Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Installation carte micro SD sur Sportiva 2

Unhappy Installation carte micro SD sur Sportiva 2

j'ai essayé d'installer une carte micro SD sur un sportiva 2, celle-ci n'est même pas détectée par le GPS. 1ere fois avec une Sandisk 32 go la deuxième fois avec une Trancend 16 go, rien. Ces cartes sont normalement détectées sur mon micro. J' essayé de créer les répertoirs, rien non plus.
    Que faire ?

Predeterminado

Pour cet appareil bien capricieux, un conseil totalement désintéressé : opte pour de la KINGSTON

Pour rappel, concernant les cartes SD :

Ajouter la carte SD et démarrer l'appareil ;
    Il se crée alors automatiquement un dossier TwoNavData sur cette carte ;
    Ce dossier TwoNavData contient un dossier data (vide) et un dossier maps (vide)
    On se retrouve alors avec un dossier TwoNavData sur la mémoire interne et un autre sur la carte SD.

Il suffit alors de déplacer(et non pas copier) le contenu de maps du TwoNavData de la mémoire interne (FranceTopo.imp ; Scan100_3.rtmap ; Scan1000_4.rtmap et le dossier FRANCE_RTMAP) dans le dossier maps de la carte SD.
    --> Le dossier maps (TwoNavData/maps) de la mémoire interne du sportiva existe toujours mais il est désormais VIDE

Pour rappel, les dalles (de France) rtmap sont à placer dans ce dossier FRANCE_RTMAP.

On peut alors aller vérifier que l'appareil pointe bien vers les bonnes sources et notamment sur la nouvelle carte SD :

Pour ce faire, mettre le GPS en mode "réglages avancés" (réglages>système>avancé). En mettant oui sur la 1ère option, on obtient des menus plus complets, ainsi en faisant ensuite réglages > système puis « suivant » plusieurs fois (3), on trouve un bouton "Dossiers" (en fin de liste).

Ne pas confondre Storage Card avec SD card !
    Storage card = mémoire interne du sportiva
    SD card = carte mémoire additionnelle

Les sources de dossiers se présentent normalement ainsi :
    "dossier cartes 1" : \Storage Card\TwoNavData\Maps
    "dossier cartes 2" : \SD card\TwoNavData\Maps
    "dossier cartes 3" : \SD card (je ne sais pas à quoi sert ce dossier carte 3...)
    "dossier cartes 4" : pour moi il est vide et je ne sais pas à quoi il sert...
    "dossier de données" : \Storage Card\TwoNavData\Data (c'est là que l'on enregistre les routes ? A vérifier)
    "Dossier tracklog" : Storage Card\TwoNavData\Data\Tracklog (c'est là que s'enregistrent les traces)

Le passage du fond aux cartes 1/25000ème se fait simplement en zoomant (sous réserve qu'on soit sur une zone dont on a installé la carte évidemment !)
    Última edición por scialla; 15/02/2014 a las 08:18

Predeterminado

Merci pour ce topo...
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

bjr
    cartes compatibles http://support.compegps.com/index.ph.../View/632/317/

Cita Iniciado por ChrisDivers Ver mensaje
    j'ai essayé d'installer une carte micro SD sur un sportiva 2, celle-ci n'est même pas détectée par le GPS. 1ere fois avec une Sandisk 32 go la deuxième fois avec une Trancend 16 go, rien. Ces cartes sont normalement détectées sur mon micro. J' essayé de créer les répertoirs, rien non plus.
    Que faire ?

Predeterminado

Bonjour,

Afin d'apporter ma pierre à l'édifice, on peux ajouter à la liste des micro SD 32 Go la Transcend TS32GUSDHC10.
    Je viens de la monter dans mon Sportiva2, aucun problème.

J'ai simplement copié le contenu de la 8 Go archi gavée qui équipait mon sportiva (tout court) aujourd'hui défunt, ajouté 4 Go de rtmap et tout a été reconnu à mon grand soulagement.

Je doutais un peu à l'achat car les cartes compatibles officiellement sont classe 4 ou 6 et l'appareil est tellement sensible.
    Il est vrai que cette liste date d'une époque ou les classe 10 n'étaient pas nées ou du moins pas encore démocratisées.
    Aujourd'hui il est plus difficile de trouver de la classe 4 que de la 10, d'ailleurs si un modo pouvait mettre à jour le contenu de ce lien : http://support.compegps.com/index.ph.../View/632/317/ en tenant compte de ce que j'ai modestement constaté, cela éviterait des hésitations à ceux qui souhaitent faire le bon choix dans l'achat d'une micro SD.

Donc avec celle-ci pas de lézard. Je précise que je ne travaille pas pour transcend et n'ai aucun intérêt à vanter telle ou telle marque, j'ai failli acheter de la Kingston.

Bonne navigation
    Sportiva2 , Twonav 3.0, Land 7.6.6

Predeterminado

Cita Iniciado por ChrisDivers Ver mensaje
    Que faire ?
    Réessayer une nouvelle fois en reformatant au préalable la carte en FAT32
    Land 7.7.2 sous Win 10 Pro -- Sportiva 3.2.7 -- OS 2.24 Eboot 041