Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 17

Tema: Que faire pour se faire dépanner?

Predeterminado Que faire pour se faire dépanner?

Bonjour,
    Mon Aventura est en panne. La batterie est morte d'un coup (durée de vie 4 ans, c'est correct). J'en ai racheté une, mise en place et en charge pendant une dizaine d'heures. La charge s'arrête à 92%. Je ne sais pas pourquoi. Je pars faire une rand pédestre et au bout de 3H00, un message disant que la batterie est déchargée apparait. Habituellement il tannait facilement sur 12H00 de rand dans des conditions identiques. Je rentre à la maison, le remets en charge (qui s'arrête à nouveau à 92%. Le lendemain je le démarre pour faire une rando et là, je m'aperçois qu'il ne capte pas les satellites et qu'un message erreur apparait sur la page statut.
    Après plusieurs essais de marche : arrêt puis reset, il ne se passe rien et reste en erreur.
    J'ouvre un ticket le 13 Avril et à ce jour pas de réponse. Le support existe t'il encore car jusque là, à chaque fois que je les ai sollicités, la réponse a été très rapide. J'en suis à ne plus compter sur eux et recherche une personne ayant eu un problème similaire pour voir quelle solution l'a dépanner.
    Si je ne réussis pas à trouver une solution, je vais devoir racheter un appareil. Dommage pour ma cartographie mais, à moins de trouver un Aventura d'occas, je m'orienterai vers un Garmin car les Sportiva n'ont pas une autonomie suffisante et les suivants ne m'intéressent pas. Le plus rédhibitoire est de toute façon l'attitude du Sav qui ne répond pas au ticket que j'ai ouvert.
    Donc si quelqu'un a une solution ou une piste pour dépanner mon Aventura, je suis preneur.

Predeterminado

Vous l'avez acheté à CompeGPS en direct ? Sinon, en essayant de le faire passer en SAV via la boutique (physique ou en ligne) où vous l'avez acheté ?
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Je l'ai acheté en 2011 d'occasion. Il est de 2010. J'ai déjà eu à faire avec le Sav pour un petit problème ayant nécessité l'envoi en Espagne et tout s'était bien passé. Mais le problème est que je n'ai aucune réponse au ticket ouvert chez Compe GPS. Et aucun autre moyen de les joindre. Il n'y a ni tél ni Email, du moins je n'ai pas trouvé.
    Vous êtes de la Drôme? Si c'est le cas on est peut être voisin.

Predeterminado

Cita Iniciado por GJNSDZE Ver mensaje
    Je l'ai acheté en 2011 d'occasion. Il est de 2010. J'ai déjà eu à faire avec le Sav pour un petit problème ayant nécessité l'envoi en Espagne et tout s'était bien passé. Mais le problème est que je n'ai aucune réponse au ticket ouvert chez Compe GPS. Et aucun autre moyen de les joindre. Il n'y a ni tél ni Email, du moins je n'ai pas trouvé.
    Vous êtes de la Drôme? Si c'est le cas on est peut être voisin.
    Possible, je suis à coté de Valence, vous êtes d'où ?
    Ici il y a 2 revendeurs CompeGPS : Intersport et Nature & Découverte, peut-être ont-ils des coordonnées du service SAV
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Bonjour,
    Je suis à côté de Montélimar. J'ai trouvé l'adresse Email d'une personne de CompeGps mais comme pour le ticket ouvert, je n'ai pas de réponse. Je vois que vous possédez un Sportiva 2. Pouvez vous me dire quelle est son autonomie réelle et quels sont les défauts que vous lui trouvez. Car bien que je regarde du côté de Garmin, le fait d'avoir toutes les cartes de France IGN 1/25000eme me fait réfléchir. Je n'ai pas envie de racheter la même chose. Et racheter un Aventura est hors budget. Donc si je ne peux être dépanner, ce sera probablement un Sportiva2.

Predeterminado

En réponse surtout à la discussion entamée sur la partie Sportiva2 et la mise à jour de l'heure.
    Par hasard, je suis tombé sur cette page qui peut être utile pour faire la mise à jour de l'OS de l'Aventura. En cas de besoin.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour,
    Merci Roland pour le lien. j'ai fait la mise à jour de l'Os. Tout s'est bien passé mais mon problème n'est pas réglé. Le message d'erreur apparait toujours sur le statut des satellites. Il me reste à faire une mise à jour de Twonav pour voir mais je n'y crois guère.

Predeterminado

Le message d'erreur apparait toujours sur le statut des satellites.
    Et il dit quoi ce message d'erreur ?
    Il me reste à faire une mise à jour de Twonav pour voir mais je n'y crois guère.
    Cela ne coûte rien d'essayer, et il est possible que cela marche étant donné les modifications importantes apportées à TwoNav, sauf si c'est un problème matériel.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Mes craintes concernant un problème matériel que tu évoques sont maintenant plus que des craintes car la mise en place de la version 3 ne change rien. Le message d'erreur dit simplement erreur lorsque je suis en recherche de satellites. Ce qui est bizarre c'est que lors de ma dernière rando, batterie neuve il s'est déchargé complètement en 3H00 alors que j'avais 92% de charge au départ. d'ailleurs cette batterie neuve ne s'est jamais chargée au delà de 92%.

Predeterminado

Message à GJNSDZE
    moi aussi je suis de Montélimar
    J'ai acheté un sportiva2 pour pouvoir utiliser mes dalles IGN 1/25000 (ex Evadeo x50)
    Il est certes plein de défauts mais globalement je n'ai pas trop de regrets .
    je ne suis pas encore passé à la V 3.0 vu les commentaires dépités de ceux qui ont franchi le pas .
    Le plus mauvais c'est le logiciel Land 7 fourni gratuit en version light et à peine mieux en version payante.
    Je suis à ton écoute si tu veux quelques info en + .
    BF
    bdfaure26
    Sportiva2 V2.9
    Evadeo X50

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo