Resultados 1 al 7 de 7

Tema: erreurs importantes de position

Angry erreurs importantes de position

Bonjour,

J'ai constaté (il me semble que je ne suis pas le seuil) des erreurs de positions importante (jusqu'à 200m!) indiquées par mon gps sportiva2 par rapport aux cartes au 25'000 alors que la réception satellite est à 100%.
    Récemment nous avons fait l'essai sur un plateau parfaitement dégagé, en suivant scrupuleusement un sentier balisé de la carte ign avec mon sportiva2 et 2 gps garmin (etrek & dakota).

Résultat: mon sportiva2 sort de la trace ign de façon un peu "aberrante". Il y a des différences importantes en la trace aller et la trace retour (plus de 150m) alors que les 2 gps garmin donnent une trace tout à fait correcte !

Il me semble que CompeGPS n'est pas très réactif sur sur problème.
    Ne devons nous pas, nous utilisateurs, signaler ce problème sur les sites & forums de randonnée, randoski, vtt ... afin de mettre en garde d'éventuels nouveaux utilisateurs?

Qu'en pensez-vous?

Predeterminado

Personnellement, à chaque fois que j'ai constaté ce problème - qui arrive quand même rarement, ça pouvait s’expliquer (sans avoir la preuve de la corrélation entre les deux) par une réception faible (versant raide, canyon...).

Mais c'est vrai que c'est un problème qui semble lié au Sportiva2

Il est effectivement dommage (et peut être même commercialement dommageable pour eux) que personne chez CompeGPS ne prenne la peine de venir s'exprimer sur le sujet. Toutefois, je ne pense pas que flooder les forums soit la bonne solution, d'autant plus que certains en parlent déjà, en déhors de celui-ci (notamment VV ou utagawa).
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Bonjour,

Comme déjà dit dans des posts précédents, j'ai eu ce problème de suivi de trace plusieurs fois avec le Sportiva2.

Depuis quelques temps, je me ballade avec un 2ième GPS "témoin" de Garmin pour mettre en évidence ce problème:

Le Sportiva2 s'écarte de la trace suivie, de quelques dizaines de mètres jusqu'à plusieurs centaines...
    Cà arrive inopinément, même sans raison apparente, dans des zones d'excellente réception.
    Cà ne dure pas très longtemps, 15min max dans mes cas, mais c'est vraiment un problème inquiétant.
    Cà se produit disons une rando sur 2 ou 3, en général une fois dans une sortie journalière.
    C'est assurément, et malheureusement un BUG du sportiva2.

Dans les zones de réception un peu limite, çà arrive assez souvent par rapport au gps témoin.

Pour moi c'est le gros problème du Sportiva2, tout le reste de ses nombreuses fonctions me satisfaisant pleinement.

Cordialement

Predeterminado Erreur de position

Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Pour ma part ça arrive pratiquement à chaque sortie et même dans des endroits très dégagés avec une réception satellite à 100%.

Predeterminado

Bonjour,
    Merci pour votre réponse. C'est effectivement un gros problème car malgré tous ses avantages la 1ère chose qu'on demande à un gps c'est sa précision.
    Précision que l'on a (comparaison faite sur le terrain) avec des gps de marques concurentes valant pratiquement 1/3 du prix du Sportiva !

Salutations.

Predeterminado

Bonjour
    TwoNav Anima UBLOX Max-7Q
    TwoNav Sportiva2 MTK3339
    TwoNav Sportiva SiRFstarIII

Voir comparatif sur cette page . Quel gps choisir
    http://www.compegps.fr/produits/gps/twonav-anima/

Les performances sur le terrain sont celles des récepteurs GPS et dépendent de leur conception globale.
    Cependant en fin de compte les performances sont largement liées au chipsets se trouvant au cœur de ces récepteurs (Nemerix, Sony, uNav, u-Blox, Fujitsu, SiRFstarIII, mediatek, venus , etc...)
    C'est en testant ces récepteurs dans divers environnements (sur route, à pied, avec pare-brise athermique, en intérieur, etc...) et en relevant quel chipset est utilisé que l'on peut constater les différences entre les modèles (sensibilité, autonomie, temps d'acquisition et aussi l'importance de la ré acquisition voir si le recalcul est rapide lors de la perte de signal (sortie de tunnel par exemple, ou vallée encaissée)
    Critère important : rapport "sensibilité importante / consommation faible".
    http://wiki.openstreetmap.org/wiki/GPS_Chipset
    Última edición por jltur38gr; 20/09/2014 a las 12:11
    Land 7.7.2 sous Win 10 Pro -- Sportiva 3.2.7 -- OS 2.24 Eboot 041

Predeterminado

Il suffit d'en parler pour que ça arrive... Tout à l'heure en VTT j'ai eu un décalage d'environ 20m d'écart (disons entre 15 et 30 m suivant les endroits), sur 1 km de distance. Forêt peu dense, sur une croupe, pas de quoi troubler la réception à priori.

J'ai refait un passage sur le même chemin, 20 minutes plus tard. Et là la trace était pile sur le chemin.

Et je ne sais pas quoi en penser.
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Etiquetas para este tema