Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Autonomie Sportiva

Angry Autonomie Sportiva

Bonjour

possesseur depuis peu du Sportiva2 , j'ai était surpris par l'autonomie de la batterie.

Les communiqués de presse annoncent jusqu'à 15 heures d'autonomie !!! super, c'est pour cela que j'en ai fait l'acquisition. Mais quelle déception , il ne tient même pas 5 heures !!! moi qui fait des rando VTT marathon .. c'est un peu juste.
    Dans le club , nous sommes trois VTTistes à avoir ce matériel et les trois ont la même autonomie !!!

Y'a comme un soucis...

Sommes nous les seuls dans ce cas ?? est-ce une série de batteries HS (je n'y crois guère) , j'ai un pote du club qui cherchait un GPS , je pense qu'il va aller voir ailleurs !!!

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Dans de nombreux domaines les performances annoncées par un fabricant sont souvent différentes de celles mesurées par l'utilisateur.
    Pour être objectif, il faudrait connaitre les conditions expérimentales.
    Dans le cas du Sportiva (ou de n'importe quel GPS), il faut savoir que certains réglages sont très gourmands en énergie. (la boussole électronique, le rétroéclairage, la fréquence d'acquisition des points d'une trace, etc.)
    Avant de jeter votre GPS dans une poubelle, je vous conseille de régler avec pertinence ces paramètres (mise en veille de l'écran après 10 s, boussole automatique, pour le VTT acquisition des points de traces tous les 25 à 50 m par exemple)

Predeterminado

Personnellement, après une rando de 5 heures, il me reste toujours plus de 50% de charge (acquisition des points tous les 10m, luminosité 78 %, mise en veille de l'écran après 1 min).
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Personellement, luminosité 100%, mise en veille de l'écran après 1 min, 1 point tous les 10m, il reste 40% de charge après une rando de 8h30'. Allumage de l'écran, disons 20 fois dans la rando.

Predeterminado

Je trouve aussi l'autonomie un peu juste : en VTT, quand on ne connait pas le terrain, il est vital de garder l'écran allumé en permanence : dans ce cas, l'autonomie est très réduite malgré un paramétrage "économe" par ailleurs

Predeterminado

aucun soucis pour moi aussi, après 15 jours dans le Queyras, rando tous les jours jusqu'à 9 heures de marche , encore 38% d'autonomie, bien faire attention aux réglages, il est vrai qu'en rando l'utilisation n'est pas la même qu'en vtt.