Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 21

Tema: Profils

Predeterminado Profils

Bonjour.
    Je suis passé en v.3.
    Pas de problèmes a priori.
    Par contre, j'ai une question concernant les profils.
    Comment en créer un nouveau.
    J'ai paramétré à ma sauce ceux déjà existants ( vélo de route et randonnée), mais apparemment on peut en créer des nouveaux.
    Je n'ai pas trouvé la manip.

Predeterminado

pour créer un profil :
    - méthode hyper simple : page "choisir un profil" : cliquer sur l'icône centrale en bas (3 barres horizontales) . il sera créé avec la même activité que le profil en fonctionnement au moment de la création, il faudra reprendre la plupart des autres paramètres, il apparaitra forcément en fin de liste de choix de profil ; on peut le supprimer dans le menu après appui long sur le profil dans la page choix des profils ;
    - par contre je ne suis pas sûr que l'on puisse supprimer des profils non perso (créés à l'installation) autrement que depuis l'explorateur windows, dans le dossier twonav du sportiva, supprimer les fichiers "gps XX. defaut" et "gpsXX.ini" ; il existe cette paire de fichiers pour chaque profil, les numéros XX correspondant à l'ordre dans lequel les profils apparaissent sur la page "choisir un profil" ; en lisant les infos (moitié en anglais, moitié en espagnol !!) dans ces 2 fichiers avec notepad ou mieux notepad ++, on peut trouver aussi à quel profil ils correspondent et tous les paramétrages ...
    - d'où une autre méthode de création de profil, permettant de le créer en gardant tous les mêmes paramètres (pour ensuite n'en modifier qu'un ou 2 par exemple) : copier les 2 fichiers gpsXX.defaut et gpsXX.ini, nommer les copies avec un numéro XX qui n'existe pas encore, et on crée un nouveau profil qui porte le même nom ; on peut ensuite changer le nom de profil en ouvrant gpsXX.ini, puis éditant la ligne [TiempoReal] ProfileDefinition= "ici le nom du profil".
    J'ai entièrement configuré mes profils ainsi, avec 2 presque identiques pour une même activité, mais des différences légères par exemple d'infos en barre de données et page de données, selon usage enregistrement de trace ou pas, éliminé ceux qui ne me servent pas (sauvegardés quelque part), organisé l'ordre de choix. Tout fonctionne parfaitement et j'en suis hyper satisfait. C'est à mon avis un énorme plus de la V3.
    Última edición por patrikar; 27/03/2014 a las 13:58

Predeterminado

Cita Iniciado por patrikar Ver mensaje
    pour créer un profil :
    - méthode hyper simple : page "choisir un profil" : cliquer sur l'icône centrale en bas (3 barres horizontales) .
    Pour ma part, mais sur un Ultra en V3, pas d'icônes en bas. Mais un clic long sur un profil et avec l'option de changer les paramètres du profil, il y a l'option supprimer le profil, ce qui serait plus simple que de passe par un PC.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

R. Burnet= plus simple que de passer par un PC.

OK, bien sûr, je parlais des profils créés automatiquement à l'installation, vu que je les ai supprimé avec ma méthode, je ne sais plus si on peut le faire ainsi ! Et je parlais de réorganiser au mieux ces profils, entre autres l'ordre et les noms apparaissant dans le menu de choix. et ai pensé que cette astuce peut servir ..... Je trouve qu'il y a trop de critiques sur ce forum, et pas assez de communication de combines ou d'astuces (même si elles sont un peu pour geeks) comme cela se fait sur bien des forums d'appareils techniques que je fréquente dans d'autres domaines. Positivons, et améliorons entre nous notre usage du Sportiva ! Mais je reconnais que Roland Burnet est bien l'un des premiers à communiquer ses expériences et connaissances intéressantes. Merci à lui.

Predeterminado

Bonjour,

L'information de profil est mise dans une des premières lignes de la trace, celle commençant par un "m" :

Exemple avec le profil "course à pied":
    A la 2.9 on avait: m 80.000000,25,0,40.000000
    A la 3.0 on a : m 80.000000,25,0,40.000000,{H493}

Cordialement
    pinza
    Última edición por pinza; 05/04/2014 a las 08:16

Predeterminado

Pour compléter cette info : pour trouver à quel profil correspond "H492" (par exemple), ouvrir idioma.def avec notepad ou notepad++, faire rechercher / H492. la 3ème ligne sous [H492] correspond entre guillemets au nom du profil en français, que l'on peut modifier d'ailleurs à cet endroit.
    Última edición por patrikar; 04/04/2014 a las 13:41

Predeterminado

Testé la suppression d'un profil depuis l'appareil lui même, et une trace enregistrée sous ce profil n'a pas été effacée. Donc on perd sans doute les données odomètre associées au profil, mais pas les traces.
    Par contre sur un Ultra, je n'ai pas trouvé le fichier idioma.def évoqué par Patrikar. Il se loge où ?

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour,

Tu as raison Roland, la 3.0 ne supprime pas les traces enregistrées sous un profil lors de la suppression de celui-ci.
    Je suppose qu'ils ont changé çà à la release finale, parce que dans une des 2.9.10x çà le faisait, et ce n'était pas très bon.

Cordialement
    pinza

Predeterminado

Bonjour,
    J'ai un souci avec les profils, c'est que sur l'écran la case correspondante est blanche et qu'en cliquant dessus ça affiche un message "No hay description" donc aucune description accessible.

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Par contre sur un Ultra, je n'ai pas trouvé le fichier idioma.def évoqué par Patrikar. Il se loge où ?
    R. Burnet
    Le fichier "idioma.def" est dans le répertoire "TwoNav".

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo