Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 14

Tema: Cartes italiennes calibrées invisibles dans Sportiva ?

Predeterminado Cartes italiennes calibrées invisibles dans Sportiva ?

J'ai calibré une cartes italiennes, mais je n'arrive pas à la voir dans mon Sportiva. J'ai essayé de la mettre à plusieurs endroits:

-TwoNavData/Maps/macarte.rtmap
    -TwoNavData/Maps/ITALIE_RTMAP/macarte.rtmap

Pour info je n'ai pas de fichier "ItalieTopo.imp"

Certainement que ce sujet à déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé .......

Predeterminado

Je pense ( peut être à tort) qu'une carte calibrée n'est pas au format rtmap qui est le format raster IGN mais au format imp
    du moins d'après la doc.
    je l'ai fait pour le Vaucluse au format imp et ça marche .
    bdfaure

Predeterminado

Cita Iniciado por bruno01 Ver mensaje
    -TwoNavData/Maps/macarte.rtmap
    A priori c'est une carte rtmap, donc il ne devrait pas y avoir de problème.
    La carte a-t-elle été chargée explicitement ? c'est à dire (en version 3 de TwoNav) en passant par Menu principal>fichiers>cartes (si la carte a été mise en TwoNavData/Maps) ou >ouvrir (si elle a été mise ailleurs).
    La calibration a bien été faite dans le système de projection et de datum de la carte origine ?
    Donc deux points à préciser

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

J'ai calibré 2 cartes italiennes 1/25000, elles ont l'extension imp, j'ai juste à faire fichier ouvrir, zoomer ici et elles apparaissent, elles ne sont pas dans un répertoire sous compegps, elles ont été calibrées dans une version antérieure à la V3 et se chargent en V3.
    Les cartes : La Grivola Cogne & Val di Rhêmes.
    cordialement
    Crapahut72 - twonav anima V 3.3.6 - OS V 3.02.002 - Eboot V 3.02 - CompeGPS Land 7.7.2

Predeterminado

On peut les mettre dans n'importe quel répertoire .
    Il suffit de modifier Land par options puis dossiers (modifier ou créer) puis scanner maintenant .
    (peut être que options / dossiers n'existe pas dans la version gratuite !!)
    bdfaure

Predeterminado

Pas très clair tout ça
    Cita Iniciado por Crapahut72 Ver mensaje
    J'ai calibré 2 cartes italiennes 1/25000, elles ont l'extension imp, j'ai juste à faire fichier ouvrir, zoomer ici et elles apparaissent, elles ne sont pas dans un répertoire sous compegps,
    Si la carte calibrée est au format imp, il faut alors impérativement que le fichier image qui a servi à la calibration soit aussi présent et dans le même répertoire que le fichier imp. Mais apparemment, c'est une manip faite sous Land et non sous Sportiva comme souhaitait le faire bruno01 qui par ailleurs avait une carte rtmap.

Cita Iniciado por Crapahut72 Ver mensaje
    elles ont été calibrées dans une version antérieure à la V3 et se chargent en V3
    La V3 concerne TwoNav et la calibration se fait en principe sur Land, donc je ne comprends pas bien pourquoi il est spécifié que la calibration est antérieure à la V3. Est-ce que cela veut dire qu'importées sur un Sportiva en V3 ces cartes se chargent ?

Cordialement
    R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

exact Rolland, j'ai tout mélangé.
    Crapahut72 - twonav anima V 3.3.6 - OS V 3.02.002 - Eboot V 3.02 - CompeGPS Land 7.7.2

Predeterminado

Bonsoir et merci pour vos différentes réponses (rapides)

