Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Utilisateur des cartes

Question Utilisateur des cartes

Bonjour,

J'ai acheté la version premium ainsi que l'abonnement annuel afin d'accéder aux cartes IGN mais l'utilisation de ces cartes me laisse perplexe : Une fois une trace importée sur le GPS, la seule solution pour télécharger la carte IGN correspondante est de survoler tout le parcours "patiemment" et d'attendre que les tuiles se téléchargent ?? Est-ce la bonne méthode ?

Il n'est pas possible de télécharger la carte de ma région directement ?

De plus il me semble avoir vu dans un menu qu'il était possible à minima de télécharger la carte liée à la trace. Malheureusement je ne retrouve plus ce menu... J'ai rêvé ou bien c'est possible ? (ce qui est une alternative interessante au téléchargement des cartes de ma région)

J'ai utilisé l'application pour la première fois la semaine dernière lors d'une sortie VTT et je suis ravi de son fonctionnement. Cependant je regrette le manque de documentation.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!!

Seb

Predeterminado

Bonjour,
    Il est sans doute probable que la carte FraceTopo.imp n'ait pas été chargée. Avec cette carte chargée, les dalles se chargent automatiquement sans problème.
    Pour utiliser cette carte voici ce guide qui explique comment ça marche et en fin de guide, il y a un lien vers des tutoriaux qui sont bien pratiques.
    Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je viens de découvrir le logiciel "Land" et de faire la manipulation décrite dans le fichier pdf. Le fichier FranceTopo.imp a correctement été copié sur mon téléphone.

Cependant cela ne résout pas mon souci : Comment bénéficier de mon abonnement annuel aux cartes IGN afin de télécharger les tuiles qui correspondent aux traces que je télécharge ? Actuellement les cartes se téléchargement uniquement en Wifi/3G lorsque je parcours les traces. N'est-il pas possible de les précharger ?

Merci pour votre aide !

Seb

Predeterminado

Hourraaaa J'ai retrouvé le menu que je cherchais desesperement depuis des jours.
    Il est donc possible de télécharger la carte correspondant à une trace. Pour cela, il faut afficher la liste des traces, faire un appuie long sur la trace afin d'afficher un menu contextuel (pour l'ergonomie on repassera...), appuyer sur "Outils", et enfin "Carte en cache" et hop, ça telecharger la carte correspondant à a trace.

Bien sur cette astuce s'applique à mon cas qui utilise les cartes IGN en ligne (via l'abonnement, autre point que j'ai compris).

Super logiciel, mais difficile à appréhender !

Seb

Predeterminado

Cita Iniciado por scortex84 Ver mensaje
    Hourraaaa J'ai retrouvé le menu que je cherchais desesperement depuis des jours.
    Merci pour le retour d'expérience qui pourra servir aux autres. C'est une pratique qui n'est pas systématique, loin de là, qui mérite d'être signalée.
    Cita Iniciado por scortex84 Ver mensaje
    faire un appuie long sur la trace afin d'afficher un menu contextuel (pour l'ergonomie on repassera...)
    Tout est une question d'habitude. Pour avoir fait de la maintenance informatique au moment où le clic droit de la souris s'est vu attribué une fonction, bien des utilisateurs ont mis longtemps avant d'avoir ce réflex d'essayer le clic droit. En quelque somme, l'appui long remplace le clic droit.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine