Resultados 1 al 2 de 2

Tema: Ultra

Predeterminado Ultra

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un GPS twonav ULTRA version 2.9 offert par des amis et j'habite dans le VAR (Draguignan).
    Cela fait à peine deux jours que je le détient et quelques questions font surface.

• j'adore faire des TRAILS et des randonnées intense de niveau HARD mais avec des cartes version papier IGN évidement pour la seule et bonne raison que je pouvais choisir mes pistes et donc mon itinéraire.
    • Puis via le logiciel que je n'ai toujours pas installé, tracé correctement un itinéraire sur plan (mes cartes téléchargés)???

Ma passion est de trouver des GRs ou des morceaux de GR dans les gorges du Verdon ou ailleurs, seulement il me faut du dénivelé. J'aimerais des renseignements sur mes inquiétudes.

Predeterminado

Même s'il n'est pas facile de "deviner" les inquiétudes, une tentative de réponse.
    Avec Land (sans doute le logiciel non encore installé), et les cartes 1/25000 IGN, il est tout à fait possible de dessiner un itinéraire et en ayant une carte relief chargée (carte de type CDEM en principe fournie avec le GPS) de calculer le dénivelé de cet itinéraire (dénivelé qui peut être approximatif, mais qui donnera tout de même une idée). Cet itinéraire défini avec Land peut ensuite être importé sur l'Ultra sous forme de trace.trk et il suffira, lors de la sortie de suivre cette trace sur l'écran du GPS.
    Bonnes randonnées
    Cordialement
    R. Burnet
    PS : ce forum a une partie en français où il est souhaitable d'y déposer les posts en français pour ne pas perturber les lecteurs Espagnols.
    Última edición por roland.burnet; 27/07/2014 a las 21:22
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine