Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Aventura ne marche plus

Predeterminado Aventura ne marche plus

Bonjour,

J'utilise régulièrement mon Aventura, presque tous les jours en ce moment. Hier je ne m'en suis pas servi, je l'ai sorti de sac pour le poser sur une table à côté de l'ordi. Peu après il a démarré tout seul. Il est resté sur l'écran d'accueil et impossible de l'arrêter. J'ai donc enlever la batterie pendant 10 mn puis remise en place. Je n'ai pas réussi à le redémarrer. Il est resté en écran noir comme si le bouton de mise en marche ne fonctionnait pas. Je l'ai ensuite branché sur un port Usb mais il n'a pas été reconnu par l'ordi.
    Ce matin j'ai recommencé. sur l'ordi il s'est mis en charge normalement. Je l'ai laissé pensant que la batterie était déchargée bien qu'il ait été rechargé 2 jours avant. Or 1/4 d'heure plus la un symbole que je n'avais jamais vu est apparu indiquant que la batterie ne chargeait pas. Après l'avoir débranché, j'ai réussi 1 fois à le démarrer et à voir le statut de la batterie qui indiquait 1% de charge. Pour l'arrêter il a fallu enlever la batterie. depuis il ne démarre plus mais avec 1% de charge je pense que c'est normal mais il ne marche pas non plus raccordé à l'ordi. Je suppose que la batterie est HS mais avant de la changer j'aimerai en être sûr et savoir si des utilisateurs ont été confrontés à ce scénario.
    Merci d'avance de vos retour.

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Mon aventura à 4 ans, et il y a quelques jours j'ai eu (avec la version 2.9 de TwoNav) un phénomène qui ressemblait sous certains aspects à celui de GJNSDZE.
    Le GPS refusait de démarrer, en charge l'icone de chargement brun était surchargé d'une grosse croix , même problème en plaçant la batterie de secours.
    Après diverses manipulations, essai de démarrage, changement de batterie, branchement sur PC, etc., le GPS s'est remis à fonctionner normalement ????
    Depuis je suis passé à la version TwoNav 3.0, j'ai fait hier une rando , tout a fonctionné parfaitement.
    Je tiens à préciser que cette nouvelle version TN 3.0 semble apporter de réelles améliorations (ergonomie générale, altimétrie, gestion des cartes en rando, etc.)
    RP

Predeterminado

Merci Ottawa68 pour ton témoignage. Je suis en version 2.6.1 qui me convient bien et je n'ai pas fait de mise à jour. J'attends de rentrer à la maison pour vérifier la batterie et le cas échéant la changer. Mais peut être est ce le moment pour changer de version avec la 3.0 car question altimétrie entre autre, cette version 2.6.1 est compètement farfelue.

Predeterminado

Bonjour,
    Je viens de recevoir la batterie que j'ai commandé suite à la panne de mon GPS. La batterie neuve est presque chargée (75%), essai de fonctionnement et tout va bien. La batterie qui lâche d'un coup génère donc des dysfonctionnements qui font peur mais sans danger pour l'appareil.

Predeterminado

L'Aventura n'a marché correctement que 3H00 lors d'une rand. La batterie neuve chargée à 92% au début de la rando (la charge n'est pas monté à 100%) s'est retrouvée à plat au bout de ces 3H00, alors qu'avant la panne le GPS pouvait fonctionner 15h00 dans les mêmes conditions. Après recherche de la batterie (stoppée à 92% sans que je sache pourquoi) et redémarrage du GPS, j'ai un message erreur lorsque je regarde le statut du GPS qui ne capte donc pas les satellites. J'ai essayé un reset qui n'a rien changé. J'ai ouvert un ticket mais pour l'instant il reste sans réponse.
    Si certains d'entre vous ont rencontré ce problème, comment l'avez vous résolu?
    Si Florian passe par ici, merci de me rassurer sur la survie de mon GPS, d'autant plus que j'en ai besoin au moins 2 fois par semaine en ce moment.