Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Diffrences entre donnes GPS et donnes Land pour une mme rando

Predeterminado Diffrences entre donnes GPS et donnes Land pour une mme rando

Bonjour tous,

A la fin d'une rando, le GPS (Sportiva 2+) me donne une valeur de dnivel cumul pendant la rando, et une valeur des distance parcourue. Quand je transfre la trace dans Land/Air (7.6., les informations quivalentes sur cette mme trace sont franchement diffrentes.
    Exemple : dnivel cumul en monte :GPS: 1273 m, Land /Air: 1143 m
    Distance parcourue : GPS 22.51 km, Land/Air: 19.47 km

Quelqu'un a t'il une explication pour ces diffrences ?
    Quelle information est la plus fiable ?

Cordialement

Predeterminado

Que ce soit sur le GPS ou sur Land, ces valeurs sont des valeurs interprtes partir des valeurs brutes enregistres dans la trace, et il y a deux paramtres qui font varier cette interprtation, c'est la vitesse minimale en mouvement pour la distance et l'altitude minimale pour accumuler pour le dnivel. Donc il suffit que ces deux paramtres soient diffrents sur le GPS et sur Land pour que les rsultats diffrent. Cela tant, mme avec des valeurs identiques, les rsultats peuvent encore diffrer, sans doute parce que les algorithmes de calcul sont diffrents.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Merci pour ta rponse. Dans mon cas les paramtres taient quasiment les mmes : 5 m pour l'altitude minimale dans les 2 cas, et respectivement 0.5km/h et 0.6km/h pour le GPS et pour Land. Cela suffit il pour expliquer des diffrences si importantes entre Land et GPS ?
    Je serais quand mme surpris que 2 logiciels utiliss pour 2 produits vendus par la mme marque, n’utilisent pas le mme algorithme ?
    Cordialement

Ubicacin
    Aveyron, France

Predeterminado

Cita Iniciado por sergeG Ver mensaje
    Merci pour ta rponse. Dans mon cas les paramtres taient quasiment les mmes : 5 m pour l'altitude minimale dans les 2 cas, et respectivement 0.5km/h et 0.6km/h pour le GPS et pour Land. Cela suffit il pour expliquer des diffrences si importantes entre Land et GPS ?
    Je serais quand mme surpris que 2 logiciels utiliss pour 2 produits vendus par la mme marque, nutilisent pas le mme algorithme ?
    Cordialement

Pour ma part, j'ai constat la mme anomalie avec les outils IGN, donc Gorando d'une part (homologue de Land) et mon GPS Evadeo X60 (quip d'un logiciel CompeGPS). Cela ne me drange pas trop !
    Mais je me suis aperu plusieurs reprises que la trace enregistre par le GPS peut parfois tre erratique, notamment lorsque le GPS perd provisoirement le contact satellite, il peut alors crer une trace fantaisiste (une fois, un cart de environ 10 kms sur une rando pied en montagne). Est ce que le logiciel PC (Land) rectifie, en quelque sorte ces micro anomalies ?