Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Etancheité de l'Ultra

Predeterminado Etancheité de l'Ultra

Bonsoir,
    Dans la discussion suivante j'évoquais un Ultra monté sur un guidon de vélo qui avait pris l'eau sous une pluie battante et tkv93 confirme que même dans le brouillard, on peut constater de l'humidité sous l'écran, et si dans ce cas, cela ne perturbe pas trop le GPS, dans le premier cas il a fallu faire un échange d'appareil, ce qui a été fait très rapidement.
    Pourtant, en lisant les caractéristiques de l'appareil on voit qu'il est certifié en protection IP67, ce qui signifierait que c'est
    un produit totalement étanche à la poussière et protégé contre les effets de l'immersion jusqu'à 1 mètre de profondeur.
    Il semble donc qu'il y ait un défaut de conception de l'Ultra sur ce point et il est bon pour les possesseurs de cet appareil de le savoir. Ce défaut, ne nuit pas du tout aux autres qualités de cet appareil dans la mesure où on en tient compte dans son utilisation.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Certains ULTRA ont eu des problèmes de fermeture du boitier, ce qui peut expliquer tes soucis dhumidité.
    Au bout d'un temps certains, les trépidations d'un montage sur cintre de VTT, même sans chute/choc, font qu'il arrive que certains ULTRA s'ouvrent en deux,
    ceci semblerait du aux rivets qui maintiennent le couvercle. Ce ne sont pas des vis.
    Le mien commence à bailler très très légèrement d'un coté du couvercle, mais pour le moment malgré roulage sous la pluie il n'a pas bu la tasse.
    Par contre j'ai retrouvé des saletés sur la microSD, le couvercle caoutchouté qui protège l'accès à la trappe microUSB & microSD n'est donc pas complètement étanche.

Predeterminado

+1

Moi aussi problème réglé par échange SAV après envoi de la photo au SAV
    Depuis je ne sors pas trop sous la pluie