Resultados 1 al 10 de 10

Tema: affichage vitesse

Predeterminado affichage vitesse

Bonjour,

je dispose du sportiva+ depuis plus de 2 ans et viens de mettre à jour le firmware pour la version 3 depuis quelques semaines. J'espérais trouver la possibilité d'afficher la vitesse (en particulier la vitesse moyenne) avec une décimale... car en course à pieds avoir une vitesse de 12.6 ou 13.4 km/h ce n'est pas la même chose ! (ou en vélo être à 28.6 ou 29.4 km/h).

Est-ce possible ?

Merci pour votre aide
    Jean-Marie

Predeterminado

Cita Iniciado por schneiderj Ver mensaje
    Est-ce possible ?
    Configuration>config complète>Page carte>Barre de données
    Ici il faut cocher Afficher la barre de données et ajouter le champ vitesse en cliquant sur Éditer champs de don. et il y a une grande variété de vitesses possibles, mais je pense que pour répondre à la question ce doit être la valeur "vitesse" qu'il faut choisir. A essayer.

Cordialement
    R. Burnet
    PS : il est également possible d'avoir cette information dans une page de données, mais on perd la carte si on veut surveiller cette valeur. Par contre cela peut être intéressant pour choisir le bon paramètre de se créer une page vitesse et de la renseigner avec toutes les valeurs possibles pour voir celle qui est la plus pertinente et indiquer cette valeur dans la barre de données.
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Configuration>config complète>Page carte>Barre de données
    Ici il faut cocher Afficher la barre de données et ajouter le champ vitesse en cliquant sur Éditer champs de don. et il y a une grande variété de vitesses possibles, mais je pense que pour répondre à la question ce doit être la valeur "vitesse" qu'il faut choisir. A essayer.
    Je te remercie pour ta réponse. Mais aucun le format de sortie ne semble pas personnalisable et je ne vois pas comment avoir la vitesse avec un chiffre après la virgule.

Personne n'est interressé par cette précision ?

Jean-Marie

Predeterminado

Cita Iniciado por schneiderj Ver mensaje
    je ne vois pas comment avoir la vitesse avec un chiffre après la virgule.
    Étrange ça, sur mon appareil, un Ultra en 3.0, j'ai bien la vitesse affichée en km/h avec une décimale. Je doute que sur un Sportiva il en soit différemment. Par contre, effectivement si la vitesse est de 5 km/h, on a juste cet affichage et non 5,0 km/h, mais entre 5 et 6 km/h, la décimale est affichée.

Cordialement
    R. Burnet
    PS : auparavant, j'avais choisi comme unité de vitesse "kt" (sans trop savoir à quoi cela correspondait), qui était aussi affichée avec une décimale, puis repassé en km/h. Peut être que cela a une incidence, ce que je doute mais sait-on jamais. Par curiosité, "kt" exprime une vitesse en nœuds.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

la vitesse ne serait-elle pas affichée avec une décimale en dessous de 10km/h ? et sans décimale au dessus ?
    effectivement ce serait bien utile d'avoir toujours une décimale !
    et les unités de mesure sont totalement inutiles ...

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Le nœud est une unité utilisée couramment dans le domaine de l'aviation.

Predeterminado

Cita Iniciado por sergio34 Ver mensaje
    la vitesse ne serait-elle pas affichée avec une décimale en dessous de 10km/h ? et sans décimale au dessus ?
    effectivement ce serait bien utile d'avoir toujours une décimale !
    et les unités de mesure sont totalement inutiles ...
    Je suis tout à fait en ligne avec tes observations ! Je vais envoyer un message au service technique puisque nous sommes tous dans la même situation !

Jean-Marie

Predeterminado

Cita Iniciado por sergio34 Ver mensaje
    Tout à fait possible, je ne suis pas passé au dessus des 10km/h pour tester.

Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Cita Iniciado por ottawa68 Ver mensaje
    Bonjour à tous,
    Le nœud est une unité utilisée couramment dans le domaine de l'aviation.
    oui tout à fait kt=noeud
    utilisé dans l'aviation mais aussi maritime.
    Sportiva+
    kitebuggy->www.3cv.fr

Predeterminado

Bonjour.

Je viens d'avoir une réponses du service technique (rapidement d'ailleurs) ! Cette modification sera intégrée dans la prochaine version du logiciel qui devrait sortir assez rapidement (une nouvelle version tous les 3 mois environs).

Jean-Marie