Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 24

Tema: Remplacement caoutchouc vert sur Sportiva

Predeterminado Remplacement caoutchouc vert sur Sportiva

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà remplacé lui même le caoutchouc vert périphérique de son Sportiva?
    Si oui est ce difficile, délicat?

Predeterminado

salut.

Oui je l'ai fait il y a quelques mois. J'ai commandé la pièce chez Compe (avec le port, autour de 16 euros il me semble). Il faut ensuite démonter le capot arrière, la carte mère et replacer le caoutchouc. C'est bien expliqué par une petite doc. En fait, il faut juste être au calme, avoir un tournevis cruciforme assez petit, et être minutieux et pas pressé. Si tu as déjà changé des composants de PC (disque, carte graphique, etc), ce n'est pas plus dur, juste une différence de taille.

Predeterminado

Bonsoir,

Merci pour le retour.
    Je vais donc essayer comme toi.

Predeterminado

Bonjour,

Retour d'infos sur mon remplacement de caoutchouc vert, en fait c'est tout le couvercle de dessus que l'on change!
    Coût final: 21.78€ + 3.9€ (frais de virement!) = 25.68€

Techniquement le remplacement n'est trop dur, mais pas si facile que ça! Aucune doc pour aider. Bien content que ça fonctionne à la fin!
    Par contre, ils ne m'ont pas fourni le joint qui fait l'étanchéité pour l'écran. Dommage. Donc au final je ne sais trop l'étanchéité globale sera au rendez vous!

Et voilà pour ce petit résumé qui pourra peut être aider....

Predeterminado

salut.

Normalement, le caoutchouc est solidaire du fameux capot. en tout cas pour le min c'était comme ça. Et il me semble que ça a bien augmenté ? quand je l'ai fait, de mémoire c'était un peu moins de 20 euros port compris...

EDIT : j'avais pas tilté, tu as eu des frais de virement, pas cool ! ma banque ne m'en a pas facturé car c'est dans l'UE et j'ai fait le virement par internet, mais sinon au guichet il me semble que c'était payant aussi... Ah ces banques, tous les moyens leur sont bons pour nous ponctionner !
    Última edición por bernie38; 11/08/2014 a las 17:04

Predeterminado

Bonjour
    Avez vous les coordonnées pour commander le couvercle avec le caoutchouc vert svp ? J'ai cherché sur le site comp sans succès.
    Merci

Predeterminado

Je viens de découvrir que le caoutchouc vert de mon Sportiva se décolle pour la deuxième, la première fois je l'ai fait renvoyer par le magasin (Expé à Lyon) ou je l'ai acheté et ça ne m'a rien couté et la vitre de l'écran a été changé.

Je vais refaire pareil .

Manu

Predeterminado

Suite de mon message précédant.

Le magasin EXPE m'a contacté hier pour que je vienne récupérer mon GPS non réparé !!! Selon eux ils ne sont plus réparable.
    J'ai payé au prix fort, 379 euros, le 05 /05/2011, un GPS dont je pensais le plus grand bien, et 3 ans après il n'est même plus possible de faire remplacer le boitier !!!!
    Alors que j'ai eu le même problème en octobre 2012.

Que dois je penser ?

Dans le doute j'ai envoyé un ticket au sav pour acheter les pièces et faire la réparation moi meme.
    j'en ai un peu marre d'avoir un gps qui passe plus de temps dans des camions de la poste et dans des arrière boutique, que sur le guidon de mon velo.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Manu

Predeterminado

Hello,

Je viens de faire changer le caoutchouc vert de mon sportiva acheté en 2010. L' opération se passe directement chez CompeGPS, d'après Jordi il ne laisse plus les clients faire la réparation eux-même car il y a un risque de perte d' étanchéité.
    L' inconvénient est qu'il faut renvoyer le GPS chez eux, la durée totale d'indispo est d'environ 3 semaines. L' avantage est que la réparation est, en principe, réalisée suivant les règles de l'art ...

@ pluche

Predeterminado

Bonjpur

Recu ce jour mon GPS réparé . donc c'est toujours possible, il semblerai qu'il y ai eu un malentendu entre EXPE le sav.

Manu

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo