Resultados 1 al 10 de 10

Tema: sportiva2 qui bug?

Predeterminado sportiva2 qui bug?

Bonjour,
    Possesseur d'un sportiva2 depuis février, je l'utilise principalement pour la course à pied.
    Or il arrive régulièrement que l'affichage se fige complètement (le plus souvent lors de l'utilisation du zoom) et seul le retrait de la batterie permet alors de reprendre la main... D'autres fois il ne fait plus la mise au point sur les cartes ( j'utilise uniquement les dalles)à certains grossissements.
    Il m'est aussi arrivé que l'enregistrement se stop sans raison (la dernière portion de trace est alors de couleur noir.)...
    Voilà tout ça pour savoir si c’est quelque chose de commun à cet appareil ou si c'est le mien qui merdoit et que je dois le renvoyer en SAV...
    Merci d'avance de vos retours.

PS:en mode enregistrement j'ai également des cercles qui apparaissent et disparaissent aléatoirement sur la carte,des gros des petits ce n'est pas régulier et jamais deux en même
    temps...

Predeterminado

Bonjour,

Essayez de faire la "mise a jour de l'OS " , et de faire ensuite faire un "reg par defaut"
    ça resouds parfois bien des problemes

cordialement

Predeterminado

Merci.
    Effectivement j'y ai bien pensé, mais l'appareil ayant moins de 6 mois et ayant été acheté en boutique je me demande si je ne devrais pas plutôt le ramener en SAV avant de tenter une "bidouille" moi même...
    Et ma question avait pour but de savoir si ces problèmes étaient communs aux autres utilisateurs (auquel cas un retour en sav ne changera rien) ou si ça ne concerne que mon appareil...
    Le faite est que pour l'utilisation que j'en est ( savoir retrouver où je suis lors de sorties libres), ces bugs sont pénibles mais pas éliminatoires...

Predeterminado

J'ai moi aussi un Sportiva 2 depuis Janvier et je n'ai aucun des bugs dont tu parles .
    Quelques petits problèmes annexes connus de tous mais non réglés avec la version 3 que je n'ai pas installé .
    Mais rien de comparable .
    Tu dis que tu l'utilise en course à pied donc avec choc .
    Tu devrais l'essayer une fois en randonnée(moins de choc) pour voir si les problèmes sont les mêmes .
    Si c'est pareil il faut voir le SAV .
    bdfaure26
    Sportiva2 V2.9
    Evadeo X50

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Ne pas oublier que les GPS "Aventura et Sportiva" ont un écran tactile !!!
    Avec mon Aventura au cours des 2 premiers mois d'utilisation, j'avais régulièrement des blocages, la seule solution pour reprendre la main , consistait à enlever la batterie.
    Depuis j'ai réalisé un "volet" amovible (charnières en adhésif plastique - armé en fibre) charnière au niveau de l'antenne (fixer l'adhésif dessus et dessous le volet / prévoir un petit appendice sur le coté du volet pour faciliter l'ouverture) (aucune répercussion au niveau de la réception).
    Depuis 4 ans, je n'ai plus aucun blocage et je peux manipuler le GPS à pleine main. Je devrai faire breveter le système !!!!
    Selon moi, chaque contact du tissus d'un vêtement sur l'écran, "donne" des ordres aléatoires au GPS, le processeur n'arrive plus a suivre et le GPS se bloque.
    Ce système marche très bien sur l'Aventura et infiniment plus pratique que la coque plastique que l'on trouve en vente dans les accessoires.
    En utilisation intensive, la charnière plastique peut tenir pendant près d'un an.
    Le système devrait pouvoir être transposé sur le Sportiva (auparavant faire un test en protégeant l'écran du Sportiva)
    Bonne journée

Predeterminado

Cloué à la maison à cause d'une blessure au genou je ne peux pas faire d'essais en extérieur
    J'ai donc essayé dans mon salon en jouant avec les menus et le zoom...
    Il semblerait bien que ce soit effectivement une question de processeur qui rame car lors d'actions successives rapides l'appareil fini par bloquer pendant un temps plus ou moins long (parfois même très long ce qui peut passer pour un plantage)... et comme l’écran tactile continue à capter les pressions, les info continus à s'accumuler.
    Alors le faite d’être secoué et trimbalé dans une poche de sac à dos pendant mes sorties ne doit pas arranger les choses ...Faudra que je fasse des essais ... quand je pourrais recourir....
    Merci pour vos retours

Predeterminado

Un appui long sur le bouton de droite permet de bloquer l'ecran, non ?

Predeterminado

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    Un appui long sur le bouton de droite permet de bloquer l'ecran, non ?
    Oui tout à fait et je le met toujours en veille avant de le remettre dans le sac, mais bon les gens qui cours sont des gens pressés:
    L'appareil même bloqué enregistre dans le sac ,tu le sort , le rallume, recentre et zoom histoire de voire où tu es, et tout ça avec tes gros doigts tout en courant
    alors peut être qu'il a du mal a suivre et qu'il faut y aller plus doucement....

Predeterminado

Bonjour à tous,
    La mise en veille peut bien sur régler le problème. Mais ce n'est pas pratique, ni rapide (sans parler du contacteur qui risque de vieillir très vite)
    La solution que je préconise plus haut est parfaite, elle protège en plus l'écran. (Le volet est réalisé en contre-plaqué de 0.5 mm d'épaisseur que l'on trouve dans les magasins de modélisme + 2 couches de peinture)

Predeterminado

Avec la mise en veille avec le bouton droit c'est parfait , le gps continue son guidage (trk ou rte) et même si on le tapote +/- fort pas d'interférence .
    En mode guidage rte , l'alarme continue à signaler les WPT atteints sans rallumer l'écran .
    On peut programmer le bouton mise en veille par un appui long ou mieux en appui court ( pas de risque d'arrêter le gps).
    En veille par le bouton la durée batterie est prolongée .
    bdfaure26
    Sportiva2 V2.9
    Evadeo X50