Resultados 1 al 10 de 10

Tema: Version basique ou avancée

Predeterminado Version basique ou avancée

Bonjour,

Nouvel utilisateur depuis 15j, j'ai chargé la version basique de land 7.6.6.

j'ai un usage complet pour 30 jours.

malgré quelques recherches sur le site compegps , je n'arrive pas à déterminer les fonctions avancées qui ne seront plus disponibles à la fin de cette période d'essai.

Qui eut me renseigner ?

Cordialement,
    Bernard

J'ai l'usage de TrackManager Module qui m'est offert en tant qu'acquéreur d'un sportiva+.
    J'espère que cela sera maintenu.

Predeterminado

Oui on conserve le module trackmanager quand on est acquéreur d'un GPS.
    Les fonctions avancées sont (entre autres) le calibrage des cartes, des fonctions concernant les photos (géolocalisation), la transparence des cartes, la 3D...
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Cita Iniciado por bercolly Ver mensaje
    malgré quelques recherches sur le site compegps , je n'arrive pas à déterminer les fonctions avancées qui ne seront plus disponibles à la fin de cette période d'essai.
    C'est ici

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Merci,

le lien indique les fonctions, mais cela ne me rassure pas tant que cela!

par exemple, on peut lire : Communication: Ce module vous permettra de connecter votre GPS afin d’envoyer et recevoir des informations: waypoints, routes et traces.

Ce qui signifierait (?) qu'en mode basic on ne peut plus envoyer de route ou traces ?

Quant à la fonction Navigation : Navigation: Ce module vous permet d’utiliser les fonctions de navigation en temps réel du logiciel (précédemment appelé ‘carte mobile’) pour visualiser votre position sur la carte, consulter de très nombreuses données de mouvements (vitesses, pente cumulée,…), enregistrer la trace réalisée...

Je n'en vois (comprends) pas la description ni l'usage dans LAND

Merci pour les explications.

Predeterminado

La doc de CompeGPS est tout sauf claire... Avec la version basique je confirme qu'on conserve les fonctions de création et d'éditions de traces / routes /wpt, et de communication GPS <-> PC.

La fonction Navigation, si j'ai bien compris, n'a d'utilité que si Land est installé sur un appareil équipé d'une puce GPS
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7

Predeterminado

Merci Singletrack26 pour les explications.

pour l'instant et pour mo usage je ne vois pas l'intérêt de la version complète. A voir à la fin de la période d'essai.

La doc est pleine d'ambiguïtés et d'à peu près dans son vocabulaire. Pas évident à utiliser.

Bonne journée.
    Cdt,
    Bernard

Predeterminado

Testée la version Land 7.6.6 sur une machine en version basique.

• Il est possible d'avoir un GPS connecté et de voir les données de ce GPS, dont les traces, et de les récupérer sur Land. De toute façon, si cela n'avait pas été possible, il aurait suffit de copier les fichiers du GPS sur le PC et de les charger dans Land, donc aucun intérêt pour CompeGPS de brider cette possibilité dans la version basique. Dans l'autre sens cela doit marcher également.
    • Impossible d'éditer une trace, et sans doute une carte vectorielle
    • Impossible de calibrer une carte raster
    • Pas de mode 3D

Cordialement
    R. Burnet
    Última edición por roland.burnet; 20/03/2014 a las 15:01
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Testée la version Land 7.6.6 sur une machine en version basique.
    .../...

• Impossible d'éditer une trace

.../...
    Il est possible d'éditer une trace avec la version basique SI on a fait l'acquisition d'un GPS TwoNav. L'activation de Land débloque alors le module Trackmanager.

Par contre, je n'ai pas testé le calibrage de carte pendant la période d'essai, dommage j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait.
    Última edición por Singletrack26; 20/03/2014 a las 20:22
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7

Predeterminado

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    Il est possible d'éditer une trace avec la version basique SI on a fait l'acquisition d'un GPS TwoNav. L'activation de Land débloque alors le module Trackmanager.
    Effectivement, mon test concernait la version basique vraiment basique, donc sans Trackmanager.

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    Par contre, je n'ai pas testé le calibrage de carte pendant la période d'essai, dommage j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait.
    C'est en fait assez pratique si on dispose de cartes papier sans avoir des informations sur les coordonnées. Pour les besoins d'une association qui réhabilite les sentiers d'une commune, on a retrouvé dans les archives communales d'anciens plans où figurent les chemins ruraux, et après avoir scanné ces cartes, elles ont pu être mises sur Land en trouvant des points de repères dont les coordonnées ont été obtenues sur le cadastre numérique. Je pense que l'importation d'une carte au format tif, avec fichier tfw associé, n'est possible qu'en mode complet.
    Mais effectivement, il faut en avoir l'utilité.

Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Merci à tous pour vos infos.

Je vais attendre la fin de la période d'essai.

Cordialement,
    Bernard