Resultados 1 al 4 de 4

Tema: mauvaises vitesses des routes sur france osm 14q1

Predeterminado mauvaises vitesses des routes sur france osm 14q1

j'ai un sportiva 2 et depuis qu'elle est sortie la dernière carte osm 141q1 mais comment se fait-il que les limitations de vitesse des routes soient fausses ? par exemple les routes nationales sont indiquées à 100km/h alors qu'en réalité c'est limité à 90kmh .... d'où des erreurs de calcul de trajet dans la fonction routable...
    peut-on corriger ces erreurs sur le gps où faut-il attendre une correction de la carte ? ou encore peut-on corriger la carte en re-déninissant les limites de vitesse pour chaque type de route ?

Predeterminado

C'est la particularité des cartes OSM d'être mises à jour par les utilisateurs eux mêmes.
    Il est donc possible de modifier leur contenu ici. ensuite il faut que cette contribution soit modérée de façon a ce que des informations fantaisistes ne soient pas enregistrées, puis il faudra que CompeGPS recharge ces cartes pour les mettre au format routable.vmap. Donc toute modification ne peut être visible immédiatement. De plus, on ne peut modifier qu'un secteur de route à la fois, donc c'est extrêmement long et fastidieux si on veut corriger toutes les routes de France, mais si chacun en fait un petit bout.....
    Donc il ne faut pas trop attendre de ces cartes qui en revanche sont quasiment gratuite. Le prix disponible sur CompeGPS doit venir du coût de transfert des cartes OSM au format vmap
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

merci de la réponse rapide....
    en fait je ne parlais pas de modifier les vitesses de limitation de certains tronçons de route mais juste de définir ces limitations pour les différents type de route (autoroute, route nationale, départementale...). il doit s'agir à mon avis d'un simple code défini dans le programme mais cette modification peut-elle être exécutée dans le gps ou dans le fichier de la carte ?

Predeterminado

Cita Iniciado por golcomeo Ver mensaje
    il doit s'agir à mon avis d'un simple code défini dans le programme mais cette modification peut-elle être exécutée dans le gps ou dans le fichier de la carte ?
    A ma connaissance, ce n'est pas possible. Peut être qu'en posant la question à CompeGPS avec un ticket, ils pourraient modifier le fichier vmap.
    C'est à tenter.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine