Resultados 1 al 8 de 8

Tema: relief land

Predeterminado relief land

bonjour,

je possede land depuis un moment et jusqu'ici j'arrive a peut pres a le maitriser. Mais depuis quelques temps je n'ai plus le relief de certaines parties de mes cartes. je precise que j'ai acheté les pyrénées completes qui logiquement comprennent le fond de carte ET l'altitude. De plus l'affichage du relief N43W001.hgt me fait des affichages tout moche (bavage verdatre) sans pour autant m'afficher de relief...

Je precise que j'ai installé desinstaller 10fois sans succes.

merci

Predeterminado

Cita Iniciado por Jb_nobrain Ver mensaje
    je precise que j'ai acheté les pyrénées completes qui logiquement comprennent le fond de carte ET l'altitude.
    Si les cartes des Pyrénées achetées sont au format .RTMAP, le relief ne peut pas être compris.
    En principe le relief est fourni par un fichier .cdem, mais les cartes au format .hgt fonctionnent aussi et avec la version 7.6.1 de Land je n'ai pas de problème pour afficher la carte en 3D. Par contre si la région est peu accidentée, il vaut mieux opter pour une exagération du relief, si ce n'est pas très réaliste, au moins cela permet de voir que le 3D marche.
    Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

je suis principalement dans les Hautes pyrénées donc logiquement on a un peu de relief.

Pour donner un exemple si je me mets en vue 3d j'ai un relief niquel sur une partie mais a coté de ca j'ai une dalle plate comme une crepe...

par exemple :

Predeterminado

Oui, j'ai regardé le fichier N43W001.hgt et le relief est bien marqué même sans exagération.
    Mais pour la partie plate, ce n'est pas une partie en dehors du fichier relief ? Pour s'en assurer, il faut décocher la carte FranceTopo.imp et voir si on est toujours sur le fichier relief.
    Si c'est le cas, pourquoi ne pas utiliser le relief France_2010.CDEM qui couvre la France entière avec une résolution (69,5x92,8) proche de celle des fichiers hgt (67,8x92,8) ?
    Cordialement
    R. Burnet
    Última edición por roland.burnet; 30/09/2013 a las 12:27 Razón: désactivation des smileys
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

ou peut on trouver ce fichier France_2010.CDEM?? quelle est la difference de resolution??

Predeterminado

ou peut on trouver ce fichier France_2010.CDEM??
    pour la France c'est ici
    pour l’Europe c'est ici
    et c'est gratuit !!!
    quelle est la difference de resolution??
    Pour la France résolution de 69,5m x 92,8m, pour l'Europe 76,9m x 92,8m

Predeterminado

et bien merci pour la rapidité des reponses et leur precision. parfait !!!!

Predeterminado Résolutions différentes ?

Bonjour,
    Avant cette question sur les cartes relief, je ne m'étais pas trop posé la question sur leur résolution, et c'est en constatant de petites différences dans les résolutions que j'ai un peu creusé la question. Les résolutions indiquées dans les précédents posts ont été relevées dans les propriétés données par Land des différentes cartes.
    En fait ces cartes reliefs sont en WGS84, donc en coordonnées longitude/latitude, et si on regarde à quoi correspondent les 92,8 m, c'est en fait une variation de latitude de 3 secondes d'arc, et quelle que soit la latitude cela représente pratiquement la même distance (si on considère la terre ellipsoïdale, ce serait exactement la même valeur avec une sphère). L'autre valeur qui varie en fonction des cartes est la valeur en longitude qui elle est dépendante de la latitude, et c'est également probablement la même variation de 3 secondes d'arc qui est utilisée pour constituer le maillage de la carte en relief et c'est Land qui doit interpréter cette variation de longitude pour afficher les valeurs données (sans doute en moyennant avec la valeur la plus au sud et la plus au nord des limites de la carte). Donc en fait les différentes cartes relief ont vraisemblablement la même résolution de 3 secondes d'arc en longitude et latitude. Reste maintenant à savoir quelle est la valeur des altitudes attribuées aux nœuds du maillage des différentes cartes, et ça c'est la grande inconnue. Pour le relief du fichier France_2010.cdem, il me semble que c'est des données qui proviennent de l'IGN, donc a priori fiables, pour le fichier relief de l'Europe et les fichiers.hgt, je n'en ai aucune idée.
    Cordialement
    R. Burnet