Resultados 1 al 2 de 2

Tema: Création d'une route sur LAND7

Predeterminado Création d'une route sur LAND7

Bonsoir à tous,
    Depuis 15 ans, j’utilise des « routes GPS » pour randonner.
    J’ai utilisé pendant de nombreuses années les logiciels TTQV4 puis QV6 pour préparer les routes.
    Sur ces logiciels, tout était prévu pour faciliter l’édition des wpts de route (déplacement, insertion, suppression, classement par ordre chronologique, etc.)
    Depuis 4 ans, j’utilise Land, et malgré un grand nombre de demandes auprès du support CompeGPS, l’édition des routes est toujours aussi « misérable et tordue »
    - Lorsque l’on a compris les différentes subtilités de création d’une route et les possibilités de modifications, on se retrouve avec une route dont les wpts ne sont plus dans un ordre chronologique (exemple: R001, R002, R035, R036, R004, R006, etc )
    - A ce stade, pour remettre de l’ordre dans la numérotation et réduire la longueur des noms des wpts, je devais renommer manuellement les 60 à 80 wpts d’une route. (exemple: 01, 02, 03, etc.)
    Par ailleurs, pour améliorer la lisibilité de la route au niveau de Land et sur l’écran du GPS, je devais supprimer les énormes icônes de wpts (propriétés / ne pas charger d’icônes).

Voici une méthode « tordue » mais très rapide pour remettre en ordre une route après sa création.
    - Noter le nombre de wpts de la route (propriétés / nombre de waypoints)
    - transformer la route en trace
    - transformer la (nouvelle) trace en route (introduire le nombre de wpts de la route initiale)
    Ces actions très rapides permettent d’obtenir "enfin" une route "présentable".
    Mais comme disaient les Shadoks « pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer » !!!

Predeterminado

Merci du tuyau, bien que je ne sois pas trop d'accord sur l'aspect "tordue" de la méthode.
    En effet, l'homme a, lorsqu'il bute sur un problème, souvent trouvé une solution en le détournant. Les mathématiques avec entre autres les logarithmes, les transformées de Laplace et Fournier en sont un bon exemple.
    Donc passer d'une route "foutoir" à une trace pour revenir à une trace "propre" n'est pour moi que l'expression de la malice de l'homme. Bravo à ottawa68.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine