Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Problme de dnivel positif entre ULTRA / LAND.

Ubicacin
    Cantal

Predeterminado Problme de dnivel positif entre ULTRA / LAND.

Bonjour,

Je rencontre des problmes de valeurs entre mon ULTRA (qui tait en V2.8 ) et mon LAND (qui tait dans la dernire version de la 7.5).

J'ai 2 exemples :

• EXEMPLE 1 : Une randonne personnelle que j'ai trace depuis LAND et que j'ai suivi sur mon ULTRA.
    • EXEMPLE 2 : Une randonne organise que j'ai trac avec mon ULTRA et que j'ai ensuite retrac l'aide de LAND.

EXEMPLE 1 (ULTRA "37,14 Km - 981 D+" Vs LAND "37,52 Km - 1835 D+")

Explications : Lorsque j'ai trac cette randonne personnelle, celle-ci m'affichait un Dnivl Positif+ d'environs 1800 mtres. Lorsque j'ai rcupr le tracelog de mon ULTRA aprs avoir fait cette rando l'ultra lui ne trouve qu'environs 990 mtres de dnivelle positif.

• DONNEES DEPUIS L'ULTRA

Carte :

Graphique :

Statistiques :

• DONNEES DEPUIS LAND

Carte :

Graphique :

Statistiques :

EXEMPLE 2 (ULTRA "35,46 Km - 818 D+" Vs LAND "35,07 Km - 1440 D+")

Explications :C'est une randonne organise. Au dpart on m'avait donn environs 1400 - 1500 mtres de Dnivel Positif+. A l'arriv mon ULTRA affichait ... 890 mtres ... J'ai donc depuis LAND retrac le parcours ... et l LAND m'affiche un Dnivel Positif+ de 1440

• DONNEES DEPUIS L'ULTRA

Carte :

Graphique :

Statistiques :

• DONNEES DEPUIS LAND

Carte :

Graphique :

Statistiques :

Au niveau des graphiques, je trouve que LAND semble plus proche de la ralit avec les dents de scies alors que L'ULTRA semble trop en forme colline .
    En comparant, on peut mme observer que certaines descentes apparaissent sur les graphiques de LAND et pas depuis l’ULTRA.

Pouvez-m’expliquer pourquoi ai-je tant de diffrence entre mon ULTRA et LAND en dnivel positif?
    Y-a-t-il un rglage raliser sur L'ULTRA?

Merci d'avance pour votre aide,

.Matt
    ltima edicin por garsducalvados; 03/11/2013 a las 22:31
    FOCUS RAVEN 29R 3.0 / Ultra

Predeterminado

Bonsoir,
    Si j'ai bien compris ce sont deux traces identiques en trac planimtrique mais obtenues l'une avec une trace GPS, l'autre par trac sur Land.
    Si c'est bien a il faudrait savoir :

• Avec Land, quel est le fichier relief utilis pour obtenir les altitudes ?
    • Avec le GPS, l'altitude de la trace est dtermine par l'altitude GPS, baromtrique ou sol ?

En effet suivant les choix faits, cela peut expliquer des diffrences, mais les carts semblent tout de mme importants pour trouver une explication plausible.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Ubicacin
    Cantal

Predeterminado

Bonjour,

Pour le GPS ULTRA :
    Dans la partie "REGLAGE" -> "CALIBRATION" -> "ALTITUDE" -> "Baromtre (Autocalibr par GPS)".

Pour le logiciel LAND:
    Je ne sais pas trop. Je sais que j'ai des dalles IGN au 1:25.000 sur le logiciel.

.Matt
    FOCUS RAVEN 29R 3.0 / Ultra