Resultados 1 al 6 de 6

Tema: dalles 1/25000

Predeterminado dalles 1/25000

Bonjour,
    j'ai l'intention d'acheter un Sportiva en remplacement d' Evadéo x 60.

Les dalles chargées avec Géorando seront-elles utilisables dans le Sportiva.
    merci de me renseigner

Predeterminado

Éventuellement des éléments de réponse ici.
    Mais à priori, je pense que les cartes au format Géorando ne sont pas compatibles. A confirmer.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour,

Chaque fabricant de GPS bricole les cartes IGN pour que seules les cartes bricolées par lui soient lisibles par les GPS fabriqués par lui!!!

Posez la question à Compegps, leur réponse est seule valable ou trouvez un ami ayant un Sportiva!

Cordialement
    Claude

Predeterminado

Oui sans problème . C'est même confirmé sur cartes numériques IGN .
    Depuis 3 mois je viens de passer de Ev X50 à Sportiva 2 : toutes mes dalles 1/25000 format RTMAP (+ de la moitié de la France) issues des cartes SD de mon Ev X50 (ou stockées sur PC) sont parfaitement lues par Sportiva2 et par Land 7.6 le logiciel pour PC ( l'équivalent de Georando en moins bien) pour créer ou voir des traces ou routes etc ; à conditions de bien respecter la structure des répertoires .
    Par contre les cartes pour Georando au format GLZ (téléchargement ) et au format SPK une fois installées ne sont pas utilisables sur Sportiva .
    Si vous n'avez pas beaucoup de cartes IGN 1/25000 cela vaut le coup de voir d'autres marques de GPS (par ex. Garmin plus fiable)
    En résumé c'est la possibilité de réutiliser toutes mes cartes IGN qui a guidé mon choix .
    bdfaure

Predeterminado

Merci du renseignement pour les cartes. Je possède tout le Sud de la France. La possibilité de créer des randos sur Géorando et de les transférer sur un Sportiva est faisable ?
    garmin plus fiable ( lequel ? )

Predeterminado

oui on peut créer des randos sur Georando et les transférer sur sportiva 2 ; il faut utiliser le format .gpx ;
    Georando gère aussi bien les randos sous forme de trace que de route (avec waypoints) contrairement à Land 7.6 qui donne priorité aux traces .
    Georando est plus fiable sur les altitudes et sur l'estimation du temps de la rando créée surtout si beaucoup de fortes pentes.
    Avant de choisir Sportiva j'hésitais entre Garmin Dakota et Oregon .
    Pour choisir voir les forums et les comparatifs
    PS : votre sud de la France ne sera pas récupérable sur Garmin .
    bdfaure