Resultados 1 al 9 de 9

Tema: version 3.1

Predeterminado version 3.1

Version 3.1 officielle sortie.
    Les changements par rapport à la V3 n'ont guère d'intérêt pour les usages rando pédestre, VTT, vélo.
    Le truc qui remplace la fonction hint, et qui n'est pas débrayable, pion rouge par clic sur un point, indications de direction grossière et de distance en ligne droite, avec coordonnées du point, a peut-être un intérêt pour les usages "en ligne droite", sur l'eau ou dans l'air ; seul intérêt sur terre, l'apparition par le clic suivant de la fonction naviguer vers en 1ére ligne du menu contextuel ; ça fait toujours un clic de plus qu'avant pour l'avoir !
    Quand on lance une navigation, une fenêtre s'ouvre toujours, à valider, la présentation est différente, MAIS quand on valide par démarrer, on se retrouve bien sur la carte, mais pas avec le zoom par défaut, il faut donc recliquer encore un coup sur le bouton de recentrage. Inconvénient. C'est bien ce que j'avais constaté sur la V3.09r beta.
    Une petite différence intéressante, un clic sur l'écran quand la barre d'outils est présente permet de revenir tout de suite à la barre de données, avec la V3 il fallait attendre quelques secondes pour que ça se fasse tout seul.
    Apparemment la gestion des profils est identique. mais enfin, si on change de version, il faut toujours se retaper toute la config .... J'aurais dû oser faire un copier-coller des fichiers gps.default et gps.ini, peut-être ça marche et évite de tout reparamétrer. Après 3 heures dessus, je retourne à la V3 pour mes utilisations. Finalement mon coup de sang du démarrage de la discussion "V 3.09r, arrêtez le massacre" reste justifié !!!!!
    Última edición por patrikar; 04/07/2014 a las 19:14

Predeterminado

Suite au essais des versions 2.8 et 3 je pense que je vais repasser à la version 2.6.1, qui au final me semble plus fiable.
    Ce matin j'ai encore avec la v3 j'ai eu l'écran qui se fige pendant une rando en vélo, il faut recentrer la carte pour que l'affichage fonctionne correctement.
    Je ne suis pas sur que les profils velo, rando, etc... apportent quelques chose. les anciens modes route et sentier me convenais parfaitement.
    Et l'interface des version 2.8 et 2.9, c'est un peu le Bronx pour s'y retrouver

Manu
    Última edición por emmanuel.; 05/07/2014 a las 14:39

Predeterminado

Salut.

J'ai installé samedi matin la 3.1 et séance geocaching l'après midi. Résultat : les mêmes constatations que Patrikar. Ce qui me gène le plus c'est le fait de devoir recliquer pour se remettre sur le zoom par défaut (bouton recentrage). ça ressemble plus à un bug qu'à une fonctionnalité non ? Déjà, l'écran intermédiaire après choix d'une destination est à mon avis dispensable...

Predeterminado

Bonjour,

pour ma part, ce que trouve un peu déroutant au début c'est le temps que le gps met a s'éteindre ! J'ai un sportiva 2+ et a l'extinction, la carte disparait et il lui faut environ une dizaine de secondes avant qu'il ne s'arrete ... ! Est-ce pareil pour vous ?

merci

Predeterminado

Oui, idem pour moi concernant le délai d'extinction

Predeterminado

(doublon de ma réponse dans un autre post puisqu'on est dans la version 3.1.)

Oui j'ai constaté aussi ce délai un peu surprenant. ca doit être windows qui referme tous ces services.

Donc je viens d'essayer la version 3.1 comme je le disais ailleur, voici rapidement mes constats;

" j'ai essayé T Nav 3.1 mais a la maison seulement, juste pour voir la différence. Visuellement c'est plus clair dans les menus (je veux dire par plus clair, plus lumineux hein attention!) M'étonne pas que certain trouve peut être une plus grande conso des accus vu que tout est sur fond blanc...
    Sinon, j'ai été perdu dans les réglages des menus (devoir activé sans arret les réglages avancés pour tomber sur des décallages de lignes, au bout d'un moment perdu le JC!) pas de réglages de longueur apparement pour la ligne de proue, dommage ca me donnait l'échelle de la carte d'un coup d'oeil. cette ligne de proue n'existe pas dans le mode V-Map carto routière. Cela dit, dans la version 2.9 elle y est et paramétrable mais sa direction par rapport a la boussole ne fonctionne pas!

pas de boussole de cap sur la page carte ou alors j'ai pas trouvé. les touches de zoom trop omniprésent et celle de recentrage a gauche mal placée (trop sur l'axe médian au centre là ou justement moi je veu voir la carte).
    halàlà... le pion rouge quand on veut savoir un truc sur la carte qui n'est pas paramétrable et qui donne en gros les coordonnées en haut en prenant un max de place... le "hint" et sa petite affichette jaune me vont a merveille dans la V2.9. Je retourne donc a celle là
    ".

Predeterminado

Pour ceux qui ont installé la version 3.1, ont ils essayé la fonction arrêter la navigation qui a disparu de ces nouvelles versions?
    C''est à dire si on est en navigation vers un point ( clic droit => menu conceptuel => naviguer)
    Trouve t on la fonction Stop navigation dans ce même menu conceptuel?

Merci à Bernie et JC.
    Pas envie de me retaper le paramétrage des profils zoom et recentrage dans les versions.
    D'autant que les avancées par rapport à la 3 n'ont pas l'air conséquentes?
    Última edición por papito38; 17/07/2014 a las 00:54
    ANIMA twonav 3.2.7
    Téléphone Samsung, tablettes 7" et 10" Android twonav 3.2.8

Predeterminado

Bonjour réponse détaillée message N° 29 dans la discussion "...arretez le massacre"

en résumé :

"Pour ce qui est de l'arrêt de la navigation, pour le moment il faut en effet passer par la navigation en mode libre.

Il est clair que la navigation vers un lieu et l'enregistrement du tracé et des données qui en découlent sont deux concepts différents. Cependant, beaucoup d'utilisateurs les perçoivent comme un Pack. Nous faisons du mieux pour conserver ces deux concepts sans apporter trop de complications.

J'espère avoir répondu à votre question,"

Il fallait y penser ! On ne peut pas faire moins évident et moins intuitif !
    « Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s’en apercevoir. »
    Bernard Werber ( La Révolution des Fourmis)

Predeterminado

Je ne comprends pas grand chose à la réponse ?? Un simple bouton " Marche/Arrêt " réglerai le problème comme cela se faisait sur les versions précédentes. J'ai l'impression que les développeurs de Compe ne comprennent pas grand chose à la navigation et se complaisent à faire compliquer alors qu'il suffirait de faire simple !!!!

A+