Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Tutoriel trs simplifi (12 pages) pour TwoNav 3.1 sur Sportiva, et autres...

Predeterminado Tutoriel trs simplifi (12 pages) pour TwoNav 3.1 sur Sportiva, et autres...

Ayant eu en V3.0, des pb de non correction par GPS de l'altitude "baro corrige par GPS", j'ai contact le support CompeGPS, et reu par 2 fois une rponse rapide. Malheureusement mon pb perdure et je me suis retrouv involontairement en V3.1

A cette occasion, j'ai fait un petit tuto de 12 pages sur cette version V3.1, visible sur :
    http://jcaire2.free.fr titre : "Sportiva TwoNav3.1-Bases d'utilisation"
    Ce tuto est trs simple et indique le mini connaitre pour bien utiliser le Sportiva dans ses fonctions essentielles, ce n'est pas pour les geeks ! Je rappelle que des versions antrieures 2.6, 2.9 et 3.0 sont aussi sur ce site (ainsi que d'autres documents)

Commentaires sur cette V3.1 : le nouveau "mode Pin" est peut tre un changement inutile !
    Points positifs :

• On peut crer un WP sur une trace existante (difficilement faisable avant, le pointage sur une trace faisant systmatiquement revenir sur la trace)
    • Positionnement du point peut tre plus prcis (par appuis brefs successifs, on peut affiner la position du point)

Points ngatifs :

• Un changement de plus qui droute, sans apporter d'avantage tangible
    • Fonction "hint" supprime. Dans la fonction "Pin" suppose la remplacer, pas de cap en degrs, uniquement une flche de direction imprcise (cap en d bien utile par ex. pour reprer un sommet)
    • Pour finir une trace ou une route, c'est diffrent d'avant et de Land7, sans intrt particulier
    • Plus de clics qu'avant

Regrets :

• Ne pas avoir intgrer une fonction "arrt navigation" dans le menu 'Pin"

Predeterminado

Bravo (de nouveau) pour ce tutoriel et.....pour le partage !!!
    Si les utilisateurs se donnent la peine de le consulter, cela devrait rduire significativement les demandes d'aide sur le forum.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Ubicacin
    Sud Ouest de la France

Predeterminado

Bonjour et merci pour ce tuto.

Concernant les remarques sur la 3.1, il y a, de mon sens, du positif, mais pas que, dans cette fonction pin.
    Tout d'abord, c'est dconcertant d'avoir faire un appui long pour avoir accs des infos sur la carte (coordonnes ou cap/distance d'un carrefour).
    Pour avoir chang avec Florian ce sujet, l'appui court est rserv l'apparition/disparition de la barre d'outil.
    Peut-tre un appui moins long, ou un "double tap" pourrait tre un compromis.
    C 'est une aberration d'avoir remplac le cap en degr par cette espce de flche indiquant vaguement une direction.

Par contre, je trouve pratique de pouvoir conserver le bandeau affich aussi longtemps que ncessaire.
    Quand je devais transmettre ou noter des coordonnes en MGRS, il fallait que j'affiche au moins 3 ou 4 fois la fentre HINT.
    C'est, mon sens, le seul point positif, mais il est de taille (de mon point de vue)
    Par contre, dans le menu droulant listant les diffrentes actions est mal ordonn. En effet, l'usage, il est plus utile d'avoir accs aux commandes commencer route/trace, voire ancrage, que des infos sur la carte ouverte ou de pouvoir tlcharger les cartes de la zone.
    Ainsi que je l'avais suggr Florian et Compe, il faudrait galement "arer" l'affichage des coordonnes en MGRS (ex: 31Q BU 19877 98016)

Pour le reste, je suis plutt d'accord avec jcaire2, mme si la prcdente mthode de fin de cration de route m'avais beaucoup droute (j'aimais bien le bouton "fermer l'dition" qui apparaissait dans la barre d'outil.

Je n'ais toujours pas de retour de Jordi, Florian ou leurs collgues concernant mes diffrents tickets de retour d'exprience/impressions, savez vous s'ils sont en vacances???

Bonne continuation, bientt

Stphane

Ubicacin
    Sud Ouest de la France

Predeterminado

D'aprs une rponse donne par Compe sur Uservoice, le cap en degr reviendrait peut-tre dans une version 3.2...

Sur le forum de Global Mapper, il y a un post appel "to do list" sur lequel sont listes les amliorations venir...
    Si les gens de Compe voient o je veux en venir...

Predeterminado

Merci Jcaire2,
    c'est exactement ce qu'un dbutant comme moi cherchait, trs sympa !

Predeterminado Merci

Super, ce tuto !
    Merci beaucoup.