Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Avertissement: nouvelle batterie Sportiva

Predeterminado Avertissement: nouvelle batterie Sportiva

Je viens d'acheter une batterie de rechange pour mon GPS Sportiva. Quand je l'ai mis dans mon GPS je n'arrivais pas à le démarrer, ni de charger la batterie. On regardant de près j'ai constaté que la nouvelle batterie est légèrement plus petit que l'ancien - environ 0,5mm dans la plus grande dimension (hauteur), qui suffit pour que le contact des broches ne se fait pas. J'ai résolu le problème en collant une petite bande de carton en haut de la batterie, pour que celle-ci rempli complètement le compartiment de la batterie.

Je trouve étonnant que la taille des batteries varie d'un modèle à un autre, et j'aimerais savoir si CompeGPS est au courant de ce problème.

James

Predeterminado

salut.

Est-ce qu'il s'agit de la batterie du sportiva 2 ? Car j'en ai acheté une il y a quelques temps, j'ai juste remarqué qu'elle a une capacité plus importante, mais question taille pas vu de différence. Encore que 0,5 mm, faut avoir l'oeil. En fait, il est possible que les contacts qui font ressort sur le gps aient été un peu aplatis, il suffirait sans doute de les ressortir avec un tout petit tournevis (et en faisant TRES gaffe de ne pas en casser un !!!)

Predeterminado

C'est un Sportiva, pas un Sportiva 2. J'ai préféré la solution avec une bande de carton plutôt de prendre le risque de tordre les contacts, surtout parce qu'ils marchent très bien avec mon ancienne batterie. Ceci dit, ce n'est pas une solution très élégante.

Predeterminado

Le mien aussi c'est un sportiva et pas un sportiva 2, et n'ayant pas eu ce genre de problème, j'ai pensé aux contacts.

Au delà de ça, il est évident que si on peut se passer de torturer ces petites lamelles, c'est d'autant mieux pour la survie du gps... Car une fois qu'on en a cassé une, à part changer de GPS ou changer la carte mère ou au moins essayer de trouver d'une part la pièce (les contacts) et un électronicien qui pourra la ressouder sur la carte mère, il n'y a pas de solution rapide et bon marché...

Et donc, le coup de la petite cale en carton, même si un peu basique, est la solution la plus rapide et la plus sure. Attention toutefois que la colle sur la batterie ne détériore pas l'enveloppe plastique !
    Última edición por bernie38; 12/08/2014 a las 09:15

Etiquetas para este tema