger gratuitement le logiciel land, des cartes et des pavés. J'ai été sur le site, je pensais avoir charger land, j ai eu un email me disant que j avais activé track manager et me donant un nouveau code. j y comprends rien. J'ai demandé Land et je ne le trouve nulle part ni sur mon gps , ni sur mon pc , et en plus land n'est plus disponible gratuitement dans mon mytownav avec mon premier code gratuit.
    Comment voir où est chargé land, je ne le trouve nulle part ni sur mon pc ni sur le gps? ou puis je le reprendre gratuitement?
    ensuite j ai voulu charger toutes les cartes d"europe.j'ai chargé autriche, puis j ai vu qu'on pouvait installer tout en une seul fois. on me dit qu'il n'y a aps la place
    Pourquoi ces logiciels et cartes qu'on nous offrent dans le coffret GPS ne sont pas installés sur le GPS? c'est domage, j'ai l'impression que ce gps est un objet performant qui risque de rester dans mon plaquard faute de reussir à l'installer
    merci de me dire où je peux recharger à nouveau le land version gratuite
    d avance merci

Predeterminado

land est le logiciel qui peut être installé sur ton ordinateur et qui permet de lire cartes et traces
    IL FAUT L'INSTALLER SUR TON ORDI

sur le GPS c'est LE LOGICIEL TWONAV qui est déjà installé dessus qui permet de naviguer.

ET OUI? SI on a pas un minimun de notions en info il vaut mieux rester avec la carte papier

Predeterminado

Cita Iniciado por papito38 Ver mensaje
    land est le logiciel qui peut être installé sur ton ordinateur et qui permet de lire cartes et traces
    IL FAUT L'INSTALLER SUR TON ORDI

sur le GPS c'est LE LOGICIEL TWONAV qui est déjà installé dessus qui permet de naviguer.

ET OUI? SI on a pas un minimun de notions en info il vaut mieux rester avec la carte papier
    Je recherche des infos et je vois cette réponse, qui n'est pas l'exemple de la courtoisie. Je rédige des procédures informatiques et je ne troue pas que la gestion du Sportiva soit très claire, je n'y comprends pas trop; pourtant je vois bien qu'il y a plein de bonnes choses dedans.

Alors avant de le mettre sur LEboncoin, je vais faire un effort, souhaitant que la courtoisie soit de règle.

Predeterminado

Cita Iniciado por Alrib28 Ver mensaje
    Alors avant de le mettre sur LEboncoin, je vais faire un effort, souhaitant que la courtoisie soit de règle.
    La réponse de Papito38 n'a rien de désobligeant, il précise bien les choses puisque Land a été recherché sur le GPS alors qu'il ne peut en aucun cas s'y trouver.
    Pour télécharger Land, c'est ici. Et il est possible de l'activer gratuitement en version réduite et il faut effectivement un code pour l'activer en version complète, code qui peut être obtenu gratuitement lors de l'achat d'un GPS. Donc vérifier le contenu exact de l'emballage du GPS. Pour l'activation il faut être inscrit, mais si un post a été déposé cela doit être le cas et cela ne devrait pas poser de problème pour un familier des procédures informatiques
    Les cartes ne sont pas installées à la livraison du GPS, d'une part parce que la mémoire du GPS peut ne pas suffire à les contenir et d'autre part parce que tous les utilisateurs n'ont pas l'usage de la carte d'Autriche par exemple. Par contre sur le PC, toutes les cartes peuvent être importées et visibles sous Land.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Je ne trouve pas, moi non plus, que ce genre de remarque soit un modèle de courtoisie.

Predeterminado

SI on a pas un minimun de notions en info il vaut mieux rester avec la carte papier
    On pourrait traduire en mode moins rentre-dedans :
    L'utilisation de ce GPS nécessite un minimum de connaissances en informatique ou bien alors, se faire aider.
    J'irais plus loin en disant (répétant) que, pour ne rien arranger, le logiciel TwoNav (qui pilote le GPS) est une usine à gaz d'une utilisation peu intuitive ; Quant à LAND (logiciel sur l'ordi), c'est pas super simple non plus !
    Enfin les histoires de codes, activation de track manager, full version gratuite... mais payante (!), c'est le gros binz à la compe-moi-le-nœud...
    De quoi dérouter effectivement le novice.

Predeterminado

Bonjour,
    En cherchant un tout petit peu1, j'ai trouvé ce guide qui me semble tout à fait adapté au problème posé.
    Cordialement
    R. Burnet
    1 en lançant une recherche Google sur "land track manager"
    A la fin du guide, il y a un lien vers des tutoriaux qui complètent ce guide.
    Última edición por roland.burnet; 05/11/2013 a las 14:49 Razón: Tutoriaux
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Effectivement, la dernière phrase de Papito38 pouvait être évitée.
    Je suis effectivement d'accord pour dire que celui qui n'a pas trop de notions d'informatique peut sembler perdu. Ce n'est pas pour ça qu'il faut le chambrer comme ça. Il faut plutôt l'aider.
    Ce qu'on demande à un produit destiné au grand public, c'est justement d'être compréhensible et intuitif pour la totalité des utilisateurs.
    Que je sache, quand on utilise une voiture, on n'a pas nécessairement besoin de connaissances approfondies en mécanique..

Predeterminado

Cita Iniciado por piquenet Ver mensaje
    Que je sache, quand on utilise une voiture, on n'a pas nécessairement besoin de connaissances approfondies en mécanique..
    Certes, mais rechercher le logiciel Land sur le GPS, c'est comme essayer de passer les vitesses avec le frein main.
    Cela étant, Papito38 a du répondre plus vite que son ombre, et il est bien connu qu'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, et il doit peut être regretter son empressement. De plus savoir lire et utiliser une carte papier n'est pas si trivial que ça et demande une pratique confirmée pour se localiser à mieux que 50 m en toutes circonstances et boussole-altimètre sont bien souvent indispensables. D'où l'intérêt d'avoir un GPS, bien des randonneurs le reconnaissent.
    Cordialement
    R. Burnet