Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 12

Tema: passage d'un sportiva a un sportiva 2 ?

Unhappy passage d'un sportiva a un sportiva 2 ?

Bonjour à tous,

En fait, je crois savoir qu'ici il y a bon nombre de personne qui son passé par là; à savoir, acheté un sportiva 2 (le gris) après avoir eu un sportiva (le vert!). Donc quelques questions me viennent tout naturellement, et vous vous en douter surement.... Les CARTES !!!

En effet, que deviennent les cartes qui étaient installées dans le sportiva et donc sur mon ordi dans "Land"? car si je ne m'abuse, les licences de cartes achetées (ou fournies a l'achat pour les cinq dalles) ne fonctionnent qu'avec le numéro identifiant d'un seul GPS non? Est t'il possible de tout réinstallé ces cartes dans un nouveau GPS?
    J'en ai également que j'ai calibré avec LAND et la même question me taraude!!

D'autre part, je ne le change pas par plaisir, il se trouve que j'ai perdu mon sportiva dans une chutte en montagne et maintenant que je commence a me remettre, il me manque... La version 2.9 pour moi fonctionnait bien, super bien configurée, et j'avoue qu'au vu de vos commentaires sur la version 3 qui est sortie pendant ma convalescence, je ne suis pas chaud pour l'essayer....

J'ai donc trouvé si ca marche jusqu'au bout, un sportiva 2 d'occasion en très bon état. Savez vous s'il y a des choses a savoir concernant des limitations ou autres imprévu qui ne seraient pas compatible avec par exemple, des mises a jour sur le site compe comme l'OS ou les firmwares a venir sur un GPS d'occas?

Voila en gros mes questions, donc cartes sur un nouveau GPS et limitations ou non sur le site officiel par rapport a un GPS d'occas?

Voila merci a ceux qui ont cette expérience...
    A bientot

Predeterminado

Pour les cartes IGN achetées, je crois que que la licence permet l'installation sur 5 appareils différents ; pour les cartes perso calibrées, il ne devrait pas y avoir de limitation ; d'ailleurs on peut très bien calibrer des cartes avec un autre logiciel que Land et les utiliser avec un Sportiva.
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    Pour les cartes IGN achetées, je crois que que la licence permet l'installation sur 5 appareils différents
    Ceci est vrai il me semble pour les dalles scan 25000 de l'IGN. J'avais acheté une carte routière vectorielle TomTom et il me semble que c'était limité à trois appareils
    Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    pour les cartes perso calibrées, il ne devrait pas y avoir de limitation
    il n'y a pas de limitation dans la mesure où il n'y a pas de clé à activer, mais la carte perso est faite à partir de scan de cartes papier ou de copie d'écran de cartes sur Internet, et là le copyright de la carte d'origine s'applique, donc on ne peut pas diffuser à tout va n'importe quoi. Mais pour le problème de passage d'un Sportiva à un Sportiva 2, cela ne devrait pas poser de problème d'autant que le Sportiva est HS.
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Oui, pour le cas présent je ne pense pas qu'on puisse considérer qu'il y a diffusion, l'utilisateur reste le même, il n'y a pas de mise à disposition des cartes à autrui.
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Les cartes IGN n'ont pas de code / clé d'activation.
    Il s'agit d'un achat (donc transfert de propriété au sens juridique) et non d'une location, par conséquent je ne vois pas en quoi il y a de question à se poser ?
    Quand j'ai acheté les miennes, il y a quelques années, je ne me souviens pas avoir eu entre les mains quelque contrat que ce soit (bien dommage d'ailleurs car à l'époque il me semble bien que les mises à jour étaient annoncées comme gratuites mais je n'en trouve plus trace...).
    Última edición por scialla; 05/07/2014 a las 08:01

Predeterminado

Merci les gars! Voila c'est fait, j"ai le sportiva 2.... Un peu le bazard dedans, doublon de cartes entre twonav et twona data, le fichier imp surchargé de "1" et de "0" vraiment curieux. Du coup le gps pas réactif du tout, pour ripper la carte un cauchemar, d'ailleur il y avait même le fichier "scann 1000 6 rtmap" celui qui est tout pourri!

Bref, j'ai remi ma sauvegarde twonav 2.9, changé le fichier imp par mon ancien, les chemins qui pointent vers la carte SD pour le dossier map, 2/3 réglages et.... miracle!!!! y marche impecc! la vache au niveau du fix, c'est le jour et la nuit avec le premier sportiva! c'est instantané et en plus dans la maison, là ou l'autre ne captais jamais....! Donc premiere bonne surprise sur ce point. J'ai donc entrepri ensuite d"y coller toutes les cartes que j'avais en réserve y compris la carte routière. Et vous aviez raison, tout est passé sans problème!

y a plus qu'a l'essayer sur le terrain voir en réel et savoir enfin si le bug de décalage de traces annoncé ici et là est bien réel et d'actualité! D'ailleur a ce propos, la version de ce sportiva 2 est; eboot V1.02 / os V 1.01 (gm132) / build 554435 .Savez vous si ce sont les dernières?

Predeterminado

Cita Iniciado por air18 jc Ver mensaje
    doublon de cartes entre twonav et twona data
    Pour info, il n'y a pas de carte dans ce dossier... Les cartes sont à copier dans TwoNavData (FRANCE_RTMAP etc)

Predeterminado

Exact scialla, une erreur de "data" manquant. Je voulais bien sur dire doublon dans les deux "twonavdata", respectivement dans la mémoire du sportiva et sur la carte mémoire!
    Je vois que les intervenants sont affutés.... l'oeil du tigre!!! C'est bien d'avoir un forum de partage pertinent.

Predeterminado

Cita Iniciado por air18 jc Ver mensaje
    D'ailleur a ce propos, la version de ce sportiva 2 est; eboot V1.02 / os V 1.01 (gm132) / build 554435 .Savez vous si ce sont les dernières?
    Cà semble ok.
    Pour la version de TwoNav, le build 554435 c'est la v2.9. Après il y a eu la v3.0 puis la v3.1.

Cordialement

Predeterminado

Merci pinza, j'ai vu sur le forum 'sportiva 2' que tu faisais parti de "ceux qui marche debout" avec les deux sportiva! Tu me rassure, pas facile de savoir quelle sont les dernières versions de l'eboot et de l'os sur le site de compe.

Je n'ai toujours pas été marché avec mais un constat inquiétant est apparu... Le fix est toujours très rapide a l'allumage mais parfois il me place à 100 mètres d'ici!!! cela semblerais confirmer les bugs de décallage des traces?!

Pour ce qui est de la version 3 puis 3.1 de twonav, dans les commentaires, je ne suis pas très chaud pour l'essayer... apparement le choix des profils a l'air interressant. Il faut que je l'essai tout de même pour me forger un avi. J'ai lu que la boussole de cap sur la page carte avait disparue. Dommage car elle m'est très utile!

Faudrait que j'aille continuer sur le forum "sportiva2" maintenant que j'ai fait la transition, mais on est bien ici, y a du monde et.... les bonnes vieilles habitudes hein!!

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo