Resultados 1 al 9 de 9

Tema: Traces disparues sur twonav2

Question Traces disparues sur twonav2

Bonjour à tous,

Mon vieux sportiva ayant bu un peu trop d'eau (chute en vtt) le support Twonav l'a diagnostiqué irrécupérable ou réparation plus chère que l'échange avec un Sportiva "reconditionné".

Tant qu'à faire j'ai demandé s'il était possible d'avoir un Sportiva2, la réponse à été "oui, c'est 20€ de plus"

Tout content dans mon malheur j'ai donc récupéré le 2 et commencé à faire connaissance.

Cela a coïncidé avec le passage à la version 3 du logiciel que je n'ai pas eu le temps de maitriser sur le sportiva immergé malgré lui.

Les ennuis ont commencé lorsque je me suis aperçu qu'après une demi journée branché sur le pc, la batterie du sportiva2 ne chargeait pas. Je vous passe les détails, la conclusion a été que la charge se produisait de façon aléatoire.
    Un ticket est en cours, je n'ai pas de réponse, depuis une semaine, malgré mes relances. J'ai acheté entre temps une batterie neuve et un chargeur de batterie qui a gonflé les 4 batteries sans broncher.

Aujourd'hui, à partir du sportiva, j'ai voulu ouvrir le dossier Tracklogs sur lequel sont placées toutes mes traces enregistrées ou téléchargées. Ecran blanc

J'avais pourtant déja fait la manip sur cet appareil puisque j'ai enregistré 2 randos que j'ai visionnées sur compegps.

Direction l'explorateur windows, m:\TwoNavData\Data\Tracklog\Charentes, Dordogne, Entre 2 mers...Etc, Tout y est.

J'ouvre compegps, il voit bien le sportiva mais dans le dossier "Tracks", nada, niente, que dalle, alors que dans paramètre système > dossiers > dossier Tracklog, il y a bien : Docs\TwoNavData\Data\Tracklog\et tout le reste.

J'ai même clické "Scanner fichiers maintenant".

Bon je n'enverrais pas un nouveau ticket au support qui a suffisamment à faire avec le problème de charge de batterie

Merci d'avoir pris la peine de lire et si une idée vous vient, n'hésitez pas, je reviens voir toutes les 5 mn.

Predeterminado

J'avais oublié, j'ai enregistré une petite trace d'une minute qui était bien visible avec ses propriétés quand j'ai stoppé l'enregistrement, mais je ne la retrouve plus dans tracklogs alors qu'on la voit dans windows.

Predeterminado

A priori vous avez créé des sous-dossiers dans le dossier Tracklog ? Est-ce que le problème ne vient pas de là ?
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Bonsoir singletrack,

Je serai prêt à répondre non, le prédécesseur fonctionnait comme ça sans problème. Peut-être le 2 ne le supporte pas.

À l'instant je rentre d'une sortie d'une heure que j'ai enregistrée. Quand j'ai pressé "stop", les propriétés de la trace sont apparues.
    J'ai fermé la page et ouvert aussitôt le tracklog en passant par "tap" sur l'écran > fichiers > traces.
    La trace était bien là, toute seule, jusqu’à ce que je décoche le petit carré accolé et elle a disparue.

Branché sur le pc la trace est pourtant toujours là.

https://www.dropbox.com/s/0qyiwqfib4...0Sportiva2.JPG

Predeterminado

Bonjour,

Tu avais raison SingleTrack, le Sportiva2 ne supporte pas l'utilisation de répertoire dans ses propres répertoires "Tracks" ou "Tracklog". Ce qui signifie que pour différencier ses propres traces on doit leur attribuer un préfixe. L'inconvénient est quand on ouvre le dossier "Tracks" elles apparaissent toutes d'un coup.
    Quand on en a plusieurs dizaines de tous horizons je ne trouve pas que cela soit une avancée. Mais on va s'adapter.

Sinon le seul moyen que j'ai trouvé de rendre visibles sur le gps les traces stockées sur le pc, c'est de les ouvrir dans compegps et de les glisser-déposer dans le dossier "Traces" de l'arborescence du Sportiva2, dans lequel, on l'a déjà dit, il est impossible à mon sens de créer un répertoire.

L'autre anomalie, sans parler des batteries que le sportiva2 refuse de charger pour laquelle j'attend toujours la réponse du support, c'est le fait que les traces que l'on vient de créer ne reste visibles dans le gps que si le petit carré de sélection à coté est coché. Dès qu'on le décoche elle disparait du gps mais est toujours visible sur pc. C'est pas grave je ferai mes sorties vtt avec un laptop dans le sac à dos. À moins qu'un expert me dise ce qu'il faut faire pour corriger ce défaut.

Bon weekend à tous

Predeterminado

Je vais me répondre,

Mes problèmes de traces sont terminés.

Il suffisait de faire : Tap sur l'écran> config> paramètre système> dossiers> cliquer la petite croix, à droite de "dossier de données 2", pour qu'elle disparaisse> Cliquer "dossier de données 1" et lui indiquer le chemin du dossier "tracks", nouvellement créé dans \Twonav data\Data\, contenant tous les dossiers que l'on veut, par région par difficulté, par activité, que sais-je.... dans lesquels vous rangez vos traces.

Lorsque vous faites ensuite sur le gps: clic sur la carte> clic icone en bas à gauche> Fichiers> Traces, vous êtes sur la page "liste des traces" avec les sous dossiers Tracklog, Trash et Tracks.

Donc je retire ce que j'ai dit "le Sportiva2 ne supporte pas l'utilisation de répertoire dans ses propres répertoires "Tracks" ou "Tracklog"", car c'est faux.

Voila si ce quasi monologue peux rendre service à quelqu'un tout le plaisir serait pour moi.

Maintenant va falloir s'occuper des batteries qui ne chargent toujours pas dans le sportiva2. Me serai-je fait refiler un refurbished malade ?
    Sportiva2 , Twonav 3.0, Land 7.6.6

Predeterminado

Cita Iniciado por tchop33 Ver mensaje
    Voila si ce quasi monologue peux rendre service à quelqu'un tout le plaisir serait pour moi.
    Il n'est pas rare que certains ayant trouvé par eux mêmes une solution à leur problème "oublient" vite le forum, et parfois même, lorsque la solution est venue du forum, sans daigner au moins remercier les auteurs de la solution.
    Alors, un bravo pour cette contribution qui, à ne pas en douter, rendra service à bien des utilisateurs même s'ils ne se manifestent pas.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Alors, un bravo pour cette contribution
    R. Burnet
    Merci Roland, cela me touche

Predeterminado

Cita Iniciado por tchop33 Ver mensaje
    Je vais me répondre,

Mes problèmes de traces sont terminés.

Maintenant va falloir s'occuper des batteries qui ne chargent toujours pas dans le sportiva2. Me serai-je fait refiler un refurbished malade ?
    Pour couronner le tout Jordi Sancho, manager du support, pour ceux qui ne le connaissent pas, m'a invité à renvoyer mon Twonav2 à Barcelone.

C'est avec plaisir que je vais le faire. En espérant que le défaut ne disparaisse pas pendant le voyage et que la séparation soit la plus courte possible.