Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 13

Tema: Visualiser le sens d'une trace et changer le point de départ de la trace

Predeterminado Visualiser le sens d'une trace et changer le point de départ de la trace

Bonjour,

Dimanche, au départ d'une rando, j'ai voulu suivre avec mon Sportiva2 une trace (.trk) préparée auparavant.

Au départ, sur mon GPS, j'ai essayé
    - Visualiser le sens de la trace que j'allais suivre
    - Modifier le point de départ (départ d'un autre point de la trace)

J'ai séché après avoir farfouillé dans les menus pendant 20 min, pourtant il me semblait que c'était possible ?

Merci
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Bonjour,
    J'ai essayé moi aussi.Sans succès.Par contre je suis preneur s'il y'a une solution.
    Merci beaucoup et bon courage pour la suite.Bonne journée

Predeterminado

Bonjour,
    LAND permet d'afficher les traces avec une flèche indiquant le sens.
    Par contre, j'aimerais bien connaitre le moyen de naviguer une trace prise "en cours" et non à partir du départ : dans ce cas, c'est vraiment très énervant d'avoir le GPS qui vous demande systématiquement de faire demi-tour pour vous guider vers le départ alors que vous n'en avez rien à faire !
    Merci des conseils avisés éventuels sur le sujet

Predeterminado

Cita Iniciado por Gadoo Boy Ver mensaje
    Par contre, j'aimerais bien connaitre le moyen de naviguer une trace prise "en cours" et non à partir du départ
    Cela rejoint une question de Singletrack26.
    A priori*, ce n'est pas possible de le faire sur le GPS, par contre avec Land, pas de problème :
    Clic droit sur la trace au point où on veut que la trace commence > outils > point de départ ici. Mais je présume que c'est souvent sur le terrain, donc sans avoir Land, que l'on aimerait pouvoir le faire. Dommage.

Cordialement
    R. Burnet

* il y a bien la solution de l'édition de la trace et de supprimer les points entre le départ et le point d'où on veut partir, mais c'est très fastidieux.
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Une solution est de naviguer avec une route RTE ou GPX au lieu d'une trace . Il suffit alors de démarrer la navigation au Waypoint où l'on se trouve .
    Autre avantage on peut demander au GPS de naviguer au point suivant (+1 +2 ....) ou au point précédent (-1 -2 ....) etc.
    En plus l'affichage indique la distance au waypoint suivant (au lieu de l'arrivée) et l'alarme sonne une fois le point atteint si on la programme et à tout moment on peut inverser le sens ou transformer en trace tout en enregistrant le tracé sur tracklog de façon ininterrompue .
    A vous d'essayer les deux mais je pense qu'il y a plus d'avantage avec une route .
    Sur Land vous pouvez créer un trace trk ou gpx et la transformer en route et vice versa avec outils.
    En faisant une route .gpx on peut la lire sur tous les GPS et tous les logiciels de rando .
    Bdfaure
    bdfaure26
    Sportiva2 V2.9
    Evadeo X50

Predeterminado

Bonsoir à tous,
    Comme je l'ai indiqué à de nombreuses reprises dans ce forum, la navigation avec une route et un GPS CompeGps est très efficace et l'on a une totale liberté d'action sur le terrain.
    Les fonctions "wpt suivant" et "wpt précédent" permettent une maitrise totale de sa navigation. (même en cas de déroutement)
    CompeGps a négligé les outils de création des routes sur Land, malgré tout avec un peu d'expérience et l'esprit un "peu tordu", on arrive à créer rapidement des routes.
    Comme l'a indiqué "bdfaure" tous les possesseurs de GPS devraient tester ce type de navigation (Attention: Dans la config de Twonav 3.1, il faut activer toutes les cases du menu "panneau de signalisation", et activer les fonctions "wpt suivant et wpt précédent" sous forme d'icône).

Predeterminado

100% d'accord avec bdfaure et ottawa68, je n'utilise que les routes, mêmes réglages que ottawa69, que ce soit en vélo route, VTT ou pédestre, et ne comprend pas "l'engouement" de la quasi-totalité des utilisateurs de gps pour les traces, lorsqu'il s'agit de suivre un itinéraire préparé !
    Autres avantages des routes : rapidité de préparation sur Land, et avertissement par alarme sonore et allumage écran et flèche de direction, paramétrables à distance du waypoint, c'est à dire bifurcation. Pour avoir la même chose avec une trace, il faut en fait transformer la trace en roadbook, en y ajoutant donc des waypoints, avec des images associées icones de direction, c'est très long à préparer.

Predeterminado

OK
    Mais je suis encore un peu réticent pour les routes plutôt que traces ; ça a l'air moins précis qu'une trace, non ? J'ai l'impression qu'il faut mettre beaucoup de WP pour avoir la même fiabilité ...
    Mais je vais essayer ...

Predeterminado

Personnellement, j'utilise des traces dans lesquelles j'insère des waypoints aux endroits que je juge importants. ça permet d'avoir l'avantage des 2.

Par contre, contrairement à ce qui est écrit plus haut, pas besoin de manip compliquée (roadbook, images associées, icones) pour le faire , il suffit de glisser (ou de copier/coller) les wp dans la trace avec Land...
    Última edición por Singletrack26; 17/09/2014 a las 23:13
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Et ça permet de suivre la trace à partir d'un autre point que le départ ?

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo