Ancien utilisateur de TwoNav, j'avais demandé plusieurs fois des corrections particulières et globalement une possibilité de simplification et en particulier de pouvoir supprimer tout ce que l'on n'utilise pas (très utile pour régler les appareils d'autres randonneurs qui débutent).
Je viens de tester cette nouvelle version 3 depuis plus de 3 semaines après avoir examiné le détail des différentes fonctions.

Pour faire bref, je trouve que cette nouvelle version s'est complexifiée et que les simplifications espérées ne sont pas réalisées.
En effet, il n'est pas possible de supprimer des éléments ou fonctions que l'on ne se sert pas ou de les stocker dans une zone tampon.
Pour citer rapidement un exemple, la fonction Amigos en 1ére page (ou encore boutique car on passe par le PC) ne sert pas à de nombreux randonneurs de mon association. Par contre la fonction arrêt en 1ére page aurait été bien plus intéressante.

Dans les corrections demandées dans le passé, il y a entre autre le réglage du zoom automatique de la carte 100000éme d'IGN par rapport à celle au 25000éme. Le passage s'effectue toujours avec une échelle d'environ 3 Km ce qui rend impossible une lecture correcte de la carte au 100000éme.
Dans les applications concurrentes le passage s'effectue vers 600 m / 1 Km et les cartes sont lisibles sur Smartphones. La nouvelle notice parle d'une possibilité de réglage du zoom des cartes mais manifestement cette possibilité n'existe pas encore dans la dernière version.
Le zoom des cartes 25000éme dans le cas des cartes Geoportail (abonnement annuel) ne permet toujours pas de bénéficier des cartes au (environ) 5000éme pourtant disponible dans le package Géoportail et dans les applications concurrentes. Cette possibilité existait il y a 2 ans chez TwoNav puis a disparu.
La lecture correcte des cartes est un point fondamental que TwoNav devrait faire passer en priorité dans ses développements, car ces 2 problèmes ont déjà été signalés maintes fois et par tickets.

Il existe bien d'autres petits problèmes mais que l'on arrive à régler avec du temps et de l'assistance. Par exemple pensez bien à mettre comme police celle de Twonav et pas une autre dans vos réglages (sinon par exemple vous aurez un curseur très petit).
Malgré ces aspects négatifs, et connaissant bien les autres applications utilisées par les autres membres de notre associations, je confirme que TwoNav est un des meilleurs logiciels.