• Je vais essayer de vous donner un retour d’information de mes manipulations.
    • Après calibration avec Land j’ai eu effectivement un fichier macarte.imp. que j’ai mis dans le dossier TwoNav/Maps/Italie_RTMAP de mon Sportiva (vers. 3.0)
    • Comme précisé précédemment je ne voyais pas ma carte. Même résultat si je la plaçais à la racine: TwoNav/Maps. Mais suite au conseil de roland.burnet en allant dans l’option « ouvrir … » du menu principal j’ai trouvé macarte.imp
    • Mais mes difficultés ne s’arrêtent pas là, car à la tentative d’ouverture j’obtiens le message : « Error : Raster image file not found : macarte.jpg (map macarte.IMP) »
    • Alors je me décide avec Land de convertir vers une carte raster : macarte.rtmap (4.7k , alors que macarte.imp pèse seulement 1k) que je peux ouvrir.
    • Ça marche donc, mais je ne suis pas sûr d’avoir tout compris.
    • Dans le passé j’avais réussi à calibrer et utiliser des cartes Française et Suisse. Mais j’avais à disposition un fichier PaysTopo.imp que je n’ai pas pour l’Italie.
    • J’espère ne pas avoir amené encore plus de confusion
    • Merci à vous

Predeterminado

Bonsoir à tous,
    Voici une méthode qui marche très bien à partir d'une carte scannée au format JPG (à titre d'exemple XYZ.JPG)
    - Dans Land utiliser la fonction "calibrer une carte à partir d'une image"
    - Après calibration, on obtient le fichier XYZ.IMP
    - Sélectionner cette carte dans l'arborescence, faire un clic droit et choisir "fichier" / "enregistrer la carte sous"
    - choisir le dossier de stockage et le type de carte "CompeGPS locked raster maps (*.RMAP)"
    - Après traitement par Land, on obtient le fichier XYZ.RMAP qui est complètement autonome. (le fichier de calibration XYZ.IMP peut être supprimé / garder le fichier JPG au cas où !!!)
    - Il suffit de ranger ce fichier XYZ.RMAP dans un dossier spécifique (par exemple "Italie")
    - Au niveau du GPS, on aura l'arborescence suivante TwoNav/maps/Italie/XYZ.RMAP
    NB: Le fichier du type Pays_Topo.imp et le dossier Pays_RTMAP ne concernent que les cartes achetées à CompGPS
    Sur Land et sur mon GPS j'ai plusieurs dizaines de cartes scannées/calibrées qui fonctionnent parfaitement.
    Bonne soirée.
    RP

Predeterminado

• Après calibration avec Land j’ai eu effectivement un fichier macarte.imp. que j’ai mis dans le dossier TwoNav/Maps/Italie_RTMAP de mon Sportiva (vers. 3.0)
    Cela ne correspond donc pas avec ce qui était dit dans le premier message que c'était une carte macarte.rtmap qui avait été importée sur le Sportiva

• Alors je me décide avec Land de convertir vers une carte raster : macarte.rtmap (4.7k , alors que macarte.imp pèse seulement 1k) que je peux ouvrir.
    C'était la bonne solution de passer en RTMAP.

Et c'est tout à fait normal qu'il y ait une différence de taille entre le fichier.imp et celui en rtmap. En effet le fichier.imp est un fichier texte qui contient les informations de calibration et la référence du fichier image, donc pas les informations de l'image qui elles sont volumineuses. Le fichier.imp peut d'ailleurs être ouvert avec un éditeur de texte (type notpad). Donc sans le fichier image, le fichier.imp ne sert à rien. Donc s'il n'avait pas été copié aussi sur le GPS, c'était normal que la carte ne s'ouvre pas et qu'il y ait un message d'erreur
    Le fichier rtmap contient lui les informations de calibration et les informations d'image, donc il est autonome.

• Dans le passé j’avais réussi à calibrer et utiliser des cartes Française et Suisse. Mais j’avais à disposition un fichier PaysTopo.imp que je n’ai pas pour l’Italie.
    le fichier PaysTopo.imp est en fait un fichier hyper carte, c'est à dire que l'échelle de la carte affichée varie avec le zoom choisi et en plus il ne marche donc que si on a des cartes à des échelles différentes dont les dalles qui ne doivent pas nécessairement être achetées chez CompeGPS mais qui doivent respecter le même format (taille de 4096x4096 et nommage du fichier normalisé).
    Ce fichier PaysTopo.imp peut d'ailleurs aussi être ouvert par un éditeur de texte (mais éviter de le modifier si on n'est pas sûr de ce que l'on fait), par curiosité, c'est intéressant à voir. Pour certaines données il est assez facile de comprendre à quoi elles servent, pour d'autres c'est assez plus obscure.

Cordialement
    R. Burnet
    Última edición por roland.burnet; 25/03/2014 a las 23:59

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo