Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Lgalit : Diffusion de cartes IGN

Predeterminado Lgalit : Diffusion de cartes IGN

Bonjour,
    Je transfre les traces de mon Sportiva sur Land.
    Je fais une copie d'cran (1920 pixels sur 1200) que j'enregistre en JPG depuis mon logiciel de traitement d'image.
    Je diffuse ce fichier JPG mes collgues de randonne.
    Je ne pense pas cette diffusion prive soit illgale.
    Par contre, si je veux mettre sur mon site internet perso ce fichier JPG et le fichier GPX correspondant la rando, est-ce permis ?
    Le fichier JPG permet donc quiconque l'imprime de refaire ma balade.
    Y a-t-il une limite dans le nombre de pixels du fichier que je mets disposition ?
    (pour imprimer en A4 en qualit correcte et pour que ce soit lisible, il faut en mettre suffisamment).
    Vous allez me dire que je peux coller ma trace dans Google maps et que les gens pourront se servir de a, mais a ne vaut pas les fonds de cartes IGN au 1/25 000.
    Merci d'avance pour vos rponses avises.
    Cordialement.

Predeterminado

Des lments de rponse ici.
    Donc priori, c'est pratiquement interdit pour un usage mme priv, mais comme il n'ont aucun moyen de vrification, c'est donc tolr tant que ce n'est pas vrifiable et tant qu'on est pas pris. Donc mme une diffusion d'autres personnes peut reprsenter des risques si on n'est pas sr de ce que ces personnes en feront. Par contre une diffusion sur Internet est fortement dconseille et la rsolution de l'image n'est pas prise en compte.
    Confirmation de ces lments ici

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Ubicacin
    Drme

Predeterminado

Il y a quelques annes, le webmaster du site refuge.info avait t condamn payer une lourde somme l'IGN (et Bayo) pour avoir mis en ligne des fonds de cartes IGN sur les fiches refuges. voir ici : http://www.refuges.info/wiki/condamnation

Par contre, il est possible d'afficher des itinraires sur fond de carte IGN de manire lgale en utilisant l'api geoportail, exemple ici : http://www.bivouak.net/topos/course....480&id_sport=2
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    Par contre, il est possible d'afficher des itinraires sur fond de carte IGN de manire lgale en utilisant l'api geoportail
    C'est effectivement la trs bonne solution, sous rserve que la mise en place de l'API ne soit pas trop complique. On obtient en effet un meilleur rsultat qu'une image puisqu'il est possible de zoomer et de se dplacer sur la carte et en toute lgalit. Je n'ai pas trop creus la question, la mise en place de cette API est gratuite ?

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

J'essaie de mettre en place cette API goportail (version gratuite), mais je n'y parviens pas car pas assez cal en informatique.
    Il y a un gnrateur de code, ce code est recopier dans sa page web.
    Le rsultat parat trs intressant.
    Si quelqu'un connat des tutoriels pour la version 2, ce serait bien.
    Des infos ici :
    http://api.ign.fr/services#web