Resultados 1 al 4 de 4

Tema: TwoNav 3.1 officiel disponible

Predeterminado TwoNav 3.1 officiel disponible

TwoNav 3.1 est officiellement disponible sur le site de CompGPS et la liste des changements est ici (en anglais).

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonsoir Roland, bonsoir tout le monde.

Après quelques km en déplacement, et une "mise à ma sauce" de la version Android, voici mes premières impressions, envoyées à l'instant par ticket à Compe.
    Je pense que cela peut concerner, dans l'ensemble, toutes les versions de TN (hormis bien sûr la partie amigos, propres aux appareils communicants).

POINTS POSITIFS

- Affichage/masquage de la barre d'outils aisé, à défaut du fait qu'elle puisse rester afficher en permanence.
    - Mode PIN relativement bien pensé, même si l'appui nécessaire sur l'écran pour afficher ce mode est un peu long.
    - Lorsque l'on cesse de naviguer vers..., on n'a plus à "gérer" le fait de poursuivre en navigation libre.
    - Les infos TEA/TES et HEA/HES semblent fiables (quoiqu'à la minute) et semblent "tenir" mieux que sur la V3.0.2 (à voir à l'usage)

PROPOSITIONS D'AMELIORATIONS, énoncées au fur et à mesure de mes pensées, sans ordre de priorités

- Aérer l'affichage des coordonnées MGRS dans le bandeau d'information, ainsi que dans info suivante (point vers lequel on navigue)(proposition avec image faite par ticket).
    - Afficher, dans le bandeau de navigation, le cap en degré du PIN, après la petite flèche de direction (proposition avec image faite par ticket)
    - Repenser l'ordre d'affichage des fonctions complémentaires du bandeau de navigation (commencer RTE/TRK ici et Ancrage ici sont plus important à l'usage que le nom de la dalle carto ouverte et les cartes de la zones.
    - Pouvoir intégrer ses propres icones (format et dimensions à imposer par TwoNav si besoin)
    - Changer la couleur de la flèche de guidage (prochain évènement) lors d'une alerte "écart à la route. En effet, si on désactive les alarmes par pop-ups, c'est le seul moyen de voir qu'on est "trop" éloigné, et ce n'est pas très visible.(proposition avec image faite par ticket)
    - Paramétrer le trait noir et jaune qui "amène" à la trace ou au waypoint en mode navigation: proposer plusieurs associations de couleur et épaisseurs: ex noir/jaune, rouge/jaune, noir/violet... épaisseur 3/5/7, comme les éléments extra du curseur.
    - Revoir la mise en page de la barre d'échelle (proposition avec image faite par ticket)
    - Pouvoir, à l'instar de celle du curseur, choisir la taille d'affichage des icônes de waypoints (petit/normal/grand)
    - Calculer et afficher les TEA et TES à la seconde (proposition avec image faite par ticket)
    - Pouvoir créer un waypoint par projection depuis un waypoint enregistré (cap/distance)
    - Si l'heure est affichée dans la barre d'état (ça fait doublon sur smartphone et tablette) qu'elle soit alors au format HH:MM:SS
    - Pouvoir afficher dans TwoNav des fichiers (cartes vectorielles) au format .SHP
    - Pouvoir "remettre à zéro" ou effacer l'historique de navigation
    - Dans l'outil curseur/éléments extra, si la ligne de proue est supérieure à 1km, pourquoi ne pas ajouter des petits segments ou points tous les km sur cette ligne?
    - Lorsque AMIGOS est actif, en affichage 3D+, différencier l'icone de notre position de celles des contacts (flèches d'une autre couleur)
    - Lorsque AMIGOS est actif, pouvoir naviguer vers un contact
    - Associer des contraintes horaires aux waypoints pour que TRACKATTACK puisse donner la cadence sur une trace créée sur CompeGPS LAND/AIR
    Dans l'attente d'un retour de votre part sur ces propositions et remarques,
    Cordialement.

Si vous avez d'autres proposition d'amélioration, on pourrait peut-être faire une "liste" qu'on enverrai par tous les moyens (chacun son ticket pour la même liste, uservoice, MP vers COMPE...) disponibles

Bonnes vacances et bonnes rando. Pour moi c'est déplacement pro dans une zone désertique

Predeterminado

Bravo Stéphane pour cette analyse des plus pertinente. Cela devrait permettre de faire avancer le produit.
    En tout cas, les développeurs de Compe peuvent être rassurés, ce n'est pas demain qu'ils n'auront plus de travail.
    Pour la projection d'un Waypoint, il me semblait que c'était possible, mais je crois que j'ai confondu avec ce qui est possible sur Land.
    En accord complet avec la signature de Stéphane (sur un autre forum : "Mieux vaut poser une question bête et passer pour un con que de la fermer et prouver qu'on en est un !!"), je me permets de demander ce que sont les termes TEA/TES et HEA/HES ?

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour Roland.
    Ru as raison, il n'y a pas de questions betes.
    HEA /HES Heure Estimée d'arrivée /au Suivant, TES Temps Estimé au Suivant.
    Cela se rapporte bien sûr aux waypoints.

Pour projection d'un waypoint, un bricolage palliatif consiste a créer un route à 2 waypoints. Celui d'origine, d'où on projete le deuxième. Si c'est possible pour l'outil route, ça doit pas être impossible pour l'outil waypoint.