Resultados 1 al 5 de 5

Tema: boussole électronique smartphone

Predeterminado boussole électronique smartphone

Bonjour,
    J'ai récemment acheté un smartphone pour remplacer mon gps de rando que j'avais perdu... ( puis retrouvé !). J'ai donc chargé Twonav android et j'en suis très contant !
    Mais à l'usage, je me suis rendu compte que la flèche n' indiquait pas la bonne direction, contrairement à mon " vrai " gps... En fouillant, je pense avoir compris qu'il manque une "boussole électronique" . J'ai donc regardé dans Google store et effectivement, il y a des applications.
    Mais savez vous s'il y en a une plus appropriée et qui fonctionnerai automatiquement à l'ouverture de Townav ?
    Il ne manque que ça pour que l'ensemble soit parfait !
    D'avance Merci
    rv

Predeterminado

Est-ce que le smartphone est doté d'une puce boussole électronique ?

Predeterminado

Bonsoir,
    J'en n'avais aucune idée alors j'ai cherché sur le net et il semblerai bien que oui !

Predeterminado

Et vous avez installé une appli, pour voir si effectivement ça fonctionne ?
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Bonsoir,
    Je viens de me rendre compte qu'avec twonav, on a accès à une boussole dans "pages données", et qu'elle réagit effectivement lorsqu'on tourne. Donc il y a bien une puce, mais ça fonctionne très mal. Dans configuration/calibration, on peut régler l'altimètre et la boussole ( gps,boussole ou automatique ). Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement, ça peut marcher très bien 2 minutes puis délirer .C'est pas fiable, quoi... Probablement la puce qui ne doit pas être très vigoureuse... Si j'arrive à trouver une solution, je vous en ferai part.
    Part ailleurs, en suivant une route lors de ma dernière rando, je me suis dit qu'il serait vraiment pratique que l'écran sorte automatiquement de "veille" lorsqu'une alerte waypoint se déclenche! Et bien c'est possible ! Dans config./alarmes/waypoints, il y a "allumer écran au WPT". Je n'ai pas encore testé mais ça doit être pas mal... Et il y a encore tellement de choses à creuser ! C'est quand même étonnant tous ces bazards de smartphones et de logiciels...
    Cordialement
    rv