Resultados 1 al 9 de 9

Tema: Problème affichage cartes IGN 1/25000

Predeterminado Problème affichage cartes IGN 1/25000

Bonjour,

Sur le Sportiva 2 en version 3.1 j'ai un problème d'affichage des cartes IGN 1/25000. Par défaut il m'ouvre la carte CDEM + IGN et comme je n'aime pas la surcharge de CDEM je l'ai désactivé mais ce faisant il me remplace toutes les zones où il y a vait du CDEM par du noir du plus mauvais effet.
    Comment faire pour qu'il m'affiche correctement les cartes IGN ?

Sinon je ne comprends pas comment fonctionne "carte plus détaillée"/"carte moins détaillée" ? J'ai beau cliqué dessus il reste sur la carte actuelle ?
    Última edición por gpe__92; 30/07/2014 a las 01:31

Predeterminado

Pour illustrer mon propos voici 2 captures d'écrans montrant la même carte :
    - une de CompeGPS:

- l'autre du Sportiva 2:

on constate que pas mal de zones blanches se retrouvent remplies par du noir.
    Suis-je le seul à avoir ce phénomène ?

Predeterminado

Non seulement il y a du noir, mais en plus l'image n'est pas très nette. En plus de désactiver la carte relief il faudrait aussi peut être demander à ce qu'aucune carte cdem soit chargée avec Config>Config.Complète>Page carte>Reliefs CDEM>Afficher relief au cas où une carte relief serait dans l'appareil.
    Peut être aussi la réponse sur ce sujet.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Non seulement il y a du noir, mais en plus l'image n'est pas très nette.
    Pour la netteté je ne sais pas, j'ai pas mal zoomé pour bien montrer le problème.

En plus de désactiver la carte relief il faudrait aussi peut être demander à ce qu'aucune carte cdem soit chargée avec Config>Config.Complète>Page carte>Reliefs CDEM>Afficher relief au cas où une carte relief serait dans l'appareil.
    J'ai déjà désactivé les cartes reliefs dans ce menu. Ma capture d'écran montre le résultat après désactivation.

Peut être aussi la réponse sur ce sujet.
    J'ai lu mais du coup je me pose une question. Vu que j'ai une carte µSD est-ce que je dois mettre les fichiers FranceTopo.imp et scan*.rtmap à la fois en interne et sur la µSD où est-ce qu'à un seul endroit (dans mon cas la mémoire interne) ça suffit ?

Predeterminado

Je viens de jeter un œil dans les fichiers FranceTopo.imp sur mon PC et sur le Sportiva 2 et j'ai quelques trucs en plus sur le Sportiva par rapport au PC :

- Dans <map> vers le début début j'ai 2 lignes en plus :

TransparentColor=16777215
    TolTransparentColor=5

- plus bas dans <level_0 nlevel="0" après yupfiletiles="1" j'ai une ligne matrixEx=" plein de truc "

Avez-vous la même chose dans vos Sportiva ?
    Je me dis que mon problème doit tourner autour des lignes Transparent. Qu'en pensez-vous ?

Predeterminado

Cita Iniciado por gpe__92 Ver mensaje
    J'ai lu mais du coup je me pose une question. Vu que j'ai une carte µSD est-ce que je dois mettre les fichiers FranceTopo.imp et scan*.rtmap à la fois en interne et sur la µSD où est-ce qu'à un seul endroit (dans mon cas la mémoire interne) ça suffit ?
    Tout dépend comment les dossiers sont configurés dans le Sportiva (Config>Systeme>Dossiers>cartes) et quel est le fichier FranceTopo qui est activé. Il me semble plus prudent de n'avoir qu'une version de FranceTopo.imp sur l'appareil et des autres fichiers 1/1000000, 1/100000 et répertoire FRANCE_RTMAP ne contenant que les dalles 1/25000 de manière à ne pas avoir de confusion. En effet, le fichier FranceTopo.imp fait référence aux deux autres fichiers 1/1000000 et 1/100000 qui doivent être dans le même répertoire que lui et au répertoire FRANCE_RTMAP qui contient les 1/25000. Donc s'il y a des bouts d'un coté et d'autres de l'autre cela ne va pas très bien, en plus cela prend de la place inutilement.
    Je viens de jeter un œil dans les fichiers FranceTopo.imp sur mon PC et sur le Sportiva 2 et j'ai quelques trucs en plus sur le Sportiva par rapport au PC :

- Dans <map> vers le début début j'ai 2 lignes en plus :

TolTransparentColor=5

- plus bas dans <level_0 nlevel="0" après yupfiletiles="1" j'ai une ligne matrixEx=" plein de truc "

Avez-vous la même chose dans vos Sportiva ?
    Je me dis que mon problème doit tourner autour des lignes Transparent. Qu'en pensez-vous ?
    Pas de Sportiva sous la main, mais sur mon Ultra, il n'y a pas ces deux lignes. Toutefois, je ne pense pas que cela soit la cause du problème.
    Quand aux variables yupfiletiles (présente sur l'Ultra) et matrixEx (absente sur l'Ultra), aucune idée de leur utilité, il n'y a que la méthode essai-échec et méthode-succès qui peut donner la réponse
    Merci de donner des nouvelles de la suite au cas où le problème aurait été résolu d'une manière ou d'une autre.

Cordialement
    R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Finalement ce sont bien les 2 lignes

TolTransparentColor=5

qui créent le problème.
    Une fois retirées ça s'affiche correctement.

Est-ce qu'il y a de la documentation sur la syntaxe du fichier FranceTopo.imp ?

Predeterminado

TolTransparentColor=5

qui créent le problème.
    Une bonne chose que le problème soit résolu

Est-ce qu'il y a de la documentation sur la syntaxe du fichier FranceTopo.imp ?
    Hélas pas grand chose, en tout cas rien de la part de CompeGPS, la seule chose que j'ai trouvée se trouve ici, et voir le post de Yvan le fou du Mon Mar 08, 2010 1:39 am

Il faudra peut être un jour se décider à solliciter CompeGPS pour avoir des précision sur tous ces paramètres, bien souvent il faut faire du bidouillage pour s'en sortir. C'est dommage car s'est un super système pour combiner des cartes et on ne peut pas trop l'adapter à ses besoins.

Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

TolTransparentColor=5

qui créent le problème.
    Une fois retirées ça s'affiche correctement.
    Ces 2 lignes ont effectivement été supprimées dans le dernier fichier FranceTopo.imp datant du 19/04/2013, mais étaient encore présentes dans la version du 18/01/2013.

Cordialement