Resultados 1 al 5 de 5

Tema: aide debutant

Predeterminado aide debutant

on vient de m'offrir un sportiva2+. J'ai téléchargé le logiciel land 7 ainsi que les mode d'emploi mais je suis un peu perdue. Y a t'il un site ou un tutoriel pour aider les debutants à utiliser ce matériel? Merci de m'aider, je suppose que je ne suis pas seule dans mon cas.

Predeterminado

Bonjour gazychel,
    Voici quelques conseils et remarques pour démarrer l'utilisation de l'ensemble GPS + logiciel ordinateur.
    1- Bien lire les modes opératoires (Land et GPS)
    2- Etre motivé (la maitrise de ces systèmes peut demander plusieurs mois pour être autonome, surtout si l'on ne maitrise pas le monde informatique)
    3- S'entrainer sur des petits parcours près de chez soi (c'est le meilleur moyen pour apprendre les opérations de base / utilisation de LAND / transfert des données entre ordinateur et GPS / navigation sur le terrain / récupération des données / archivage)
    4- Utiliser le GPS à chaque sortie (même après plusieurs années d'expérience, on apprend toujours des choses nouvelles en fonction des situations)
    5- Ne pas se décourager, c'est une technique relativement difficile, qui procure de très grandes satisfactions lorsque l'on maitrise l'ensemble. (si vous en avez la possibilité, faites vous aider par une personne qui possède un GPS CompeGPS. (Pour cela, vous pouvez contacter des clubs de randonnées)

Predeterminado

Bonsoir,
    En complément des bons conseils d'Ottawa68, il y a les guides de démarrage rapide qui permettent de progresser sans avoir à ingurgiter les manuels complets.
    De plus, le forum est le lieu d'entraide entre utilisateurs, donc ne pas hésiter à poser des questions en ayant en tête cette phrase que j'ai trouvée dans la signature, sur un autre forum, d'un fidèle de ce forum qui pour être "expert" n'en est pas moins un "sage" : "Mieux vaut poser une question bête et passer pour un con que de la fermer et prouver qu'on en est un !!"
    Bon courage, sagacité et ténacité.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Réponse tardive, j'ai un Sportiva version1, je vais rarement sur le forum Sportiva 2 ! :
    Sur le site http://jcaire2.free.fr, j'ai mis un tuto simple pour Land7, et plusieurs tutos simples pour Sportiva, en fonction de la version de TwoNav 2.7, 2.9, 3.0, ou 3.1. Je pense que Sportiva 1 et 2 fonctionnent pareil.

Predeterminado

Bonjour,
    Ce site est vraiment génial pour débuter ou se perfectionner, Il est vraiment bien conçu, tant sur le fond que sur la forme.
    Merci de cette bonne adresse qui devrait être connue de tous les possesseurs de GPS.