Resultados 1 al 7 de 7

Tema: Enregistrer en .Map

Predeterminado Enregistrer en .Map

Bonjour

Avec Land 7.6.8 lorsque je veux enregistrer une carte .Rmap en Oziexplorer .Map j'ai un message d'erreur comme quoi la version de Compegps ne peut pas suvegarder en Ozi. Alors pourquoi c'est proposé dans le menu Carte ??

Si quelqu'un a une info ?

Salutations

Predeterminado

Cela peut dépendre de la carte.rmap à exporter.
    S'il s'agit d'une dalle IGN 1/25000, ou tout autres cartes achetées, les droits de copyright imposent que cette opération ne puisse se faire. Donc dans le fichier rtmap, il doit y avoir un élément qui bloque cette exportation, que ce soit en .map ou autres formats.
    Autre possibilité, la projection de la carte n'est pas supportée par Ozi, mais là le message de Land est explicite
    Si c'est une carte personnelle, qui plus est en UTM, c'est effectivement plus étrange.
    Cordialement
    R. Burnet
    Última edición por roland.burnet; 14/07/2014 a las 13:56
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

J'ai essayé avec différentes cartes libres de droit, pour certaines Land acccepte de créer un fichier .map ( normalement Ozi ) mais dans ce fichier de calibration .map il est fait référence au fichier .rmap que Ozi refuse d'ouvrir et pour cause. Si j’essaie d'enregistrer le .rmap en fichier image proposé par Land ( png, tiff ou autre ), à chaque fois j'ai un message d'erreur qui diffère en fonction du choix. Il semble que la conversion vers Ozi ne soit pas favorisée par Land. Alors pourquoi la proposer dans le menu ??

Salutations

Predeterminado

Le fichier .map est un fichier texte qui donne les éléments de configuration de la carte et qui doit suivre cette syntaxe pour les 3 premières lignes :
    First possibility of Ozi map config file
    OziExplorer Map Data File Version 2.2
    map (map name)
    map.png (map image name)

Il est fait référence à un fichier image.png et si on regarde le fichier.map créé avec Land, le fichier image est mis en .rtmap.
    Il faudrait donc aussi exporter la carte au format.png et modifier le fichier.map pour remplacer .rtmap par png (3ème ligne).
    Cela peut sans doute suffire, car il pratiquement certain qu'OziExplorer est incapable de lire un fichier rtmap, mais peut être qu'un fichier.tif est accepté, cela doit figurer dans l'aide d'Ozi. Il n'y a pas d'option "importer une carte" comme sous Land ?
    N'ayant pas OziExplorer, je ne peux pas tester.

Cordialement
    R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Tout a fait d'accord, le problème est qu'avec certaines cartes Land refuse de les sauvegarder en fichier image ( Png, tiff ou autre. donc impossible à voir sur Ozi.

Salutations

Predeterminado

Mes essais d'enregistrement en .png sont concluants avec une carte rtmap de 20805x15880, donc assez grande (issue de GoogleEarth).
    Il y a une particularité sur les cartes qui ne peuvent pas être sauvegardées ?

Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

OK je vais approfondir le sujet.

Merci

Salutations