Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 12

Tema: Comment modifier un tracklog ?

Predeterminado Comment modifier un tracklog ?

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acquérir un sportiva2.
    Je suis en phase de découverte et comme un peu tout le monde je suis confronté aux méandres de fonctionnement de cet appareil un peu facétieux et de la complexité des fonctions de Compeland.
    Je viens de faire une rando. Le tracé que j'avais préparé était certainement un peu approximatif mais je comptais sur le tracklog pour l'affiner. Effectivement celui est légèrement différent mais réel, seulement suite à une erreur de parcours j'ai un petit appendice qui correspond à mon demi tour...Comment puis-je faire pour supprimer cet appendice avant d'enregistrer mon tracklog en trace sure ?

Je ne sais pas si mes explications sont claires mais j'espère une réponse

Merci d'avance et bonnes randos !

Predeterminado

As-tu lu la doc sur le GPS et Land? Il me semble que tout est expliqué pour modifier une trace.
    Sportiva+
    kitebuggy->www.3cv.fr

Predeterminado

----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Merci pour la rapidité de vos réponses mais celles-ci ne me satisfont pas totalement. J'avais effectivement lu la doc, j'étais bien allé sur éditer, j'avaisi supprimé les points superflus mais le morceau de trace que je voulais supprimer est restée visible...Est-ce à dire que ce morceau reste indélébile mais inopérant ?

Merci de vos précisions

Predeterminado

Merci pour la rapidité de vos réponses. J'avais bien lu la doc et j'étais allé sur editer, j'avais supprimé les points qui ne me convenaient pas mais l'appendice que je voulais supprimé est resté sur la trace...Est-ce à dire que ce morceau reste indélébile mais inopérant ?
    J'aimerais vos avis ou des précisions

Predeterminado

Non, l'appendice aurait dû disparaitre... Vous avez bien enregistré la trace après avoir supprimé les points ?
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Bonjour,
    Confirmation de l'avis de Singletrack26, l'appendice aurait dû disparaître.
    Par contre petit truc, pas toujours documenté, pour supprimer plusieurs points d'un coup, il suffit, en étant évidemment en mode édition de la trace, de cliquer sur le premier point à supprimer (il doit alors être représenté par un petit carré blanc) , puis en appuyant sur la touche shift de sélectionner le denier point, tous les points intermédiaires seront alors représentés avec de petits carrés blancs, et ensuite d’appuyer sur la touche Suppr. Pour supprimer un appendice, c'est assez pratique et moins fastidieux que de le faire point par point. Et si on a effacé un ou deux points de trop, on les rajoute en mode ajout de points intermédiaires. Et si on a vraiment trop effacé de points, on peut revenir en arrière avec un Ctrl+Z (du moins sur Windows). Et ne pas oublier de sauvegarder la trace, éventuellement sous un autre nom pour ne pas détruire la trace originale si on veut y revenir.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

J'ai enfin réussi à retirer ce morceau grâce à vos conseils. Merci à tous et notamment à Roland ( bien pratique l'utilisation de la touche shift !)

Amicalement

Sim

Predeterminado

Merci Roland pour ce truc!
    Sinon on peut éditer une trace sur le Sportiva. Là il faut un peu d'entrainement. Au début je n'y arrivais pas.
    Comme je voyage souvent en camping car sans mon PC le nez au vent sans savoir où je vais aller Je crée directement ma trace sur le GPS.
    Méthode.
    1° clic trace 2s=> menu conceptuel
    2° Choisir => éditer
    3°Clic sur un point attendre un peu => on peut faire glisser le point
    ou bien le supprimer attendre 2s que le menu arrive

Si on clique entre 2 points on en crée un autre

Pas mal de tâtonnement avant d'y arriver!!!!

Y aller doucement pour ne pas RAYER l'écran qui doit être Exempt de poussières
    Última edición por papito38; 03/04/2014 a las 14:29

Predeterminado

Cita Iniciado por papito38 Ver mensaje
    Sinon on peut éditer une trace sur le Sportiva. Là il faut un peu d'entrainement.
    Intéressant de savoir que c'est possible. Mais compte tenu que l'édition de trace sur Land n'est pas toujours évidente, je me doute que sur un GPS cela doit être encore pire.
    Tu n'as pas un petit mode d'emploi ;+)) ?
    Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo