Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 18

Tema: waypoint et altitude

Predeterminado waypoint et altitude

Bonjour,

Sur la version 3.1.1, comment faire pour que lorsque l'on enregistre un waypoint, l'altitude soit aussi enregistrée ?

Predeterminado

Bonjour
    J'utilise de temps en temps Twonav Android, je crée un Wpt et dans les propriétés si je coche afficher l'altitude, je vois l'altitude qui s'affiche à coté du Wpt.

A+

Predeterminado

Bonsoir,
    En créant un waypoint (sur le terrain), l'altitude est automatiquement enregistrée.
    - On peut lire l'altitude dans les propriétés du wpt / position
    - On peut afficher l'altitude sur la carte (à coté du nom du wpt) en allant dans les propriétés du wpt / vues / et en cochant "voir altitude"

Predeterminado

Le problème c'est que sur le mien il n'enregistre pas l'altitude. Dans les propriétés le champ altitude n'est pas présent alors qu'il y est pour des WP importés qui avaient l'altitude.
    Última edición por gpe__92; 22/08/2014 a las 23:26

Predeterminado

Je viens de faire une petite vérification :

Dans la config, calibration, altitude tu as le choix pour avoir l'altitude, soit par le Gps soit par les cartes de relief cdem. Perso je suis sur les cartes cdem et j'ai du choisir cette option car il semble que si tu choisis Gps cela ne fonctionne pas. A confirmer, je referrais des essais plus tard pour m'en assurer. J'ai Twonav sur une Galaxy Tab3.

Tu as bien une carte "altitude" (cdem ou htg) ouverte lorsque tu crées tes Wpts ? Sinon tu n'auras pas l'info altitude.

A+
    Última edición por FifiPouch; 23/08/2014 a las 00:28 Razón: Complément info

Predeterminado

Je suis en altitude barométrique calibrée par GPS. Sinon je n'ai que les cartes France topo d'ouvertes. Les CDEM je les ai fermé car ce n'est pas assez précis.
    Moi je suis sur Sportiva 2.

Predeterminado

Bonjour,
    Pour mieux comprendre le problème de création de wpts sur le GPS, il faudrait savoir si l'acquisition satellites a été réalisée.
    - si oui => le GPS devrait fournir un wpt avec l'altitude (valeur qui pourra légèrement varier selon le choix de calibration de l'altimètre)
    - si non => en l'absence de carte CDEM l'altitude ne sera pas renseignée / avec une carte CDEM, le GPS utilisera cette carte pour définir l'altitude.
    Pour mémoire, on peut créer des wpts par d'autres moyens....avec ou sans altitude.
    - par saisie directe des coordonnées (sur land et sur le GPS en modifiant les coordonnées d'un wpt existant)
    - wpt récupéré sous l'extension gpx ou kmz
    - avec Land sur la carte affichée sur l'écran (avec ou sans carte CDEM)

Predeterminado

Salut,

Ce que je fais c'est du relevé de points sur le terrain. Donc la seule solution c'est depuis le GPS. Et bien évidemment l'acquisition satellite est faite à ce moment.

Predeterminado

Bizarre, si tu appuis quelques secondes sur une position de l'écran tu entres dans le mode "Pin" et s'affichent en haut à gauche les coordonnées, la distance et l'altitude du point que tu peux transformer en Wpt. Est ce le cas pour toi ??

A+

Predeterminado

non je n'ai pas l'altitude. Mais là ça me semble logique vu que je n'ai pas de CDEM ouvert.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo