Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Base de données adresses

Predeterminado Base de données adresses

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'intéressé à la solution TwoNav pour une utilisation principalement de type "Vol libre".

J'ai compris qu'il fallait acquérir la version premium afin de pouvoir y télécharger ses cartes perso, pour ça pas de problème.

En revanche, je vois que dans le menu "Chercher", l'option "Adresse" est grisée. J'ai lu sur le forum qu'il fallait acquérir une base de données routière vmap afin d'avoir cette option active.

Du coup j'aurais deux questions à ce sujet:

- si je possède déjà une base de données d'adresses, puis-je l'importer dans l'appli TwoNav (via surement le logiciel Land) et surtout dans quel format?

- en mode "Vol libre", peut-on également effectuer une recherche d'adresse?

Merci d'avance pour votre aide.

Julien

Predeterminado

bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
    Pas de réponse à Julien mais
    je rencontre également des difficultés pour entrer une adresse en mode on-road. pourtant j'ai bien une carte vmap.
    le champ adresse est tout simplement inactif.
    quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème, ... et aurait une solution ?

steph73

Predeterminado

Les cartes .vmap ne sont pas des bases de données, du moins pas seulement. Ce sont des cartes vectorielles, d'où le nom v, pour vectoriel, et map, pour carte, par opposition aux cartes raster rmap. Ensuite avoir une carte vmap dans le GPS n'est pas suffisant, il faut que cette carte soit routable.
    Mais alors quelle est la différence entre une carte vmap routable et une non routable ? Aucune idée, cela doit être dans la structure de la carte, mais en apparence impossible à différencier. Sur le site de CompeGPS on peut trouver des cartes OSM toutes au format vmap dont certaines payantes de différents pays qui sont routables et d'autres gratuites comme OSM Mountain Sports Alpes qui ne le sont pas. En tout cas impossible, du moins je n'ai pas trouvé, de générer ces cartes routables avec Land.
    Donc steph73, si tu as une carte vmap et que le champ d'adresses est inactif, c'est probablement parce que cette carte n'est pas routable.
    Sur le site de CompeGPS, à part les cartes routables OSM ci-dessus citées, il est possible d'acheter des cartes TomTom qui elles aussi sont routables.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine