Resultados 1 al 4 de 4

Tema: TwoNav 3 : plus grande consommation ??

Predeterminado TwoNav 3 : plus grande consommation ??

Certains pensent avoir constaté une plus grande consommation en V3 qu'avec les versions précédentes.
    J'ai fait un bref essai avec la V3, et il me semble avoir constaté la même chose, mais comme mes batteries commencent à vieillir, je ne sais pas qui "accuser" : V3 ou batteries !
    J'ai noté cependant qu'en navigation, le fait de dépasser une limite fait afficher un panneau d'alerte qui provoque l'éclairage de l'écran. Si cela se reproduit souvent, on doit vider la batterie rapidement. Comme je suis revenu en V2.9, je n'ai pas approfondi le pb.

Predeterminado

Sortie vélo, environ 3 heures 30 de fonctionnement de la V3, et 80 kms, en mode suivi route RTE d'une dizaine de Waypoints, navigation on-road sur Vmap entre waypoints (donc recalcul route par Sportiva à chaque waypoint), auto-extinction rétroéclairage et écran 20 secondes, rayon entrée waypoint 120 m, sortie waypoint 30m, donc allumage écran 20 secondes par carrefour rencontré à peu près respecté avec luminosité 100%, + quelques manips supllémentaires d'observation de carte. A l"arrivée, batterie 1050 mAh à 44 %.
    La conso me semble plus élevée qu'avec la V2 dans des conditions comparables, mais peut-être pas énormément plus ? A approfondir sur une sortie sans recalculs route .....
    Última edición por patrikar; 20/03/2014 a las 19:14

Predeterminado

Après une quinzaine d'utilisations, vélo route, VTT, pédestre, suivi trace, suivi route, on-road, navigation libre, je crois finalement que la conso avec la V3 n'est que très peu supérieure, voire à peine, difficile en fait d'être affirmatif. Mes premières utilisations ont été en suivi de route en mode on-road sur VMap (en vélo route), comme expliqué dans le message précédent, et je n'avais pas utilisé ce mode avec la V2, effectivement ça consomme nettement plus, c'est sans doute dû aux recalculs d'itinéraires à chaque waypoint de la route. Conclusion : la V3 = OK !

Predeterminado

Je viens de passer en version V3 (j'étais en version 2.
    Un peu de mal à me familiariser avec la nouvelle ergonomie.
    Première rando en V3 aujourd'hui.
    J'avoue que les indications sont plus sympa qu'en 2.8 (boutons zoom plus visibles).
    fin de rando : 13,98 kms sur le Sportiva et 14,01 sur Land (avant j'avais de grosses différences)
    Consommation plus grande ? je n'ai pas l"impression.
    Conclusion : je ne regrette pas d'être passé en V3