Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Libérez Twonav

Cool Libérez Twonav

Bonjour à tous

Malgré quelques bugs récurrents Twonav reste un logiciel de navigation parmi les meilleurs du marché, le plus gros défaut étant l'effet "Usine à gaz " non maitrisé par les développeurs. Je pense qu'aujourd'hui ce logiciel devrait être libéré des idées plus ou moins bonnes des développeurs afin que chaque utilisateur dans son activité puisse personnaliser ses propres pages " Cartes" comme cela se fait pour les pages de "Données"?

Il faut donc que même sur les pages "Cartes" l'utilisateur puisse afficher ses datas à droite, à gauche, en haut ou en bas de la page à sa convenance. Si l'utilisateur a envie d'avoir l'info " Echelle" ou la "Boussole" sur sa carte en permanence il faut le lui permettre. De même il faut pouvoir configurer plusieurs pages avec cartes et datas en fonction de l'activité.

Pourquoi imposer des configurations qui vont ne pas convenir à tout le monde ??

Il faudrait s'inspirer de OZIEXPLORER ANDROID pour démocratiser la dernière version de Twonav afin que chaque utilisateur puisse configurer ses propres pages sans que des développeurs aussi bon ou mauvais soient-ils n'imposent leurs choix et préférences car à mon avis ils n'ont pas la maîtrise de toutes les activités et chacun est en droit de définir ses propres critères de navigation.

Bonne navigation

A+

Predeterminado

Bonjour,
    On ne peut être que d'accord sur le fait que chacun a ses préférences et que le modèle "unique" ne peut convenir à tout le monde.
    Toutefois, reprocher à TwoNav d'être une "usine à gaz" et demander des fonctionnalités supplémentaires est un peu contradictoire, car plus de souplesse demandera des choix encore plus nombreux et compliquera encore le système. D'aucuns rétorqueront que certains choix peuvent être supprimés et des menus simplifiés, mais cela risque d'être au désavantage de ceux qui utilisent ces choix et menus. Microsoft pensait bien faire en enlevant le menu "Démarrer" sur Windows 8, mais il a fallu faire marche arrière avec la version 8.1. Par conséquent tout éditeur de logiciel visant un large public est obligé de faire des choix qui peuvent être discutables pour certains, judicieux pour d'autres.
    Cela étant, tout utilisateur est en droit de faire connaître ses souhaits qui peuvent être exhaussés sans trop de complications et qui peuvent donner de bonnes idées aux développeurs ne pouvant penser à tout et CompeGPS en est bien conscient puisqu'il offre une page Web "suggestions/idées" sur son site.
    Et les idées de FifiPouch auraient sans doute plus de chance d'être lues et prises en compte si elles étaient aussi exprimées dans cette partie, mais cela a peut être été fait, toutefois je ne l'ai pas vu.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour

L'impression Usine à gaz vient du fait que même si presque toutes les informations sont présentes, elles sont souvent inutilisable car pas disponibles au bon endroit. Il n'est pas normal que sur une carte il n'y ai pas d'échelle ou de coordonnées curseur. Idem pour la boussole ou le cap à suivre lorsque l'on pointe sur un point.
    Je me répète, les informations existent mais ne sont pas au bon endroit ( pour moi ).

Donc sans rien supprimer, il suffit que Twonav soit livré avec une configuration par défaut ( comme aujourd'hui ) mais que l'utilisateur ai plus de choix pour arranger à sa façon la visibilité des infos dont il a besoin sur une page carte ou autre.
    Cela existe pour beaucoup de logiciel ( navigation ou autre ).

C'est mon mon point de vue.

Salutations

Predeterminado

Cita Iniciado por FifiPouch Ver mensaje
    C'est mon mon point de vue.
    Et qui tient la route, mais au risque de me répéter, pour que cela soit éventuellement pris en compte par les développeurs, il faut impérativement poster ces demandes sur l'espace "suggestions" et si possible les exprimer en anglais, cela permettra au plus grand nombre d'utilisateurs d'abonder dans le même sens et donnera plus de poids à la demande.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine