Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Compe land et linux

Predeterminado Compe land et linux

Bonjour ,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé de faire fonctionner Compeland sur Linux (Ubuntu 12.10)?
    Actuellement le logiciel fonctionne sur mon ordinateur avec Windows XP . l'OS arrivant maintenant en fin de vie
    je fais des essais pour installer Compe land sur ubuntu (en dual boot )en utilisant le chargeur de logiciel Wine qui permet à certains logiciels windows
    de fonctionner sur Linux.
    Le logiciel se lance bien ,mais impossible ( Après avoir indiqué mon code d'enregistrement )D'activer , le bouton est inopérant
    Pourtant le GPS Sportiva est bien reconnu quand il est branché .En lançant le logiciel à partir d'une carte raster le logiciel s'ouvre sans problème
    j'ai aussi accès a la bibliothèque de traces en ligne Trace.com etc... Preuve qu'il est connecté à internet .
    Je ne comprends pas pourquoi ce foutu bouton est inopérant d'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose à faire pour que cela fonctionne ...

Si quelqu'un a une piste ?

Cordialement

Arnaldo

Predeterminado

Bonjour,
    Des informations sont manquantes (installation d'une version complète ou limitée, installation sur la même machine qu'avec XP...), mais peut être une piste.
    Pour pouvoir enregistrer une installation, il faut effectivement indiquer le code d'enregistrement, ce qui a été fait, mais aussi avoir l'identification de l'appareil qui apparait sous le champ "id appareil". Cet id de l’appareil est dépendant de la machine (a priori le numéro du CPU, mais sans certitude). Avec une installation sous Windows, cet id est récupéré automatiquement et il est possible que le logiciel Wine n'ait pas accès à cette information et donc qu'il manque un élément pour pouvoir valider l'enregistrement et ce serait la raison pour laquelle le bouton d'activation est inopérant, il manquerait une information. Il faudrait donc regarder si cet id de l'appareil est indiqué lors de la tentative de validation.
    Si Land arrive à se lancer, je présume que c'est en mode limité, il faudrait donc voir comment l'appareil est vu avec Menu>Aide>Info activation... et voir si l'id de l'appareil apparait.
    Il y a aussi le fait, si l'installation est faite sur une autre machine, que le nombre de licences déjà installées est égal à 3. Mais je ne pense pas que ce soit le cas, car il aurait été possible de cliquer sur le bouton activation, et c'est la réponse du serveur de licence de CompeGPS qui aurait répondu que la limite de 3 installations était déjà atteinte.
    Donc faire des vérifications.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

I have Twonav Land 8.0.5 fully functioning over Ubuntu 14.04 64 bits using wine.

I had to solve two problems:
    - Installing the license using the .mkeyb file
    - Installing the Tahoma Bold font.
    Twonav premium 3.3.4 sobre Iphone 5C IOS 9.3.2
    Land 8.0.3 sobre Ubuntu 14.04 64 bits & wine

Predeterminado

Cita Iniciado por ManelG Ver mensaje
    - Installing the license using the .mkeyb file
    copy it either in program data folder or into the program installation folder
    Cita Iniciado por ManelG Ver mensaje
    - Installing the Tahoma Bold font.
    it should be available without need to install anything to LAND.
    If it is not available for you, this is probably because it is missing on your OS(LINUX/WINDOWS)
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Bonjour,

Je remonte ce topic....

Après quelques essai, j'ai réussi à faire fonctionner Land 7 sous Linux (Xubuntu 17.10), tout fonctionne à priori, le GPS est reconnu dans Land

L'étape la plus difficile a été l'activation du logiciel

J'ai aussi essayé avec Land 8, le logiciel s'installe, mais là par contre impossible de passer l'étape de l’activation. Je continue de creuser...
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5